Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : corps (11)(...) Les sorciers et les seigneurs de guerre usent parfois de la masse, mais surtout comme une arme magique : l'homme tué par elle voit son âme anéantie puisque son véhicule, le sang, n'est pas libéré ducorps. Son existence est également vaine à défaut d'avoir combattu le Mefcane par sa mort. Nié physiquement et spirituellement le mort rejoint le néant. (...)
Description : parmi les guerriers chevelus les plus habiles ou les plus impressionnants les ambacts tiennent le rôle de garde ducorpsdes nobles. Au coeur de la bataille ils doivent faire preuve du sens du sacrifice le plus aigu pour sauver leur chef, mais aussi d'une agilité certaine pour détourner les coups de l'adversaire. (...)
Ceci n'est pas une planche de bois que l'on brandit bêtement en espérant arrêter les coups ! Ceci est un scutum ! Près ducorpsil est mon mur, levé il ouvre un couloir pour frapper mon ennemi, secoué d'un coup sec il choque et renverse l'adversaire téméraire. (...)
Ils guettent l'approche de l'adversaire et mènent des contre-attaques violentes pour l'emporter à la prochaine passe. Un bouclier porté plus loin ducorps, ou plus près, trompe l'adversaire sur la distance qui sépare les combattants. Une charge soudaine au scutum l'oblige à esquiver ou à reculer. (...)
Certaines d'entre elles, conçues pour le spectacle, ne pouvaient convenir. Mais la maîtrise du bouclier et du combat aucorpsàcorpsdes gladiateurs apporta beaucoup aux légionnaires. Aujourd'hui encore ces deux familles de combattants utilisent des techniques de combat très proches, même si chacune se juge supérieure à l'autre. Fonctionnement : la technique du pescator est une attaque d'arme de lancer, que l'on peut effectuer avec des rets, un filet, ou un tissu d'une taille comparable. (...)
Description : les combattants expérimentés de la légion, de l'arène ou de la rue ont appris à se servir de leur glaive avec des mouvements très mesurés et rapides. En effectuant la technique du scissor ils ne plantent jamais leurs armes dans lecorpsde l'adversaire mais le lacèrent de coups vifs. Bientôt ces petites blessures fatiguent l'adversaire, brouillent sa vue ou rendent sa poigne moins ferme. Le coup fatal peut alors suivre, où le combattant plantera cette fois son glaive dans lecorpsde son ennemi pour en finir. Fonctionnement : la technique du scissor permet de se servir d'un glaive comme d'un poignard, avec les mêmes caractéristiques de dégâts et d'initiative. (...)
Description : des ruelles étroites de la Butte Sacrée au port de Tanakos en passant par les alcôves de Baalbeck, tous les hommes de la rue, les malfrats et les vétérans ont appris à se servir de leurcorpscomme d'une arme. Le redoutable et efficace coup de tête est toujours à double tranchant mais un homme au crâne épais saura s'en servir pour surprendre son adversaire et le laisser sonné... Fonctionnement : le combattant peut se servir de soncorpscomme d'une arme assommante quant il attaque avec sa compétence pugilat. Tir de Gilgamesh : Compétence requise : compétence d'armes : arc niveau 3. (...)
Le tir de Gilgamesh fonctionne comme un tir classique mais coûte un point d'initiative de moins. LEXIQUE : Ambact : garde ducorpset guerrier chevelu, remarqué par un noble et assigné à sa protection. Les ambacts sont souvent de solides combattants, pugnaces au combat et prêt au sacrifice pour protéger leur chef. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...