Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : malus (9)(...) Fonctionnement : un combattant qui maîtrise la « Garde d'hast » peut plus facilement rétablir sa garde si un adversaire l'a franchi, selon la technique de combat du même nom dans le livre de base. Il lui suffit de dépenser 3 points d'initiative pour supprimer lemalusinfligé et revenir à une condition normale. « Adelphê aspis » Bouclier fraternel (Sur une idée de Sébastien Abellan) : Compétence requise : compétence d'armes : parade bouclier niv 3. (...)
En cas de réussite il survit mais est ébranlé : il subit une blessure grave. La marge de réussite supprime autant de points demalusdus aux blessures. Un jet qui égale le seuil de réussite donne tout de même un point de marge. (...)
Dès que l'Arwan'ro est fini le guerrier ressent les effets des efforts physiques qu'il a du consentir pour se mettre dans cet état. Il subit unmalusde -1 à toute action pendant une heure, comme s'il avait une blessure légère temporaire. « Umuntu-khulu » La mort du seigneur Compétence requise : athlétisme niveau 3. (...)
Fonctionnement : l'Umuntu-Khulu est une charge, avec toutes ses contraintes. Toutefois elle procure un bonus de +5 aux dégâts à celui qui charge, ainsi qu'unmalusde -5 à sa première parade ou esquive durant le round où il arrive au contact. LA LOI DU SANG VERSE : Pour que leur terre devienne fertile et que la malédiction du Mefcane soit levée, les Adungaïs pensent qu'ils doivent verser leur sang à la guerre. (...)
Une seule personne peut être ainsi défendue et doit être pour se faire au côté du combattant, à un maximum de deux mètres. L'intensité sera lemalusappliqué à toutes les actions du guerrier utilisant cette technique et le bonus accordé aux jets de parade ou d'esquive de la personne défendue, jusqu'à la fin du round. (...)
Le guerrier l'utilisant doit faire un jet d'attaque au bouclier contre son adversaire, qui peut défendre normalement. En cas de réussite la marge est lemalusappliqué au score d'initiative de l'adversaire au tour suivant. « Saltum thraci » Le bond du thrace : Compétence requise : compétence d'armes : pugio ou sica au niveau 3. (...)
En cas de réussite aucun dégât n'est fait, mais l'adversaire est empêtré. Il subira désormais à toute action unmaluségal à la marge de réussite de l'attaquant. Il peut se dépêtrer en dépensant un point d'initiative pour chaque point demalusinfligé. Il peut accomplir cette action en plusieurs fois, réduisant ainsi cemalusprogressivement. L'arme lancée n'est plus en main de l'attaquant. « Scissor » Le boucher : Compétence requise : compétence d'armes : glaive au niveau 6. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...