Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : prérequis (10)(...) Celui-ci accordera au Scion le bénéfice du doute lorsqu'il dira quelque chose par la suite et ce quelles que soient ses croyances, ses préjugés ou ses principes. BLAMER AUTRUI (Companion p.54) :Prérequis: Indulgence. Coût : 2 Légende. Cette Prouesse doit être utilisée après une tentative réussie duPrérequisIndulgence. Le Scion jette un regard à autrui et fait un commentaire du genre « Et bien, ce n'était pas mon idée. (...)
L'émotion réprimée est toujours à la surface et reviendra à la fin de la scène ou lorsque le Scion quittera la présence de la personne affectée. CONTROLE DE LA FOULE (Demigod p.59) :Prérequis: Charmeur. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Le Scion peut calmer une foule frénétique en réussissant un jet de Charisme + Présence. (...)
Le Scion aura l'air « cool » pour n'importe quel témoin pendant la scène pour toutes les actions qu'il entreprendra. COUP DE FOUDRE (God p.68) :Prérequis: Charmeur. Coût : 1 Légende. Le Scion peut faire tomber amoureux qqn de lui avec cette Prouesse et en réussissant un jet de Charisme + Présence + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. (...)
La victime fera n'importe quoi pour lui faire plaisir pendant ce temps. CREDIBILITE D'EMPRUNT (God p.67) :Prérequis: Source Sûre. Coût : 3 Légende. Le Scion peut instruire une personne pour qu'elle parle en son nom avant de faire un simple jet de Charisme (avec ses bonus). (...)
Pendant toute la durée du charme, les mortels subjugués n'abandonneront pour rien au monde la compagnie du Scion. LES MEILLEURS AMIS (Demigod p.59) :Prérequis: Sentiment d'Importance. Coût : 1 Légende. En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points de Volonté dépensés durant la scène. (...)
Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois par scène. MENEUR DIVIN (God p.68) :Prérequis: Le Joueur de Flûte. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Jusqu'au prochain lever du soleil, les personnes qui tourneront le regard dans la direction du Scion se sentiront immédiatement attirées par sa présence comme des groupies. (...)
Pendant toute la durée du charme, les gens subjugués n'abandonneront pour rien au monde la compagnie du Scion. PARANGON DE VERTU (Companion p.54) :Prérequis: Figure d'Inspiration. Coût : 2 Légende. Après que le Scion a passé au moins une minute à donner un discours inspiré par une de ses Vertus avant de se lancer dans l'action, il peut activer cette Prouesse en faisant un jet de Charisme + Commandement + Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert 1 point dans la Vertu concernée, point qui peut être utilisé tout à fait normalement. (...)
On ne peut utiliser cette Prouesse qu'une seule fois par scène. SEMINAIRE INSTANTANE (Companion p.54) :Prérequis: Figure d'Inspiration. Coût : 2 Légende. Après que le Scion a passé au moins une minute à faire l'exposé d'un sujet particulier, il peut activer cette Prouesse en faisant un jet de Charisme + Présence + Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert l'utilisation temporaire de la Capacité liée à l'exposé, et pour le restant de la scène, les personnes affectées pourront choisir d'utiliser cette Capacité à la place de la leur. (...)
Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois par scène. SERMON (Demigod p.60) :Prérequis: Figure d'Inspiration. Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté). La dépense d'un point de Légende permet au Scion, après que ce dernier a fait un discours pour les personnes concernées, de faire récupérer tous les points de Volonté perdus aux gens qu'il a voulu inspirer. (...)