Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : prouesse (14)(...) Celui-ci accordera au Scion le bénéfice du doute lorsqu'il dira quelque chose par la suite et ce quelles que soient ses croyances, ses préjugés ou ses principes. BLAMER AUTRUI (Companion p.54) : Prérequis : Indulgence. Coût : 2 Légende. CetteProuessedoit être utilisée après une tentative réussie du Prérequis Indulgence. Le Scion jette un regard à autrui et fait un commentaire du genre « Et bien, ce n'était pas mon idée. (...)
» (ou toute autre impression que le responsable est autrui) : la figure d'autorité sera convaincue que l'individu désigné a qqch à voir avec l'événement et qu'il en est responsable d'une manière ou d'une autre. CetteProuessene fonctionne que si Indulgence a été réussie sur la même cible. CHARMEUR (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. (...)
Si la foule est contrôlée par qqn d'autre, le jet précédent sera un jet en opposition : si le Scion obtient autant ou plus de succès, laProuessefonctionne normalement. COOL ATTITUDE (God p.68) : Coût : 1 Légende. Le Scion aura l'air « cool » pour n'importe quel témoin pendant la scène pour toutes les actions qu'il entreprendra. (...)
68) : Prérequis : Charmeur. Coût : 1 Légende. Le Scion peut faire tomber amoureux qqn de lui avec cetteProuesseet en réussissant un jet de Charisme + Présence + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. (...)
Pendant [Charisme Epique] jours, la personne en question pourra utiliser le nombre de succès obtenus comme groupement de dés, mais il doit revendiquer l'autorité du Scion quand il le fait. Un Scion ne peut utiliser cetteProuesseque sur un émissaire d'un niveau en Légende égal ou inférieur. DUR A CUIRE (Hero p.130) : Lorsque le Scion est blessé, il n'a qu'à dire qqch du genre « Tout va bien ! (...)
Si le Scion a commis qqch de répréhensible et qu'il adopte une attitude pitoyable quelconque après avoir été pris sur le fait, cetteProuessepermet de contraindre la partie « offensée » de considérer que le délit n'est pas si grave que cela. (...)
Si c'est un mortel, celui-ci aura même droit à un point de Volonté supplémentaire pendant la scène. Une même personne ne peut bénéficier de cetteProuessequ'une seule fois par scène. MENEUR DIVIN (God p.68) : Prérequis : Le Joueur de Flûte. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. (...)
Après que le Scion a passé au moins une minute à donner un discours inspiré par une de ses Vertus avant de se lancer dans l'action, il peut activer cetteProuesseen faisant un jet de Charisme + Commandement + Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert 1 point dans la Vertu concernée, point qui peut être utilisé tout à fait normalement. (...)
Le discours ne peut concerner qu'une seule Vertu (choix totalement libre de la part du Scion). On ne peut utiliser cetteProuessequ'une seule fois par scène. SEMINAIRE INSTANTANE (Companion p.54) : Prérequis : Figure d'Inspiration. (...)
Après que le Scion a passé au moins une minute à faire l'exposé d'un sujet particulier, il peut activer cetteProuesseen faisant un jet de Charisme + Présence + Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert l'utilisation temporaire de la Capacité liée à l'exposé, et pour le restant de la scène, les personnes affectées pourront choisir d'utiliser cette Capacité à la place de la leur. (...)
Les Scions de statut héroïque ne peuvent accorder au maximum que 3 points dans une Capacité, les demi-dieux 4 points et les dieux jusqu'à 5 points. On ne peut utiliser cetteProuessequ'une seule fois par scène. SENTIMENT D'IMPORTANCE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points de Volonté dépensés durant la scène. (...)
Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point de Volonté par point de Charisme Epique possédé par le personnage. Une même personne ne peut bénéficier de cetteProuessequ'une seule fois par scène. SERMON (Demigod p.60) : Prérequis : Figure d'Inspiration. Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté). (...)
Il faut que les auditeurs entendent sa voix clairement et cela ne fonctionne jamais avec un équipement d'amplification ou de diffusion. Il est même possible d'inspirer ainsi des Titanides en dépensant en plus 1 Volonté pour cetteProuesse, mais ceux-ci récupéreront seulement 1 point de Volonté ainsi. SOURCE SURE (Demigod p.60) : Coût : 1 Légende. En dépensant 1 point de Légende, le Scion confère à qqn d'autre les effets de laProuesseBénéfice du Doute qui fonctionnera même sur des personnes qui ne connaissent pas le Scion. Par Cyprius. (...)