Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : cerf, volant (5)(...) Ils doivent tout faire pour rester discrets, et doivent prendre le seul moyen de transport pour aller à cette ville : un navirevolanthaslanti. On leur a dit qu'ils trouveraient ce qu'ils cherchent, mais qu'ils doivent se débrouiller par eux même (après tout, seuls les survivants sont intéressants pour la faction or, ceux qui meurent directement ou sont incapable d'agir par eux même n'intéressent pas les sidéraux, ce voyage est donc aussi un test) les moyens de voyager. (...)
Si vous désirez rester vivants face aux tueurs impériaux, commencez dès à présent votre voyage vers la lointaine cité de Foyer Adamantin. Pour y arriver, vous devrez monter sur un navirevolanthaslanti, donc trouver quelqu'un qui accepte votre présence. Les apparences sont trompeuses, soyez toujours sur vos garde, mais ce qui parait un ennemi peut se révéler un allié. (...)
Le style est très moyenâgeux, avec au centre des rues des rigoles chargeant les déchets, les ruelles étroites en dépotoirs, les chiens et chats errants et les mouettes, les enfants sales jouant et/ouvolant, et surtout les badauds, travaillant et à leurs activités. La garde est présente en groupe de trois à six hommes et surveille. (...)
Que ce soit un navire suivant quelque mystérieux courant aérien (n'oubliez pas que ces notions physiques, si elles ne sont pas inconnues, sont difficilement compréhensibles pour des individus n'ayant pas une grande intelligence et encore moins si ils ignorent tout de la culture haslanti), ou encore des postes frontières avec de grandscerf-volants (avec parfois des guetteurs accrochés aux planeurs), postes frontières qui sont souvent de grandes tours de guet de bois avec des plateformes au plus haut, comme un donjon avec souvent un village ou quelque ville autour, protégée par des palissades de bois et quelque muret de pierre. (...)
Soit elle cherchera à les insulter ou à les blesser légèrement (estafilades façon manga) et bondira dans les airs envolant(grâce à ses ailes), ou elle jouera la séductrice, leur disant que sa maitresse, une véritable beauté, aimerait s'entretenir avec eux. (...)
Il ne faut que quelques jours une fois l'argent disponible pour que Namasté les fasse embarquer sur le navirevolant. Le navire est une sorte de drakkar massif et peu maniable, à la grande hélice qui tournoie quand au moins deux personnes d'équipage poussent les barres d'un plot (comme pour faire tourner la meule d'un moulin). (...)