Preview : le chapitre Delta
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Contient : confrontation (8)(...) ) ; mais tous les 2 obtenus sont comptés comme des 1... autrement dit, les chances d'obtenir une Défaillance sont doublées. Si le test est uneConfrontation, le personnage ajoute 6 au résultat obtenu en lançant les dés. Test sans Compétence : Lorsqu'un personnage doit tenter une action faisant appel à une Compétence qu'il ne possède pas, on procède à un test de Compétence normal et l'on ne garde qu'un seul dé au final. (...)
SD Promenade : 9 SD Comme d'habitude (la majorité des actions) : 12 SD On y croit : 18 SD Va y'avoir du sport : 24 SD Retourne t'entraîner : 30 Test deconfrontationParfois, deux personnages sont en compétition pour une même action (course, bras de fer, jeu, etc.). On parle alors deconfrontation. Dans ce cas précis, il n'y a pas de SD, les deux personnages effectuent un test et leurs résultats sont comparés. Celui qui a obtenu le plus haut score a remporté laconfrontation. Les coups de poker : Parfois, la réalité vous joue des tours. Parfois, c'est à l'inverse nous, qui désirons tant une chose que celle-ci se réalise. (...)
Le personnage désirant Voler l'Initiative doit posséder un score d'Adresse au moins égal à celui du personnage ayant déclaré le combat. La Qualité Vif comptant comme +1 à ce score. Les deux personnages doivent alors faire un test deConfrontationd'Adresse brut. Celui obtenant le meilleur résultat prenant l'Initiative et donc le Rang 1, l'autre héritant du rang 2. (...)
Son intérêt par rapport à l'esquive est le suivant : lorsqu'une Parade est effectuée, le personnage défendant peut demander un test deConfrontationde Vigueur brute (même en cas de Défense passive). Celui qui obtient le meilleur score inflige 2G2 points Dégâts à l'autre. (...)
Il est impossible de parer une attaque à distance à moins d'avoir un score de Vigueur de 7 au moins ! Dans les rares cas où cela se produit, on n'effectue pas de test deConfrontation, le projectile est automatiquement mise hors d'état. Défense passive = Vigueur + Défense/ Parade +6. (...)
Elle n'est pas une alternative à l'Esquive ou à la Parade, mais est bien une technique de secours utilisée une fois qu'on a été touché. Lorsque l'attaquant effectue son jet de Dégâts, le Défenseur effectue alors un test deConfrontationcontre les Dégâts qu'il est censé recevoir. On tient compte, bien entendu, des règles habituelles d'utilisation de la Hargne (+6 au total obtenu ; tous les 2 comptés comme des 1). (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...