Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : confrontation (6)(...) Quand toutes les cases d'un stade sont remplies, le personnage descend au stade inférieur et ainsi de suite. Dans les cas de blessures résultantes d'uneconfrontation, quelques règles simples facilitent la résolution de ce genre d'affrontement. Chaque arme provoquant la perte d'un certain nombre de points de vie (voirCONFRONTATIONci-dessous). Lorsqu'un personnage est empoisonné, les points de vie se perdent différemment (voir EMPOISONNEMENT). (...)
A l'inverse, s'il rate son jet le malus est augmenté de 1 et si le personnage n'a plus de case vierge, il est définitivement perdu.CONFRONTATION: Parmi toutes les actions que peut accomplir un personnage, les affrontements physiques ont une place à part. (...)
Les tours ne sont utilisés que lors de confrontations et ils se succèdent les uns après les autres tant que laconfrontationn'est pas terminée. Un personnage peut parcourir une distance égale à son AGLx2 mètres par tour. (...)
INITIATIVE : Lors d'un affrontement, il est important de savoir qui agit le plus rapidement entre un personnage et son adversaire. Cela dépend de l'agilité et de la perception des protagonistes. En termes de jeu, lors d'uneconfrontationchaque protagoniste effectue un jet d'AGL+PER. La marge de réussite la plus élevée indique le personnage qui agit en premier. (...)
Il ne peut pas passer plus de 3 tours complets à viser sa cible (pour un maximum de +3). DOMMAGES : Lors d'uneconfrontationphysique si une personne est touchée, elle perd des points de vie. Cette perte se calcule en fonction des dommages causés par l'arme auxquels on ajoute la Marge de Réussite du jet d'action (FOR+AGL pour une bagarre ou un affrontement à l'arme blanche, AGL+PER pour une arme à feu) : Si la MR est de 0, on n'ajoute rien aux dommages. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...