Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : confrontation (9)(...) Il monte sans aucune difficulté et très rapidement, on pourrait croire qu'il court à la verticale ! Les conséquences d'un EC ou d'une RC sont un peu différentes lors d'uneconfrontationphysique (voirCONFRONTATION). Attention, il existe cependant deux cas de figures où un double 1 et un double 6 n'engendrent pas de RC ni d'EC : Si un personnage possède deux caractéristiques à 6 et que le résultat de son jet de dés est un double 6 alors il ne s'agit que d'un échec standard. Le personnage n'a pas réussi son action mais il ne lui arrive rien de particulier. (...)
Dans les cas de maladies ou d'importantes fatigues, la décision du nombre de points à perdre est laissée au jugement du meneur. Dans le cas de blessures résultant d'uneconfrontation, quelques règles simples facilitent la résolution de ce genre d'affrontement, chaque arme provoquant la perte d'un certain nombre de points de santé physique (voirCONFRONTATIONci-dessous). Récupération de santé physique : Un personnage qui n'est pas mort finira forcément par guérir. (...)
S'il rate son jet, le point reste jusqu'à la semaine suivante où Julien pourra de nouveau tenter de l'effacer.CONFRONTATION: Parmi toutes les actions que peut accomplir un personnage,les affrontements physiques ont une place à part. (...)
Les tours ne sont utilisés que lors de confrontations et ils se succèdent les uns après les autres tant que laconfrontationn'est pas terminée. Initiative : Lors d'un affrontement,il est important de savoir qui agit le plus rapidement entre un personnage et son adversaire.Cela dépend de l'agilité et de la perception des protagonistes.En termes de jeu,lors d'uneconfrontationchaque protagoniste effectue un jet d'AGL+PER. La marge de réussite la plus élevée indique le personnage qui agit en premier. (...)
Ces modificateurs sont cumulatifs.Voici deux exemples : -2,si l'arme du personnage n'est pas sortie lorsque laconfrontationdébute. -3,si le personnage est surpris et ne s'attend pas à l'affrontement. Actions : Lors d'un affrontement,certaines personnes se déplacent plus rapidement que d'autres,elles sont capables de faire plus de choses dans un même temps donné. (...)
La distance parcourue durant un tour est égale à l'AGLx2 du personnage en mètres. Dommages physiques : Lors d'uneconfrontationphysique si le personnage est touché, il perd des points de santé physique. Cette perte se calcule en fonction des dommages causés par l'arme auxquels on ajoute la Marge de Réussite du jet d'action (FOR+AGL lors d'une bagarre ou d'un affrontement à l'arme blanche). (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...