Les Sorts Obscurantistes
sur Eric Christ au format (191 Ko)
Contient : ténèbres (10)(...) Cette douleur n'a pas d'effet physique, sinon d'occasionner un malus de -2 à toutes les actions de la victime, -4 pour celles qui font entrer en cause la zone ciblée. Jeu deténèbres: Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Zone d'Effet : 10 mètres de rayon autour du Mage Durée : 5 minutes Danse : 2 tours L'Obscurantiste parvient à évoquer les plus grandes peurs de son Danseur par une danse funèbre. (...)
Cela n'a pas d'autre effet technique que de générer une intense répugnance et de créer, si c'est possible, des colonies de ces immondes créatures dans les lieux propices à leur installation. Percer lesténèbres: Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée : personnel Durée : 1 heure Danse : 1 tour Son contrôle desténèbresdonne au Mage la capacité de voir dans l'obscurité la plus totale comme en plein jour. Durant toute la durée de ce sort, les étincelles créées par le Danseur imprègnent l'Obscurantiste d'une lueur rouge incandescente qui possède la fâcheuse particularité de se voir de loin dans l'obscurité.Ténèbres: Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une sphère de 10 mètres de rayon Durée : 5 minutes Danse : 10 tours Ce sort crée une zone de complète opacité, dans laquelle aucune lumière ne pénètre ni ne sort. (...)
Le souffle, qui peut atteindre une cible à 10 m, à un potentiel de feu de MR+15. Il est possible de l'esquiver et on peut tenter de le parer avec un bouclier.Ténèbresmaudites : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : permanent Danse : 1 jour La victime de ce sort voit la luminosité baisser progressivement autour d'elle. (...)
Petit à petit, en un mois, son monde devient crépusculaire, puis nocturne au bout d'un an jusqu'à n'être plus queténèbresau bout de trois ans. La victime est au coeur d'une sphère deténèbresd'un diamètre sans cesse croissant : au début la baisse de luminosité n'affectait que quelques centimètres autour d'elle, puis ce fut un mètre, jusqu'à pouvoir englober un rayon d'une centaine de mètres, à la fin. Elle ne peut rien faire pour enrayer la progression de cette malédiction, mais ses jets de Démonologie se voient octroyer un bonus de 2, 5 lorsque la phase finale est intervenue. (...)
Dissimulation : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Danse : 3 tours L'Obscurantiste atteint un tel niveau de domination desténèbresqu'il est désormais capable de se fondre dans une ombre afin de se dissimuler aux yeux de tous. (...)
Piège à démon : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / une zone de 400 m² Durée : jusqu'à déclenchement du piège Danse : 5 minutes Grâces à ce sort, il est possible de dissimuler dans un lieu des pièges à démons. Il s'agit d'une sorte de minuscule parcelle deténèbres, généralement dissimulée derrière un lambris, un tableau ou tout autre lieu susceptible de ne pas recevoir beaucoup de lumière. (...)
Il suffit alors au mage de refaire le rituel dans le lieu de son choix pour pouvoir faire passer un démon d'une zone deténèbresà l'autre. Ce démon peut s'en extraire ou simplement espionner la pièce, attaquer ou se dissimuler, comme l'Obscurantiste le désire et suivant ce que la connivence lui permet. (...)Brûlure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. Ces brûlures font MR points de dommages. Cécité : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour Spécial ...