Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : bouclier (35)(...) Feinte Le défenseur ne doit pas avoir réussi une esquive ou une parade réflexe auparavant 90%. Riposte Etre maître d'armes ou disposer d'unbouclierou d'une deuxième arme 101% ou 05%. Culbuter (N.A.). L'attaquant tente de s'approcher d'un adversaire doté d'une arme longue ou tente de s'éloigner de ce dernier en effectuant une roulade ou autre cabriole. (...)
Il dispose d'un score de 93%. Il tente une feinte et la réussit. Le garde dispose d'un score de 80% enbouclier. Il tente et réussit une parade réflexe. Fenris ne pourra dès lors plus tenter de feinte avec son épée courte contre ce même garde. (...)
Lors d'une parade critique, le défenseur peut tenter une riposte s'il possède une deuxième arme ou unbouclier. Il attaque alors avec l'arme qui n'a pas servi à la parade. Un maître d'armes (score de 101% au moins) peut riposter avec l'arme qui a servi à la parade. (...)
Ces techniques sont utilisables avec 2 armes à une main de même taille. Elles sont affiliées au Chaos. (a) Cassebouclier: (seuil 110% avec l'arme principale). Il faut réussir une attaque, l'adversaire doit parer à l'aide de sonbouclier. Il faut alors faire un jet en art du combat (Techniques des Gémeaux), si c'est une réussite, lebouclierencaisse le double des dégâts en points de structure. En cas de réussite critique les dégâts infligés auboucliersont multipliés par quatre et non par deux. L'artiste doit posséder une arme démon pour briser unbouclierdémon. (b) Parade combinée : (seuil 120% avec l'arme principale). Il faut réussir une parade avec les deux armes (utilisez le score le plus faible associé à la main gauche pour les droitiers). (...)
Les dégâts occasionnés sont normaux mais ne tiennent compte d'aucune armure conventionnelle. IV. L'Art duBouclierCette technique s'utilise avec tous les boucliers du type demi, petit ou entier. Elle est affiliée à la Loi. (a) Prise améliorée : (seuil 110%). En cas de rupture de la lanière dubouclierou de toute autre situation où l'artiste devrait perdre sonbouclier, l'artiste peut automatiquement conserver celui-ci pendant DEX/2 rounds de combat. Ensuite, un jet d'art du combat (Art duBouclier) s'impose pour le conserver pendant une période similaire. (b) Attaque étourdissante améliorée : (seuil 120%). Suite à une attaque repoussante réussie et à un jet en art du combat (Art duBouclier) réussi, l'adversaire est repoussé mais il doit réussir un jet sous CON*4 pour ne pas être étourdi. Le multiplicateur descend à CON*3 si l'artiste dispose d'un score enbouclierde 130% puis il descend à CON*2 lorsque ce dernier atteint 140%. (c) Protection accrue contre les projectiles : (seuil 130%). L'artiste augmente les chances d'intercepter un projectile à l'aide de sonbouclierd'un pourcentage égal à son score en art du combat (Art duBouclier). (d) Ecartement de parade : (seuil 140%). Après un jet d'art du combat (Art duBouclier) réussi, l'artiste porte une attaque debouclierpour écarter l'arme de son adversaire et lui assène un coup avec une autre arme qu'il ne pourra qu'esquiver. Si une attaque critique est réalisée au jet d'art du combat (Art duBouclier), un malus de 30% est appliqué à l'esquive et l'adversaire doit réussir un jet sous FOR*3 pour ne pas lâcher son arme. V.Les Techniques Animales Ces techniques ont été développées dans diverses tribus barbares retirées. (...)
Elles s'utilisent avec toutes les armes de contact (cestus, griffes de combat ou armes assimilées). La Balance pourrait être à l'origine de ces techniques. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le Cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Morsure animale : (seuil 120%). La victime de cette attaque ne doit pas porter d'armure de plaques ni d'armure démon, sinon l'attaque doit être considérée comme une attaque normale. (...)
Ces techniques sont utilisées avec de grandes armes autres que l'épée à deux mains. Elles sont affiliées à la Loi. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Repousser : (seuil 120%). Suite à une attaque réussie non esquivée et à un jet d'art du combat (Ballets de Filkhar), l'adversaire est repoussé et il doit réussir un jet sous CON*5 pour ne pas être étourdi. (...)
(c) Attaque étourdissante améliorée : (seuil 130%). Voir l'attaque étourdissante améliorée de l'art du combat (Art duBouclier). (d) Technique contre groupe : (seuil 140%). Cette technique est utilisée pour maintenir à distance un ou plusieurs adversaires. (...)
Son nom vient du fait que seul les nobles ont l'habitude de se battre avec ce genre d'épées. Cette technique est affiliée à la Loi. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Duel de force : (seuil 120%). Lors d'une parade réussie et d'un jet d'art du combat (Duel du Sang Bleu) réussi, l'artiste bloque l'arme de son adversaire. (...)
(c) Attaque étourdissante améliorée : (seuil 130%) Voir l'attaque étourdissante de l'art du combat (Art duBouclier). (d) Technique contre groupe : (seuil 140%). Voir la technique contre groupe de l'art du combat (Ballets de Filkhar). (...)
Cette technique s'utilise avec des armes contondantes à une main. Elle est affiliée à la Loi. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Repousser : (seuil 120%). Voir Repousser de l'art du combat (Ballets de Filkhar) (c) Lancer vengeur : (seuil 130%). (...)
Voir Repousser de l'art du combat (Ballets de Filkhar) (c) Attaque étourdissante améliorée : (seuil 130%). Voir l'attaque étourdissante améliorée de l'art du combat (Art duBouclier). (d) Technique contre groupe : (seuil 140%). Voir Technique contre groupe de l'art du combat (Ballets de Filkhar) X. (...)
En réponse à ses prières désespérées, les Seigneurs Blancs lui accordèrent la connaissance et lui permirent de développer ses compétences martiales à un niveau encore inégalé. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Repousser : (seuil 120%). Voir Repousser de l'art du combat (Ballets de Filkhar) (c) Attaque étourdissante améliorée : (seuil 130%). Voir l'attaque étourdissante améliorée de l'art du combat (Art duBouclier). (d) Technique contre groupe : (seuil 140%). Voir Technique contre groupe de l'art du combat (Ballets de Filkhar). (...)
Peu de personnes utilisent ce genre d'armes et encore moins nombreux sont ceux qui connaissent l'existence de cet art. C'est de loin l'art du combat le moins répandu. (a) Cassebouclier: (seuil 110%). Voir le cassebouclierde l'art du combat (Techniques des Gémeaux). (b) Moulinets virevoltants : (seuil 120%). Voir les moulinets virevoltants de l'art du combat (Danses de la Provocation). (...)Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...