Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : ours (19)(...) Les dégâts de l'artiste passent de 1d3+3 à 6. On y ajoute toujours son bonus aux dégâts. I.Arts Martiaux : Techniques de l'Ours. Ces techniques d'arts martiaux nécessitent une grande CONSTITUTION et une grande FORCE. Ce style de combat évoque la façon particulière qu'a l'oursde sa battre. Il s'utilise avec la compétence Lutte. (a) Coup aux tempes : (seuil 110%). Suite à une attaque réussie, non parée, ni esquivée, et à un jet d'art du combat (Techniques de l'Ours), l'adversaire de l'artiste doit réussir un jet sous CON*4 pour ne pas être étourdi. Le jet de sauvegarde passe à CON*3 si l'artiste dispose d'un score de lutte de 130% et il passe à CON*2 si le score de lutte est de 160% ou plus. Sur un jet critique en art du combat (Techniques de l'Ours) le jet est sous CON*1. Ce coup est inefficace contre un adversaire doté d'un heaume. (b) Technique avancée : Immobilisation totale : (seuil 120%). Suite à une attaque non parée, non esquivée et à un jet d'art du combat (Techniques de l'Ours), l'artiste immobilise sa victime et s'il réussit un jet de FOR / FOR sur la table de résistance il l'immobilise tant qu'il ne lui inflige pas de dégâts et tant qu'il reste immobile. L'artiste ajoute également les dizaines de son score en art du combat (Techniques de l'Ours) à son score de FOR en arrondissant au chiffre supérieur. Par exemple, 53% en art du combat donne un bonus de 6 points de FOR pour l'immobilisation. (...)
(c) Force intérieure : Endurance accrue :(seuil 130%). Grâce à une méditation profonde et un jet d'art du combat (Techniques de l'Ours), l'artiste peut résister à la douleur, au chaud et au froid. Il peut résister à la torture, aux conditions climatiques extrêmes et même ignorer temporairement les effets des blessures majeures. Il gagne autant de points de CON que de dizaines de son score d'art du combat (Techniques de l'Ours) arrondies au supérieur. Par exemple, un maître disposant de 61% en art du combat obtiendra un bonus de 7 points de CON. (...)
Une fois déclenchée, cette technique dure un nombre de rounds de combat égal au POU de l'artiste. (d) Technique ancestrale : Prise de l'ours: (seuil 140%). Suite à une attaque réussie, non parée, non esquivée, et à un jet en art du combat (Techniques de l'Ours), l'adversaire de l'artiste est puissamment enserré et subit des dégâts. A chaque round, il peut tenter un jet de FOR contre FOR de l'artiste sur la table de résistance pour se libérer. (...)
Cette technique fonctionne uniquement sur un adversaire dépourvu d'armure en métal. Après une attaque réussie, non parée, ni esquivée, et un jet d'art du combat(Techniques de l'Ours), l'adversaire doit vaincre la FOR + TAI de l'artiste à l'aide de sa FOR + TAI sur la table de résistance sinon il subit 2d3+6+MD de l'artiste points de dommages. (...)
L'artiste peut développer une technique personnelle de combat en s'inspirant de la façon de combattre desours. Cela nécessite l'accord du Maître du jeu. II.Arts Martiaux : Techniques du Serpent. Ces techniques d'arts martiaux nécessitent une grande DEXTERITE et une grande VOLONTE. (...)
(a) Coup de poing au plexus: (seuil 110%). Voir le coup aux tempes de l'art du combat (Techniques de l'Ours). (b) Technique avancée : Coup aveuglant : (seuil 120%). Suite à une attaque réussie, non parée, ni esquivée, et à un jet d'art du combat (Techniques du Serpent) l'artiste porte un coup aux yeux de son adversaire. (...)
(f) Technique personnalisée : (seuil 160%). Voir la technique personnalisée de l'art du combat (Techniques de l'Ours). III.Arts Martiaux : Techniques du Tigre. Ces techniques d'arts martiaux nécessitent une grande DEXTERITE et une grande CONSTITUTION. (...)
Technique personnalisée : (seuil 160%) Voir la technique personnalisée de l'art du combat (Techniques de l'Ours). IV.Arts Martiaux : Techniques du Dragon. Ces techniques d'arts martiaux nécessitent une grande FORCE et une grande VOLONTE. (...)
Cela peut l'étourdir. Cette technique a le même effet que le coup aux tempes de l'art du combat (Techniques de l'Ours). (b) Technique avancée : Queue du Dragon : (seuil 120%). Grâce à un jet d'art du combat (Techniques du Dragon) l'artiste peut porter une attaque de coup de pieds sans malus vers l'arrière, en plus de ses autres attaques. (...)
(f) Technique personnalisée : (seuil 160%). Voir la technique personnalisée de l'art du combat (Techniques de l'Ours) V.Arts Martiaux : Techniques de la Mante. Ces techniques d'arts martiaux nécessitent une grande FORCE et une grande DEXTERITE. (...)
(f) Technique personnalisée : (seuil 160%). Voir la technique personnalisée de l'art du combat (Techniques de l'Ours) VI.Arts Martiaux : Techniques du Singe. Ces techniques nécessitent une grande VOLONTE et une grande CONSTITUTION. (...)
(f) Technique personnalisée : (seuil 160%). Voir la technique personnalisée de l'art du combat (Techniques de l'Ours) Par Gérald Florquin.Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...