Le Grimoire de Sarowion Rathdor
sur Eric Christ au format (446 Ko)
Contient : objet (24)(...) Il faut une rune pour garder une porte ou une ouverture unique. SH'KE'HER, 'Le Polymophe'. Celui qui inscrit cette rune sur unobjetinanimé peut en changer l'apparence extérieure. Il n'est limité que par ses PM et son imagination. Chaque PM utilisé permettra au créateur de la rune de modifier l'équivalent d'un point de TAI de l'objet. Pour modifier entièrement unobjetil faut dépenser un nombre de PM équivalent aux points de TAI de l'objet. La modification se porte sur la couleur et la forme. Le nombre total de point de TAI ne peut être altéré. (...)
Une bo ite en bois de TAI 3, transformée en pomme verte, gardera sa TAI de et sera toujours en bois. Si une partie d'unobjettransformé est retiré ou endommagée, la transformation ne peut plus être annulée. Pour obtenir l'ancienne apparence il est toujours possible d'inscrire une nouvelle rune. Unobjettransformé portera toujours la rune sur lui. Elle ne disparaîtra que si son créateur souhaite que l'objetreprenne son apparence naturelle. Il n'est pas nécessaire de dépenser des PM pour que l'objetreprenne sa forme originale. Unobjetmétamorphosé reprendra son apparence naturelle de lui-même au bout de d'un ans par PM investit. Il est parfaitement possible d'augmenter le nombre de PM d'unobjetpour le faire tenir plus longtemps. C'est au MJs de décider de l'instant, exacte où unobjetreprendra sa forme initiale. Le sort 'Vue de sorcière' permet de juger de la quantité de PM d'unobjet. Mais le sorcier ne saura pas faire la différence entre unobjetdémoniaque et unobjetsur lequel est inscrit cette rune. SHAHAHL'NYA, 'L'illusion'. Dessiner, inscrire ou graver cette rune à un endroit précis permet la création d'une illusion à partir de ce point. Cette illusion pourra sembler solide et causer d'éventuels dommages, à moins qu'elle ne soit aussi immatérielle et terrifiante qu'un esprit. (...)
L'illusion ne réagit absolument pas à ce qui l'entoure mais si le sorcier reste à moins de 4*POU mètres il peut mentalement la contrôler de plus une illusion peut s'éloigner de POU mètres de la rune. VISS'THAR, 'L'Invisibilité'. La rune d'invisibilité constitue le pendant de la rune d'illusion. Unobjetqui porte cette rune disparaîtra au moment où son créateur le souhaitera. Il sera toujours présent, aura une odeur, du goût, un son, une texture mais aucun indice visuel ne permettra de le déceler (ombre, reflet.). L'objetqui est rendu invisible doit posséder une structure contiguë. Par exemple il est possible de rendre invisible un château, mais tous les meubles, les objets et ses habitants resteront visibles. (...)
Sinon, il ne reste plus qu'a attendre que sa magie s'épuise. Il faut utiliser 1 PM pour 10 points de TAI de l'objet, pour le faire disparaître pendant 10 minutes. Une fois la rune activée, il est possible de prolonger l'effet en utilisant un PM par 10 minutes supplémentaires, quel que soit la TAI de l'objet. Cette rune n'a aucun effet sur la chair animée ou vivante. KAE'YAR'TALA, 'La Préservation'. Cette rune permet de préserver uniquement des objets des ravages du temps ou des conditions atmosphériques. Le sacrifice d'un PM par point de TAI de l'objetpermet de le protéger pendant 24 heures. L'objetdevra avoir des limites bien définit et l'on pourra s'en servir tout à fait normalement. Ainsi une épée préservée ne se brisera jamais, une maison préservée ne pourra plus changer. (...)
Si les dégâts sont supérieurs aux PM de la rune, les points de dégâts dépassant les PM de la rune sont encaissés par l'objetet la rune disparaît. ISATA et ORFA, 'Le Chaud' et 'Le Froid'. Une fois activée par un PM, cette rune permet de conduire la chaleur ou le froid. (...)
Cela permet d'allumer un feu, de refroidir sa bière mais on peut également graver cette rune sur une flèche pour en augmenter les dégâts. Une fois la rune gravée, dessinée ou incisée, il faut sacrifier 1 PM par point de TAI de l'objet. Ceci fait et si le graveur se situe à moins de POU*10 mètres, il est possible de l'activer à volonté. Les dégâts infligés par la rune sont de 1D6 par point de TAI de l'objet. A chaque usage, la rune perd 1 PM par point de TAI de l'objet; Les armures diminuent l'efficacité de la rune. Si la rune ne pénètre pas l'armure après l'avoir touché, elle n'a aucun effet pendant un certain nombre de r ound. (...)Rapport de Drinij 'Bara' E'mal, né en MAIDAHK, à Anahkeern dans le région de Anakhazan, Boulanger à Andlermaigh dans le Lormyr. Maître des connaissances occultes et bibliothécaire des Assassins Bleus. L'étude d'ancien grimoire ne nous a pas appris que peu de chose au sujet des audacieux mortels qui augmentèrent notre connaissance de la magie. Nous avons cependant réussi à identifier un certain Sarowion Rathdor, Maître des Runes, qui vécu au cours des règnes des 41ème et 42ème Empereur de Melnibonée ...