Festival du Dragon Bleu Sozho Long
sur Qin - la légende au format (141 Ko)
Les Pjs feront route vers le château ZAIWANG, où a lieu le festival du Dragon Bleu. Durant ce festival, le seigneur local organise un tournoi d'arts martiaux qui voit s'affronter les meilleurs Da Xia du Zhongguo. Le vainqueur se voit honorer par un cadeau gardé secret. Une série d'incidents viendront naturellement jeter le chaos sur ce tournoi. Les PJ seront ils capable de résoudre l'affaire ? Synopsis: joueur ne lis pas ces lignes ! Le scénar original s'appel « le Tatouage impur » et se déroule ...Contient : personnages (2), pjs (27)Festival du Dragon Bleu Sozho Long LesPjsferont route vers le château ZAIWANG, où a lieu le festival du Dragon Bleu. Durant ce festival, le seigneur local organise un tournoi d'arts martiaux qui voit s'affronter les meilleurs Da Xia du Zhongguo. (...)
Cependant, elle se comporte toujours correctement Une fois empoisonné par le tatouage, elle tentera d'éliminer tous les duellistes du tournoi, un par un, inconscient de ses actes. AuxPjsde découvrir ce qui se passe en suivant la piste du tatouage impur jusqu'au coeur des montagnes, afin de laver l'honneur du clan Zaiwang, sauvegarder la raison de Xing, abattre Zhang Ah Chou, et s'attirer gloire et honneur.... Il est important que lesPjsrencontrent Main enflammée Xing Yan avant le festival, car elle est au centre de l'intrigue. Note sur le Tatouage en Chine : L'histoire du tatouage en Chine est récente. (...)
Toute personne voulant rentrer dans le clan doit après une longue période d'essais (où le seigneur décide de prendre ou non le Wu Xia) passer un rite d'initiation où il reçoit un tatouage créer à partir du Waidan offrant ainsi à son porteur un petit effet magique (rien de surpuissant mais un effet tout de même). Acte 1: Le festival du Dragon Céleste Scène 1: La caravane, introduction desPJs: Attention durant ce scénar', la premier partie (jusqu'au premier meurtre) risque d'être longue mais nécessaire afin de présenter disons le clairement les suspects. Introduire les PJ : LesPjsse dirigent pour diverses raisons vers les terres Zaiwang. Afin de se présenter au tournoi (adepte martiaux), marchander quelques affaires durant le festival (qui dure 10 jours) pour les commerçants ou herboristes..., mettre de l'animation pour les musiciens/acteurs. (...)
Naturellement il est impossible de présenté autant de personnes donc concentrer vous sur ceux venant de cette caravane. Voici lespersonnagesque j'ai utilisés. Note : D'un part, penser à détailler à l'avance leur historique. De l'autre, pensez aux indices à trouver pour remonter à Main enflammée : les meurtres sont commis avec une arme très tranchante (donc de très bonne facture) à lame fine (donc un jian et non un dao) ayant été forgé selon l'art de forge du royaume du Jin (PNJ venant du Wei, Han, Zhao). (...)
Maître Chou (50 ans, le prêtre du temple de la ville) je vous laisse juge pour les autres personnes. LesPjsparticipant au tournoi peuvent prendre quartier dans les chambres du premier étage. Ceux qui les accompagnent en tant que membre de la famille dormiront aussi au 1er étage. (...)
Acte 2: Souffler sur les braises Scène 1 alpha: Tensions diplomatiques Cette partie à deux objectifs faire une bonne fausse piste ou introduire auprès du seigneur du château despersonnagesqui pour X raisons n'aurait pu y loger. Quelques explications sur la présence des fonctionnaires : Le Wei : représenté par Yuan Zhenbang : Il met beaucoup de bâtons dans les roues de cette tractation. (...)
Ce qui ne le cachons pas est louche mais je rappel qu'il s'agit d'une fausse piste pour les joueurs... Scène 1: L'ultime défi Le matin les épreuves reprennent. 8 participants vont s'affronter, un seul sera vainqueur. Sans lesPjs, les 8 combattant passant l'épreuve sont cité plus haut. Si desPjsarrivent à ce stade, faites les affronter l'un de ceux ci, et remplacez le dans la liste par le Pj s'il triomphe. L'idéal pour la suite serait que lesPjsse lient d'amitié (voir plus...) avec les participants Ils ne s'en sentiront que plus concernés par leur mort. Une fois que Main enflammée gagne son dernier combat (elle a quand même peu de chance qu'un joueur gagne mais pourquoi pas). (...)
Note : au cas ou un joueur possèdent un pouvoir permettant de lire dans les esprits, je pense plus particulièrement à « Explorer les univers » voilà la parade : Durant la cérémonie s'il tente de s'infiltrer dans l'esprit de Main Enflammée il aura juste le temps de ressentir de la douleur (l'aiguille d'os qui transperce la peau pour mettre l'encre) avant d'être ramener gentiment dans son corps par le Dragon Sozho qui supervise le rituel. Attention, ce n'est pas de la torture, mais ça doit interpeller lesPJs. Si le joueur tenter de rentrer dans l'esprit des 10 personnes au courant du secret vous pouvez aussi faire intervenir le Long. (...)
Puis la 'sombre Main Enflammée' retournera se coucher comme si de rien n'était, et se réveillera en pleine forme le lendemain avec son superbe tatouage parfaitement cicatrisé... Des cris de stupeur et d'horreur réveilleront lesPjs, quand le corps de la servante sera découvert abattu. Tous ceux qui logent au premier étage du palais sortiront dans le couloir pour constater la servante nettement éventrée, et le plateau d'alcool répandu sur le sol. (...)
Seul Shi Ming manque à l'appel, l'alcool de riz était pour elle... Alors que les disciples investissent l'étage, laissons nosPjsdécouvrir la mare de sang qui rougit le sol recouvert de nattes de pailles de la chambre de Shi Ming. (...)
Il interrogera chaque personne un par un, tout en respectant les règles de l'étiquette et sans jamais sous entendre une quelconque accusation. Il pourra devenir un allié précieux pour lesPjs. L'après midi sera consacrée à la cérémonie funéraire de Shi Ming. L'enterrement sera effectué dans un grand recueillement par les taoïstes du temple A noter que les joueurs pourrons selon les circonstances voir qu'un autre corps à été préparer (celui du Fonctionnaire). (...)
Elle décrira alors, entre deux quintes, la scène qu'elle a vue (corroborée éventuellement par l'un desPjs). Une quinte de toux, et elle s'effondre sur son lit. Je le répète cette scène ne doit être jouer que si les joueurs n'ont rien percuté ! (...)
Il leurs révèlera le tatouage et expliquera qu'il a eu une vison du dragon le prévenant d'une corruption. Mais à l'époque il n'avait pas su interpréter les dires du Long. LesPjspourront obtenir la fiole d'encre qu'il a utilisée. Par l'utilisation de la compétence alchimie, on peut déceler la présence dans l'encre de substances particulières, minérales et végétales, l'analyse prendra toute la nuit.... (...)
Si les joueurs ne sont capables d'analyser la fiole, le seigneur Zaiwang s'en chargera. La nuit tombe. C'est le moment de mettre la pression sur nos petitsPjs. Chaque ombre va devenir menaçante, le moindre bruit les fera sursauter. Espérons pour eux qu'ils seront sur leurs gardes, car le cobra noir va frapper cette nuit. (...)
La folie consume Main de plus en plus, et pour atteindre sa cible, elle va d'abord attaquer les 5 disciples qui sont de garde. Elle les abattra avant même que l'un d'eux ait le temps de crier. Si lesPjsmontent la garde, ils pourront la voir à l'oeuvre. Main attaquera le premier Pj à sa portée, cependant, Main (la vraie) se souviendra d'eux comme des compagnons, et tentera d'empêcher le cobra noir de les tuer. (...)
Appelée 'le poumon des Emo', cette crevasse est percée de geyser de vapeurs sulfureuses nocives Et si...? Lespjscrachaient le morceau à tout le monde? Aie... Et bien l'affaire serait alors rendue publique. La honte rejaillirait sur le clan Dragon, et Dong Zaiwong serait déchu de ses fonctions de magistrat et serait peu être même arrêté (afin de lui retirer toute possibilité de reprendre le pouvoir). (...)
Pour Zhang Ah Chou, l'heure est venue de mettre un terme au cobra noir. Il ne faut pas que la manipulation soit découverte. Si lesPjsont découvert le pot aux roses, il faut effacer les preuves. Zhang Ah Chou, qui y a passé la majeure partie de son entraînement ici, est immunisé à ce poison. (...)
Il va attendre un peu que Main Enflammé soit intoxiquée par les vapeurs de soufre, et l'achèvera. Espérons que nosPjssauront intervenir... 5 heures de marches sont nécessaires pour atteindre « le poumon des Emo ». 3 heures sont nécessaires pour parcourir la crevasse et atteindre la tanière de Zhang. La nuit tombe quand ils y arrivent...Attention lesPjsne sont certainement pas immunisé au effet toxique de ce gaz. Faites faire régulièrement des jets de résistance de diff 9. (...)
Au bord du bassin, Main enflammée, les yeux injectés, la peau jaune, crachant du sang, lève un regard suppliant vers lespjs. Elle a déchiré son Chang pao, et le tatouage du cobra se déplace sous sa peau qu'elle a lacérée de ses ongles... Au moindre mouvement agressif, ses yeux se voileront, et lesPjsdevront affronter le cobra noir, qui cette fois ne retiendra pas ses coups. Cependant, elle est affaiblie par les vapeurs et a déjà subie plusieurs niveaux de blessures. (...)
Une seule attaque qui inflige des dégâts (ou plusieurs, comme vous voulez) suffit à 'tuer' le tatouage, qui s'écoulera comme du sang noir de la plaie. Elle s'écroulera inconscient dans ce cas. Reste Zhang Ah Chou. Si lespjstuent Main Enflammée, il s'enfuira sans demander son reste. Si lespjssont en état, une petite poursuite à travers les montagnes est envisageable. S'ils neutralisent la Da xia sans la tuer, Zhang Ah Chou sombrera à sa folie et se jettera sur lesPjs, combattant jusqu'à la mort. Sur le corps de Zhang Ah Chou, on découvre les composés alchimiques nécessaires à la décoction. (...)
C'est bien légitime...Dans ce cas Zhang Ah Chou laissera le chevalier s'empoisonné à mort avec les gaz toxiques et l'on n'entendra plus jamais parler ni de l'un ni de l'autre. Epilogue Lespjsseront félicités par le seigneur, qui leur promet que le clan Dragon ne les oubliera pas. Ils recevront chacun une potion concocté par ses soins. (...)