Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : connaissance (23)(...) Environnement - Grande ville: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2; Compétences - Observation +1,Connaissancede la rue 1, Enquête 1. - Ville: Caractéristiques - Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +2 ; Compétences - Charme +1, Vigueur +1, Enquête 1. (...)
- Campagne: Caractéristiques - Force +1, Endurance +2, Foi +1; Compétences - Vigueur +1, Conduite (Attelages) ou Dressage 1,Connaissance(Région) 1. Statut social - Riche: Caractéristiques - Extraverti +1; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts). (...)
- Moyen : Caractéristiques - Extraverti ou Introverti +1 ; Compétences - Charme ou Intimidation +1,Connaissance(Folklore ou Région) 1. - Pauvre: Caractéristiques - Foi ou Ego +1; Compétences - Baratin 1,Connaissancede la rue ou Survie 1. Moine soldat des Frères d'armes L'entraînement rigoureux des moines soldats commence très jeune. (...)
- Orthodoxie : Caractéristiques - Intelligence +1, Extraverti +1, Calme +1, Foi +2; Compétences - Charme ou Intimidation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1,Connaissance(Théologie) 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs); Défaut - Austère (Passion -2 devant ses ouailles). (...)
- Ordre eskatonique: Caractéristiques - Intelligence +1, Introverti +2, Foi +2 ; Compétences - Observation +1, Alchimie 1, Alphabet (latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Concentration 3,Connaissance(Occultisme) 1, Force d'âme 1; Qualité - Curieux (Extraverti +2 en voyant quelque chose de nouveau); Défaut - Subtil (Extraverti -2 pour expliquer quelque chose). (...)
- Temple Avesti: Caractéristiques - Endurance +1, Perception +2, Foi +2 ; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +1, Observation +1, Tir +1,Connaissance(Doctrine) 1, Enquête 1, Fouille 1, Torture 1; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs) ; Défaut - Dogmatique (Calme -2 quand son jugement est remis en question). (...)
- Temple du Sanctuaire Eternel: Caractéristiques - Dextérité +2, Tech +1, Calme +1, Foi +1; Compétences - Charme +1, Arts (Musique) 1,Connaissance(Théologie) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). (...)
- Orthodoxie : Caractéristiques - Intelligence +1, Extraverti +1, Calme +1, Foi +2 ; Compétences - Charme ou Intimidation +1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1,Connaissance(Ouailles) 1,Connaissance(Théologie) 2, Empathie 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs); Défaut - Austère (Passion -2 devant ses ouailles). - Ordre eskatonique : Caractéristiques - Intelligence +1, Introverti +2, Foi +2 ; Compétences - Observation +1, Alchimie 1, Concentration 3,Connaissance(Occultisme) 1, Empathie 1, Force d'âme 2, Premiers soins 1 ; Qualité - Curieux (Extraverti +2 en voyant quelque chose de nouveau) ; Défaut - Subtil (Extraverti -2 pour expliquer quelque chose). - Temple Avesti: voir Cathédrale, ci-dessus. (...)
- Temple du Sanctuaire Eternel : Caractéristiques - Dextérité +2, Calme +1, Foi +2; Compétences - Charme +1, Arts (Musique) 1,Connaissance(Vie des habitants locaux) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). (...)
- Orthodoxie : Caractéristiques - Intelligence +1, Introverti +1, Calme +1, Foi +2; Compétences - Alphabet (latin) (2 pts), Alphabet (teyrien) (2 pts), Bibliothèque 1, Concentration 2,Connaissance(Théologie) 1, Force d'âme 1, Médecine 1 ; Qualité - Pieux (Extraverti +2 auprès des pécheurs); Défaut - Austère (Passion -2 devant ses ouailles). (...)
- Ordre eskatonique : Caractéristiques - Intelligence +1, Introverti +2, Foi +2; Compétences - Alphabet (latin) (2 pts), Alphabet (teyrien) (2 pts), Alchimie 1, Bibliothèque 1, Concentration 2,Connaissance(Occultisme) 1, Force d'âme 1; Qualité - Curieux (Extraverti +2 en voyant quelque chose de nouveau); Défaut - Subtil (Extraverti -2 pour expliquer quelque chose). (...)
- Temple du Sanctuaire Eternel: Caractéristiques - Dextérité +1, Introverti +1, Calme +1, Foi +2; Compétences - Alphabet (teyrien) (2 pts),Connaissance(Théologie) 1, Empathie 1, Force d'âme 1, Médecine 3, Premiers soins 2 ; Qualité - Compatissant (Passion +2 pour aider les autres); Défaut - Crédule (Intelligence -2 contre les tentatives de baratin). (...)
Prêtre d'une paroisse : Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +1, Extraverti +2, Introverti +1, Passion +2, Foi +2; Compétences - Charme ou Intimidation +2, Observation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Communication (Eloquence) 2, Concentration 1,Connaissance(Ouailles) 1, Empathie 1, Enquête 1, Langue (latin) (2 pts), Médecine 1, Premiers soins 1; Atout - Ordination (novice). (...)
Moine : Caractéristiques - Caractéristique de Corps (en choisir une) +1, Intelligence +2, Perception +1, Introverti +2, Calme +2, Foi +2; Compétences - Observation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Concentration 3,Connaissance(Théologie) 1,Connaissance(un domaine d'intérêt) 2, Empathie 1, Enquête 1, Force d'âme 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Atout - Ordination (novice). Missionnaire : Caractéristiques - Endurance +2, Intelligence +1, Perception +2, Extraverti +2, Passion +2, Foi +1; Compétences - Charme ou Intimidation +3, Observation +1, Communication (Eloquence) 2, Concentration 1, Conduite (Attelages) 1,Connaissance(Doctrine) 1,Connaissancede la rue 1, Empathie 1, Enquête 1, Equitation 1, Médecine 1, Premiers soins 1; Atout - Ordination (novice). Guérisseur : Caractéristiques - Dextérité +2, Endurance +1, Intelligence +1, Tech +1, Extraverti +2, Calme +1, Foi +2 ; Compétences - Charme +2, Observation +1, Communication (Eloquence) 1, Concentration 1, Empathie 2,Connaissance(habitants locaux) 1, Médecine 3, Premiers soins 3, Rédemption Tech (choisir un type) 1; Atout - Ordination (novice). Inquisiteur : Caractéristiques - Force +2, Dextérité +1, Endurance +2, Perception +2, Passion +2, Foi +1 ; Compétences - Discrétion +1, Intimidation +2, Observation +2, Tir +2, Vigueur +1,Connaissance(Hérésie) 1,Connaissancede la rue 1, Enquête 1, Force d'âme ou Stoïcisme 1, Fouille 1, Pistage 1, Torture 1; Atout - Ordination (novice). Moine soldat des Frères d'armes : Caractéristiques - Force +3, Dextérité +1, Endurance +3, Passion ou Calme +1, Extraverti ou Introverti +1, Foi +1 ; Compétences - Compétence de combat (choisir Combat à mains nues ou Mêlée) +2, Compétence de combat (choisir Combat à mains nues ou Mêlée) +1, Esquive +1, Tir +2, Concentration ou Stoïcisme 2, Guerre (Tactique militaire) 1, Médecine 1, Survie 1; Atout - Ordination (oblat). Choisir l'une des manoeuvres suivantes: Art martial Mantok: Griffe d'acier ou Coup de pied retourné Escrime: Désarmement ou Feinte. Temps de service : Après son premier poste, le prêtre termine son éducation avec un temps de service dans l'Eglise ou comme Fidèle d'un Chevalier errant de l'empereur. (...)L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...