Corail
sur Eric Christ au format (65 Ko)
Contient : personnages (31)(...) Quant à Coralia Deventris et à ses hommes, ils se font aussi discrets que possible et n'interviennent qu'à j+5 (voir plus loin). Il n'y a, a priori, aucune raison que lespersonnagess'intéressent à eux, et encore moins pour qu'une rencontre se produise avant cette date. (...)
Si vous ne voulez pas compliquer les enquêtes encours, l'hybride peut tout de même servir d'interlocuteur auxpersonnagessi ces derniers contactent le GSI ou cherchent à se renseigner sur Gaan. Chronologie : J-16 Incident au chantier, les hybrides sont envoyés près de Rockhall. (...)
J+1 Les espions de Coralia rentrent à Equinoxe et partent à la recherche de l'hybride. Introduction : Lespersonnagessont sur Equinoxe. Après avoir intercepté quelques rumeurs plus ou moins liées à l'affaire (on parle beaucoup dans les bars), le groupe va être conduit jusqu'à l'hybride par Steven, un gosse des rues qui les accoste sans détours. (...)
L'enfant leur parle 'du monstre des sous-sols', un ' homme poisson couvert d'écailles ' qui semble servir de croquemitaine à sa bande de jeunes voyous des étages inférieurs. S'il est questionné avec tact, Steven peut apprendre auxpersonnagesque ' le mutant ' erre dans les tunnels du niveau -4 depuis plusieurs jours, qu'il n'est visiblement pas agressif, mais que 'beaucoup de monde lui tourne autour'. Lespersonnagescomprennent vite que le gosse cherche à tirer profit de sa découverte et, s'ils lui offrent suffisamment, ils se font facilement guider jusqu'aux tunnels où l'hybride a été repéré pour la dernière fois. (...)
Si le groupe se désintéresse de Steven, arrangez-vous pour que l'enfant se fasse enlever quelques minutes plus tard, presque sous les yeux despersonnages. Les agents du Soleil Noir ou les chasseurs de corps seraient parfaits dans ce rôle, à moins que vous ne préfériez faire entrer Horm en scène. (...)
De la rencontre de Steven à celle de l'hybride, il est possible de placer toutes sortes d'événements pour animer le trajet despersonnagesou aiguiser leur curiosité. Filature, rencontre plus ou moins agréable, contrôle de Veilleurs, intervention des chasseurs de corps, affrontement entre deux gangs des sous-sols, etc. (...)
La rencontre : Pour échapper à ses poursuivants, Gaan est obligé de changer régulièrement de refuge. Guidés par Steven (normalement), lespersonnagesle trouvent prostré, couvert d'un vieux manteau troué, dans un conduit d'aération. Si Steven est présent, il refuse de trop s'approcher du conduit et se fait payer avant de rejoindre ses compagnons (une vingtaine d'orphelins unis autour d'une vieille femme qui leur sert de mère adoptive). Au premier abord, l'hybride a l'air drogué, ou tout du moins malade. Il s'adresse auxpersonnagesde façon totalement incohérente, alternant des moments de silence avec des crises de tremblements spectaculaires. (...)
Il fait beaucoup d'allusions à ' son abandon ', ' au complot du culte ' et à un mystérieux ' virus ' dont il est persuadé d'être porteur. Si lespersonnagesfont preuve de patience et de tact, Gaan finit par se calmer et accepte de raconter son histoire. (...)
Si le rapprochement entre les modifications corporelles de Gaan et celles de certains habitants de la république du Corail semble évident, il est impossible de déterminer l'origine de ses mutations. Son cas est unique en son genre. La mutation de Gaan : A l'inverse despersonnages, vous savez déjà que la ' maladie ' de Gaan est liée aux coraux de Rockhall. Comme le confirme le rapport des espions coralliens, cette souche possède d'étonnantes propriétés. (...)
Si les mutations physiques cessent d'évoluer assez vite, le comportement de Gaan va sensiblement se modifier à partir de J+3, au moment où la volonté du corail prendra définitivement le contrôle de l'hybride. L'implication despersonnages: Le groupe peut décider d'agir pour plusieurs raisons, de la simple générosité à l'envie de savoir, en passant par la perspective de profit. S'il les sent intrigués par son histoire, Gaan propose auxpersonnagesde l'aider à ' contrer les plans diaboliques du culte '. Il est suffisamment perturbé pour leur promettre monts et merveilles et trouver les mots pour se rendre convaincant. (...)
A ce stade, le corail influence déjà son mental. Si les révélations de Gaan ne suffisent pas à motiver lespersonnages, vous pouvez utiliser Horm, les Veilleurs chargés de l'enquête et/ou les espions du Soleil Noir. (...)
Chacune de ces factions possède des informations qu'elle peut partager avec le groupe, dans le cadre d'un contrat officieux. Horm se joint aux PJ pour comprendre ce qui est arrivé à son compagnon. Une fois lespersonnageslancés, il se met en retrait. Les Veilleurs peuvent engager des indépendants ' qui ont approché l'hybride ' pour qu'ils assurent sa protection, ce qui facilitera leur travail de surveillance des autres groupes. (...)
Quant aux espions du Soleil Noir, qui prennent soin de masquer leur affiliation, ils peuvent également demander auxpersonnagesde protéger Gaan et d'enquêter sur les mercenaires lancés à sa poursuite. A partir de j+2, Coralia peut, elle aussi, chercher à utiliser lespersonnagespour suivre l'évolution des mutations de Gaan. Plusieurs options sont donc possibles (et même cumulables) pour impliquer lespersonnagesdans l'affaire. La seule alliance à éviter pour l'instant concerne les chasseurs de corps, qui doivent rester les principaux ' méchants ' du scénario. Comment gérer l'enquête : A partir de là, lespersonnagessont livrés à eux-mêmes et ce sont leurs initiatives qui vont donner forme à l'enquête. Gaan doit juste servir de déclencheur et, de temps à autre, fournir quelques informations plus ou moins contradictoires et/ou inutiles. (...)
Les deux sites importants sont les niveaux inférieurs d'Equinoxe, où le groupe risque de passer la majeure partie de son temps, et le chantier de Rockhall. Si lespersonnagesn'en ont pas l'idée, Gaan leur propose d'aller explorer les lieux ' à la recherche de preuves '. (...)
Le seul événement incontournable est l'intervention de Coralia Deventris, par qui viendront les explications et le dénouement de l'affaire. D'ici là, utilisez les éléments dont vous disposez pour construire l'aventure autour despersonnages. Le site de Rockhall : La zone mise en quarantaine englobe l'ensemble du chantier, soit une dizaine de kilomètres carrés. (...)
La plaine est jonchée d'éléments de tordus, de véhicules enlisés et de barges étanches transportant des matériaux variés. Placée sous la surveillance des Veilleurs, elle est complètement déserte. Lespersonnagesn'ont cependant aucun mal à s'en approcher, les responsables de l'enquête jugeant préférable d'attendre ' un événement ' plutôt que d'appréhender tout de suite Gaan et ses associés. (...)
Vous pouvez tout de même placer un barrage aux sorties de la cité qui forcera le groupe à faire preuve d'imagination. Sur place, hormis les décombres et les pièces détachées, lespersonnagespeuvent s'intéresser aux cavités que Gaan leur désigne. Là, ils découvrent une importante souche d'un corail bleuté, légèrement fluorescent (et pas phosphorescent),dont les facultés ne pourront être mises à jour que par une analyse poussée en laboratoire. (...)
Dans ce cas, appliquez les règles de contamination (voir le paragraphe suivant) en augmentant l'Intensité du corail à 18. Contamination : A partir de J+3, le corail peut très bien décider de s'infiltrer dans le corps despersonnages. Pour ce faire, Gaan devra soit attendre qu'un échange de fluides puisse s'opérer de façon 'réaliste' (suite à une blessure, par exemple), soit profiter du sommeil d'un despersonnagespour lui injecter un peu de son propre sang. Un personnage contaminé de cette façon doit effectuer un jet de Résistance aux poisons contre l'Intensité du corail (14). (...)
Aucun artifice interrompre le processus d'implantation tant le personnage n'aura pas de lui-même résisté, cédé à la puissance du corail. Lespersonnagesempathes et/ou porteurs de la mutation n'ont besoin que de deux réussites pour définitivement au corail. (...)
Pour donner une dimension plus angoissante à l'intrigue, jouez sur un début d'épidémie. Confrontez lespersonnagesà la multiplication du corail et ce, même s'ils n'ont pas encore découvert la nature de la mutation. (...)
Ils décident d'arrêter Gaan et ses compagnons. Improvisez une course-poursuite dans les rues d'Equinoxe et contraignez lespersonnagesà vraiment choisir leur camp, voire à s'allier avec le Soleil. Noir ou les chasseurs de corps de Cortex. (...)
Les conséquences d'une telle alliance sont laissées à votre seul jugement, mais sachez que les deux organisations finiront tôt ou tard par tenter d'éliminer lespersonnages, devenus inutiles ou trop gênants. Le dénouement : Passé j+5, Coralia peut intervenir quand bon vous semble et mettre un terme au scénario. (...)
En échange, elle demande tout naturellement le droit d'exploitation de la souche, en permettant généreusement aux scientifiques du culte de suivre l'évolution de certains projets à venir. Pressé par la menace et le nombre croissant de victimes, le culte finit par accepter. Si lespersonnagesont été touchés par le corail, ils sont amenés dans les locaux du culte pour recevoir une visite des empathes. (...)
Il ne gardera pratiquement aucun souvenir de cette partie de sa vie. Quant aux autres acteurs, ils peuvent fort bien décider de refaire surface au moment où lespersonnagess'y attendront le moins. Les PNJ : Gaan : 1,82 m, 76 kg, hybride du GSI AGI. 16 FOR. 15 RES. (...)Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 117). L'incident de Rockhall : Un peu plus de deux semaines avant le début de ce scénario (J-16), une équipe d'hybrides du culte du Trident est envoyée au sud de la communauté de Rockhall, non loin d'Équinoxe. Une dizaine d'ouvriers se sont retrouvés bloqués sur le site d'une future base d'exploitation agricole, suite à une surprenante tempête sous-marine. Une fois arrivés sur les lieux, les hybrides se mettent à l'oeuvre. Parmi eux, Gaan, un ...