Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : corps (56)(...) Plus tard, ils mettront des bâtons dans les roues des personnages chaque fois que cela leur sera possible, et iront jusqu'à envoyer eux-aussi une mission sur leCorpsX pour protéger leurs secrets. L'Alliance Polaire : L'Alliance Polaire joue un rôle particulier dans la trame de l'histoire. (...)
Le crime : La gorge de la victime a été tranchée, très proprement, d'une oreille à l'autre. Il n'y a aucune trace de lutte. Lecorpsest étendu sur le ventre, et le meurtrier a donc à priori porté le coup de derrière. Le cadavre est entièrement vidé de son sang, mais est encore chaud. (...)
Jour 0, 11h20 : Les hommes de Lestani tuent un hybride ressemblant à leur chef, et maquillent l'assassinat (niveau 2). Jour 0, 12h30 : Les personnages entrent dans la chambre de 'Lestani' et trouvent lecorps. Jour 0, 14h00 : Premières rumeurs sur la mort de Lestani. (tous niveaux) Jour 0, 16h00 : Les rumeurs se précisent : ce serait Morock Flear qui aurait éliminé son rival. (...)
Elle racontera que ses informateurs ont découvert que le virus de stérilité provenait sans doute d'une des stations spatiales des Généticiens... Pourquoi pas celle-ci ? Et si le virus provient bien duCorpsX, il est possible que s'y trouve encore un remède, un vaccin... Ensuite, Aéa Tyss ne laisse pas vraiment le choix aux personnages : s'ils refusent la mission, elle n'aura d'autre choix que les éliminer. (...)
Ils ont plusieurs possibilités : s'ils ont été repérés, ils seront arrêtés par le service de sécurité de la station (qui, c'est à noter, n'est aucunement en mesure de résister à un assaut direct des personnages, ducorpsd'élite qui les accompagne, et de l'Alliance Polaire), puis interrogés. Les responsables de la station tiennent à apprendre ce qu'ils savent duCorpsX, et ce qu'ils comptent faire là-bas. S'ils n'ont pas été repérés, ils ont une chance de se glisser subrepticement dans la station. (...)
Plusieurs ingénieurs et chercheurs, mais aucun militaire, participeront à l'interrogatoire. Ils veulent à tout prix savoir ce qu'abrite leCorpsX, et si les personnages leur démontrent qu'ils en savent déjà beaucoup (en racontant l'histoire de la mission polarienne par exemple, ou en exposant une partie des révélations d'Aéa Tyss), ils seront enclins à une négociation. (...)
Un équipage réduit (un pilote et un co-pilote), fourni par Europa, mais qui aura pour ordre de ne pénétrer sous aucun prétexte dans leCorpsX... La deuxième partie peut se dérouler beaucoup plus tranquillement que la première, ou devenir un vrai calvaire pour les personnages, s'ils font de mauvais choix. (...)
Si les personnages tentent de le doubler, il n'hésitera pas à leur nuire, mais son objectif principal reste la découverte des secrets duCorpsX. Scott Hemsdale : Scott Hemsdale est né en Union Méditerranéenne. Là, il a très tôt démontré un goût prononcé pour la recherche scientifique. (...)
Introduction : Avant de débuter la lecture de ce chapitre, il est préférable d'avoir lu le récit complet des événements, présenté en annexe (la Vérité). Y sont exposés tous les événements survenus dans leCorpsX, et le rôle des Généticiens dans l'histoire du monde sous-marin. Le journal de Sycar (cf Annexes) contient aussi nombre d'informations qui peuvent éclairer la lecture de cette partie. Synopsis : Les personnages sont là pour apprendre les secrets duCorpsX. Ils doivent aussi si possible découvrir ce qu'il est arrivé dans la Station Olympe. Dans un premier temps, il est possible qu'ils se croient seuls dans la station. En fait, ils y sont suivis par un commando d'élite des Patriarches. L'arrivée sur leCorpsX : Les personnages peuvent pénétrer de deux manières dans la station : Une des deux trappes d'accès aux baies de chargement, au niveau du pont 1 (Machineries). (...)
L'Esprit du Généticien a été rendu presque fou par le long enfermement au sein de la machine. Il ne souhaite qu'une seule chose, vérifier s'il peut réintégrer soncorps, s'il lui est encore possible de vivre comme avant. Les personnages ont reçu l'ordre de rester en contact avec la navette, qui stationne à l'extérieur, ou dans le hangar ; quelques dizaines de minutes à peine après leur entrée dans leCorpsX, ils perdront ce contact : les agents des Patriarches viennent d'entrer en scène (cf plus bas pour la description de leurs objectifs). Exploration de la station : Dès l'arrivée des personnages, Sycar tentera de les guider vers soncorps(qui se trouve sur le pont 2, au niveau de la zone de cryogénie), en verrouillant certains sas, par exemple... Le Généticien dispose aussi du contrôle des robots d'entretien de la station, et il s'arrangera pour qu'ils bloquent certains passages, pour qu'ils en ouvrent d'autres, et l'un d'eux peut même approcher les personnages et leur servir de guide. Il sent que les agents des Patriarches sont là pour le détruire, et que le groupe des personnages est son seul espoir. (...)
Il enverra ensuite un message aux personnages, sur une des consoles, leur indiquant comment se rendre à la salle contenant soncorps. Il leur révèlera que les agents des Patriarches ont piégé la station, et leur proposera son aide. (...)
Si les personnages s'en doutent, il leur reste un seul moyen pour détruire le Généticien : abattre la navette (bien sûr, cela peut poser problème s'ils sont eux-mêmes à bord). S'ils libèrent lecorpsde Sycar, celui-ci tente de réintégrer soncorps. N'y arrivant pas, il sombre dans la folie, et cause la destruction de la station. Les personnages auront alors très peu de temps pour trouver un moyen de s'échapper... Les protagonistes : Sycar le Saboteur : Sycar est un Destructeur, un Généticien. (...)
Il erre donc dans les systèmes de la boucle primaire de la station, et tente à chaque fois qu'il le peut, d'arracher soncorpsà la cuve dans laquelle il repose. Ainsi il pourrait le réintégrer, et utiliser la navette endommagée pour retourner sur la planète... Les agents des Patriarches : Ces agents constituent l'élite des assassins hégémoniens. (...)
Elle entre par le pont 5, et descend dans les minutes qui suivent au pont 2. Après avoir contrôlé que lecorpsest toujours là, ils se rendent au pont 4, où se trouve l'ordinateur central. Ces agents disposent des plans complets de la station, et devraient donc disposer sans cesse d'une longueur d'avance sur les personnages... Chronologie : Cette chronologie fait suite directement à celles des deux premières parties (le jour 0 est donc celui de l'arrivée des personnages sur Equinoxe). (...)
Fin de la Partie II. Jour 120 (14 Octobre 567) : Arrivée en vue de Saturne. Jour 121 : Arrivée en vue duCorpsX. Jour 121, 23h35 : Entrée à bord duCorpsX. Jour 122, 0h22 : Fin d'émission des pilotes de la navette. Jour 122, 0h35 : Les Agents des Patriarches pénètrent à leur tour dans leCorpsX. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et les personnages. Jour 122, 04h00 : Les bombes explosent, sauf intervention des personnages. (...)
24 Fat. 48 Mort 72 Talents principaux : Armes de poing 4 (+13%), Bureaucratie 2 (+16%), Charme 4 (+14%),CorpsàCorps5 (+14%), Diplomatie 6 (+14%), Estimation qualité &valeur (Marchandise humaine) 10 (+15%), Négociation 6 (+14%). Les pirates des Sabres d'Allah : AGIL. (...)
45 Mort 67 Talents principaux : Acquisition de matériel 3 (+14%), Armes de poing 4 (+14%), A.T.E. 4 (+12%), A.T.M. 4 (+12%), Armes blanches 5 (+14%), Armure 5 (+14%),CorpsàCorps6 (+14%), Défense 5 (+12%), Estimation qualité &valeur 3 (+14%), Lecture Sonar 4 (+13%), Orientation 3 (+14%)... Le Silencieux : AGIL. 18 RES. (...)
55 Mort 82 Talents principaux : Acrobatie 9 (+22%), Armes blanches 6 (+20%), Armes de contact 8 (+20%), Dague 12 (+20%), Armes de poing 8 (+20%),Corpsàcorps6 (+18%), Crochetage 6 (+16%), Cryptographie 6 (+18%), Déguisement 7 (+25%), Discrétion 12 (+22%), Dissimulation 10 (+18%), Ecouter 6 (+30%), Endurance 8 (+18%), Esquive 8 (+21%), Evasion 8 (+20%), Lecture sur les lèvres 6 (+18%), Observation 8 (+30%), Poisons 4 (+16%), Pister 8 (+18%), Systèmes de sécurité 4 (+18%)... Equipement : dague (bonus+3/-), cuir moléculaire (4/4), pistolet scorpion (3/-), fausse I.D. (...)
35 Mort 52 Talents principaux : Absence 2 (+14%), Acquisition de matériel 6 (+14%), Agilité manuelle 4 (+14%), Armes de contact 7 (+14%), Armes de poing 6 (+14%), Armes spéciales 4 (+14%), Armes de trait 4 (+14%), Armes de jet 4 (+14%), Baratin 3 (+14%), Bureaucratie 8 (+13%),CorpsàCorps6 (+14%), Etranglement 9 (+14%), Course (+13%), Création de faux 3 (+14%), Crochetage 4 (+14%), Démolition 4 (+14%), Discrétion 6 (+16%), Dissimulation 6 (+17%), Ecouter 6 (+28%), Esquive 7 (+13%), Interrogation 8 (+13%), Mémoire 4 (+14%), Observation 8 (+28%), Poisons 4 (+14%), Survie 4 (+14%). Equipement : filin pour étrangler, dague (bonus+3/-), pistolet Exiss delta (4/-), cuir moléculaire (4/4), brise-code, ordinateur, communicateur, décodeur de données. (...)
43 Mort 64 Talents principaux : Absence 8 (+18%), Acrobatie 8 (+16%), Agilité manuelle 6 (+14%), Armes de contact 6 (+14%), Armes de poing 6 (+14%), Armes d'épaule 4 (+14%), Armes de trait 6 (+14%), Armes de jet 6 (+14%), Armure 4 (+13%), A.T.E. 4 (+13%), A.T.M. 4 (+13%), Contorsion 9 (+15%), Crochetage 6 (+13%),CorpsàCorps8 (+13%), Démolition 7 (+13%), Discrétion 8 (+15%), Dissimulation 8 (+13%), Equilibre 6 (+9%), Escalade 6 (+15%), Esquive 8 (+16%), Langage des signes 12 (+13%), Evasion 6 (+14%), Lecture sur les lèvres 8 (+13%), Observation 8 (+24%), Pièges 7 (+14%), Poisons 6 (+13%), Sens du danger 6 (+13%). Equipement : dague (bonus+3/-), cuir moléculaire très fin (4/4), pistolet scorpion (3/-), toutes armes nécessaires. (...)
9 Grav. 19 Crit. 28 Fat. 56 Mort 84 Talents principaux : Tous types d'armes 6 (+17%), Esquive 8 (+20%),CorpsàCorps8 (+14%), Discrétion 6 (+9%), Interrogation 6 (+19%), Pister 8 (+14%), Systèmes de sécurité 5 (+14%)... Equipement : dague (bonus+3/-), dague neurale (-/10), cuir moléculaire (4/4), pistolet lourd (4/1), fausse I.D. (...)
Talents principaux : Equilibre 6 (+9%), Observation 6 (+26%), Ecouter 8 (+26%), Sentir 4 (+26%), Vibration 7 (+20%),Corpsàcorps6 (+15%), Pugilat 6 (+15%), Armes de contact 5 (+15%), Armes blanches 5 (+15%), Armes de jet et de trait 5 (+15%), Armes modernes 2 (+15%), Esquive 4 (+7%), Parade 5 (+15%). Vibration attaque sonique (dégâts de base 6/6). (...)
Jour 0, 11h20 : Les hommes de Lestani tuent un hybride ressemblant à leur chef, et maquillent l'assassinat (niveau 2). Jour 0, 12h30 : Les personnages entrent dans la chambre de 'Lestani' et trouvent lecorps. Jour 0, 14h00 : Premières rumeurs sur la mort de Lestani. (tous niveaux) Jour 0, 16h00 : Les rumeurs se précisent : ce serait Morock Flear qui aurait éliminé son rival. (...)
Jour 54, 4h35 : Départ pour Saturne. Jour 120 (14 Octobre 567) : Arrivée en vue de Saturne. Jour 121 : Arrivée en vue duCorpsX. Jour 121, 23h35 : Entrée à bord duCorpsX. Jour 122, 0h22 : Fin d'émission des pilotes de la navette. Jour 122, 0h35 : Les Agents des Patriarches pénètrent à leur tour dans leCorpsX. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et les personnages. Jour 122, 04h00 : Les bombes explosent, sauf intervention des personnages. (...)
Mais les Renégats et les Créateurs s'allièrent, et parvinrent à mettre leurs adversaires hors d'état de nuire. Ils les endormirent, dans des caches secrètes, sur Terre, sauf un, qui fut placé dans leCorpsX. Ensuite, les Renégats et les Créateurs continuèrent de s'opposer, par l'intermédiaire des factions humaines sous leur contrôle. (...)
Ce dernier parvint à détruire l'Empire du Mal, mais ils rejetèrent aussi les Renégats, et instaurèrent un Empire libre. Les Généticiens se réfugièrent dans leCorpsX, et s'interrogèrent sur les erreurs qu'ils avaient commises. Ils décidèrent alors de tenter une expérience : leur machine leur permettait de remonter le cours du Temps, sans doute leur permettrait-elle de visiter l'Avenir. (...)
Depuis ce jour, les Créateurs et les Renégats tentent sans relâche de trouver un remède au mal, qui risque à plus ou moins long terme, de causer la disparition des humains, ainsi que l'avaient souhaité les Destructeurs. DuCorpsX : Après le conflit entre les Généticiens, Sycar le Saboteur, l'un des Destructeurs, fut placé en hibernation au sein de la station orbitant autour de Saturne. (...)
Mais sur Terre, les humains s'intéressèrent à l'espace, et l'Alliance Orbitale fut créée. Les principales stations encore en état furent redécouvertes, y compris leCorpsX, qui fut une première fois mis à jour par une mission de l'Alliance Polaire. Cette mission provoqua le réveil de Sycar, et seul un homme survécut à la confrontation, en emmenant avec lui le mini-disque. (...)
Mais l'esprit de Sycar avait été réveillé, et lorsqu'il se rendit compte qu'il était prisonnier de la Station, il attendit patiemment, qu'une occasion se présente... Elle vint lorsque les hommes se trouvant à bord de la Station Olympe découvrir leCorpsX, et voulurent l'explorer... Le détail de ces événements se trouve dans le journal de Sycar (cf plus bas). (...)
En me réveillant, l'ordinateur central a provoqué une chose qui m'apparaît, même maintenant, comme impossible : mon esprit a fusionné avec la machine. Elle m'a délégué le commandement de la station. Je ne vois pas moncorpsdans sa cuve, c'est l'ordinateur qui me transmets les images des caméras de la station. Je n'ai pas éliminé les intrus, j'ai simplement utilisé les défenses naturelles de la station. (...)
D'un simple réflexe 'nerveux', je compense les pertes d'altitudes de la station, les petits problèmes mécaniques et physiques entraînés par la Machine. >>> Je suis tout de même seul. Et incapable de revenir sur Terre. Incapable de réintégrer moncorps. >>> Je suis... une machine. >>> Je dois trouver un moyen de quitter la station, de retrouver Cyrull et les autres. >>> >>> >>> J'ai été incapable de forcer la cuve. Et même si j'y parvenais, j'ai bien peur que moncorpsne soit plus qu'une enveloppe vide. >>> J'ai envoyé un des robots des entrepôts dans la salle où se trouve la cuve. Je lui ai ordonné de détruire la paroi de verre protégeant moncorps... mon cadavre. Il a refusé. Cela pourrait entraîner la mort du sujet. >>> Il faut que quelqu'un vienne... Je dois essayer. (...)
>>> >>> Mais eux ne sont déjà plus vivants... Ils n'ont su que pendant quelques heures... Alors que moi, cela fait des années... >>> LeCorpsX : Schéma d'assemblage des plans de niveaux. Remarques : - Le centre de commande ne correspond à aucune carte ci-après. (...)
Dans la galerie du monorail proprement dite, la sécurité est maximale, et tout le conduit est parcouru par un courant électrique important, garantissant qu'aucuncorpsétranger n'y pénètre. Le pas de lancement : Cette zone est totalement isolée du reste de la base. (...)
Cela les incite à beaucoup de prudence, mais d'un autre côté, ils brûlent de savoir ce qui se trouve à bord de cette station, qu'ils ont surnomméeCorpsX. Une mission est en train d'être mise sur pied pour être envoyée sur place, mais l'Alliance Orbitale manque de fonds, et subit d'énormes pressions de la part de l'Hégémonie.CorpsX : LecorpsX est très vaste pour une station orbitale : à peu près trois à quatre fois plus grande qu'Europa. De très nombreux panneaux solaires permettent un approvisionnement en énergie constant. (...)
Seul un secteur contient encore quelque chose : les cuves de cryogénie se trouvaient en effet à ce niveau. Toutes ont été emmenées, sauf celle contenant lecorpsde Sycar. Celle-ci se trouve dans un petit réduit, à l'entrepont inférieur. La salle le contenant est verrouillée. (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...