Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : personnages (150)(...) Toutefois, il vous est tout à fait possible d'ajouter vos propres idées d'histoires, que ce soit entre les épisodes, ou au sein même de chacun. En plus du scénario sont fournis : * Cinqpersonnagespré-tirés. Un court résumé de leur historique est présenté plus loin. De plus, en annexes, ont été regroupées toutes les informations techniques ou sur leur background utiles (alliés/ennemis, etc.). De fait, vu la longueur de ce scénario, évitez si-possible de lire totalement les feuilles depersonnages. * Des annexes regroupant les plans les plus utiles, des indices à fournir aux joueurs, une chronologie d'ensemble et des données exclusivement réservées aux meneurs de jeu. (...)
Aucun des hommes du groupe n'a été capable de percer à jour le cryptage protégeant le disque, et Lestani est persuadé que les données qu'il contient sont d'une extrême importance. Il veut à tout prix savoir quels secrets y sont dissimulés, et c'est là qu'entrent en scène lespersonnages... Synopsis global : Lestani part d'une constatation simple : ceux qui le pourchassent depuis le cambriolage sont nécessairement à la poursuite des informations concernant le disque, ou de celles concernant le dépôt généticien de Fuego Liberdad (cf La Directive Exeter). (...)
Toutefois, il n'est pas naïf, et il sait bien que les Patriarches seront eux-aussi au courant de cette vente, et qu'ils ne laisseront pas passer l'occasion de mettre la main sur lui, et sur le disque. Il va donc se faire passer pour mort, et mettre dans les mains despersonnagesun faux disque (contenant une partie des vraies données). Ainsi, il fera d'une pierre deux coups : les patriarches n'en auront plus après lui au sujet du disque pendant un temps, et il saura qui s'y intéresse, et connaît le moyen de l'utiliser. Lespersonnagessont en fait envoyés par diverses grandes puissances, avec des objectifs différents, mais qui ont un facteur en commun : pour tous, le disque ne doit pas tomber aux mains des Patriarches. (...)
Ainsi, bien qu'adversaires voire ennemis en théorie, ils vont être forcés de collaborer, notamment sous la pression des hommes à leurs trousses. Dans la première partie, lespersonnagesvont se rencontrer, puis être véritablement pilotés par Lestani jusqu'au faux disque. Ensuite, certains de ses agents vont faire savoir que ce sont eux qui sont en possession dudit disque, et leur vie va alors devenir un véritable enfer, et Equinoxe un lieu de tous les dangers. (...)
Lorsqu'ils auront été percés à jour par les hommes de Lestani, et que ce dernier saura à qui il peut s'adresser pour le disque, alors seulement il s'arrangera pour rencontrer lespersonnages, et leur commanditaire. Dans la deuxième partie, Lestani et lespersonnagesseront parvenus à découvrir la nature des données contenues dans le disque. Une des informations les plus importantes concerne une station orbitale autour de Saturne. (...)
Pour s'y rendre, il faut d'abord s'inflitrer dans une des stations orbitales autour de la Terre. Lespersonnagesseront amenés à pénétrer dans l'un des sites de lancements à la Surface... Là, ils devront s'introduire dans une navette en partance pour l'orbite terrestre, puis dérober un vaisseau spatial, afin de se rendre sur Saturne... Dans la troisième et dernière partie, lespersonnagesvont découvrir les secrets que la station renferme. Ils prendront alors connaissance des événements terribles s'étant déroulés à bord des deux stations, et découvriront l'origine du virus de stérilité qui affecte l'humanité, mais aussi l'existence d'un être encore plus dangereux au sein de la station... Comme vous le voyez, ces trois parties sont véritablement différentes les unes des autres, tant au niveau de l'environnement que des 'missions' conduites par lespersonnages. Ainsi, selon vos préférences, il sera possible d'allonger ou de raccourcir telle ou telle partie, pour faire 'coller' l'ensemble du scénario à votre conception du monde de Polaris, et aux situations que vous souhaitez mettre en scène. (...)
C'est suite à une récente opération de Lestani au sein même des banques génétiques des patriarches que tout va se déclencher (voir Evénements antérieurs au scénarios, ci-dessus). Dans un premier temps, les membres de la confrérie seront hostiles auxpersonnages. Puis, à mesure de l'avancée du scénario, ils deviendront plus amicaux, jusqu'à constituer l'un des principaux alliés et appui dont ils disposeront. (...)
Le groupe est particulièrement présent à Equinoxe, où nombre des contacts de Voghn résident. Au cours du scénario, Voghn sera contacté par les Patriarches, afin de capturer le groupe despersonnages-joueurs, et les leur ramener. Dès lors, lespersonnagesseront pourchassés impitoyablement par les membres de la confrérie... Paradoxalement, Voghn ne dispose que de peu de contacts au sein des bas-fonds d'Equinoxe, et c'est là que lespersonnagesseront les moins vulnérables. L'Hégémonie (Haut-Amiral Iram Viramis) : Ce scénario se déroule en parallèle des événements décrits dans 'La directive Exeter'. Le Haut-Amiral est donc extrêmement occupé par ailleurs. (...)
Toutefois, vu l'importance de la Directive Exeter à ses yeux, il ne fera jamais intervenir l'Hégémonie comme elle le pourrait, et limitera les moyens accordés. Pour lespersonnages, et selon l'importance que prendra Jason dans le groupe, cette aide peut aller du sauvetage in-extremis dans une situation périlleuse, à un soutien matériel important. (...)
Lorsqu'ils apprennent que le disque est à vendre sur Equinoxe, et que le chef des Voleurs de Gènes veut s'en débarrasser, les Patriarches engagent alors Voghn, et le chargent de retrouver les éventuels acheteurs, de les capturer, et de les leur amener. Plus tard, ils mettront des bâtons dans les roues despersonnageschaque fois que cela leur sera possible, et iront jusqu'à envoyer eux-aussi une mission sur le Corps X pour protéger leurs secrets. (...)
Qui plus est, ils se sont alliés avec l'Hégémonie dans le cadre de la directive Exeter, et ne souhaitent pas changer leur fusil d'épaule si visiblement. Une seule équipe sera donc, dans un premier temps, envoyée pour retrouver lespersonnages, puis les surveiller, et éventuellement récupérer le disque. Dans un premier temps, ces agents seront là exclusivement pour surveiller les actions despersonnages. Ils n'interviendront que s'ils ont toutes les chances de récupérer le disque (si le disque est bien le leur), ou si cela est nécessaire pour que le disque ne soit pas récupéré par l'Hégémonie et les Patriarches. Ensuite, ils pourront devenir, selon l'orientation des actions despersonnages, des ennemis dangereux, ou des alliés précieux. Si possible, ils se débrouilleront pour participer à l'expédition qui se rendra sur Saturne, et pourront là aussi constituer une aide précieuse en terme de matériel et d'hommes. (...)
Elle tient à ce que le minimum de personnes soient au courant de l'existence de l'opération, et compte éliminer lespersonnagesdès leur retour sur Terre. Elle ne sait pas ce que contient précisément la station orbitale. En plus des deuxpersonnages, Aéa enverra sur Equinoxe certains de ses agents, avec pour mission de les épauler en cas de besoin, sans jamais révéler leur provenance. (...)
Ils prendront grand soin de ne pas intervenir dans l'affaire, mais pourront y être contraints si les agissements despersonnagesleur laissent à penser que ces derniers trahissent leur patrie. Le Culte du Trident : Déméter, le dirigeant du culte, sait bien évidemment ce qui se trame sur Equinoxe. Pourtant, il ne souhaite pas agir, directement en tout cas, car il a entrevu un avenir où lespersonnages, par leurs découvertes, mettaient à bas les Généticiens. Pour leur venir en aide, dans l'espoir que cet avenir se concrétise, il va donc envoyer un ordonnateur du Culte les aider (Aaron). (...)
Mais celui-ci se dissimulera sous l'identité d'un agent de l'Alliance Polaire, afin de ne pas mêler le Culte aux agissements despersonnages. Si jamais ceux-ci sont capturés par les Veilleurs, Déméter ou Sernéa, la directrice de la division Neptune, interviendront alors pour les faire libérer (éventuellement en prenant contact avec Aaron). (...)
La République du Corail : Les agents de la République du Corail sont pour beaucoup monopolisés par une action de grande envergure nommée Projet Bélial, et ils ne s'intéresseront à l'affaire du disque que si lespersonnagesmanquent totalement de discrétion, et si l'affaire arrivent jusqu'à eux. La fraternité du Soleil Noir : L'Autre, au même titre que Déméter, sait quels sont ceux que le disque intéresse. (...)
Il n'a pas, lui non plus, envie que le disque tombe aux mains des Patriarches. De plus, il ne souhaite pas que le Culte profite des découvertes que feront éventuellement lespersonnages. En outre, au sein du groupe, se trouve un ennemi du culte (Jason) et un prêtre du Trident... Le Soleil Noir se fera donc une joie de mettre des bâtons dans les roues despersonnages. Enfin, lorsque Uaru démontrera des capacités de manipulation du Polaris (cf plus bas), le Soleil Noir tentera par tous les moyens de le recruter. Lespersonnages: Uaru : Diplomate méditerranéen, anciennement diplomate corallien. Uaru est un hybride naturel fertile. (...)
Il est capable de libérer l'effet Polaris, mais ne le sait pas encore. Au cours du scénario, en fin de première partie, ce 'don' sauvera sans doute lespersonnages... Augusto Slim : Dit Le Squale, agent méditerranéen, anciennement pilote de chasseur. Augusto Slim a débuté sa carrière dans la marine méditerranéenne. (...)
Tous avaient besoin des soins d'un médecin, tous voulaient éviter les questions... Willis est devenu peu à peu un médecin clandestin, et il entretient bon nombre de contacts avec les milieux des pirates et des contrebandiers. Les cinqpersonnagesne se connaissent pas entre eux avant le scénario. Seuls Uaru et Augusto Slim ont eu un premier contact, et sont chargés de travailler ensemble. (...)
A priori, l'ambiance du début du scénario doit donc être assez paranoïaque, chacun essayant d'en découvrir le plus possible sur les autres, sans pour autant se découvrir... Partie I : EQUINOXE. Synopsis : Lespersonnagesont rendez-vous au bar de l'Epaulard. Willis a été chargé par un de ses amis pirates de mener les quatre autres dans un logement au niveau 2, où ils pourront rencontrer le chef des Voleurs de Gènes. Après d'éventuelles discussions dans l'établissement, lespersonnagesmontent jusqu'au niveau 2, et se rendent dans le secteur où se trouve le logement en question. Dans la cellule, lespersonnagestrouvent Lestani étendu sur le sol, mort ! Le crime : La gorge de la victime a été tranchée, très proprement, d'une oreille à l'autre. (...)
Celui qui a ainsi fouillé la pièce est dépourvu de la moindre finesse... Dissimulé dans la minuscule douche de l'appartement, se trouve un coffre. Le ou les assassins n'ont pas découvert cette cache secrète. Si lespersonnagesle trouvent, et parviennent à le forcer, ils trouvent à l'intérieur une clé magnétique tout à fait banale. La clé : Il faudra l'aide des nombreux contacts despersonnagesavant de trouver d'où provient la clé, et ce qu'elle ouvre : une consigne dans une des zones de douanes gérées par les Veilleurs sur Ariane. (...)
Le meurtre est attribué à une confrérie rivale des Voleurs de Gènes, les Sabres Sanglants. Leur chef, un certain Morock Flear, est trouvé mort peu de temps après. Lorsque lespersonnagesse rendent sur Ariane pour voir ce qui se trouve dans la consigne, un affrontement en règles est sur le point de débuter. Lespersonnagesdoivent commencer, dans cette partie, à ressentir un sentiment de paranoïa. N'hésitez pas à ajouter des rencontres apparemment fortuites, mais qui persuaderont les joueurs que leurspersonnagessont sans cesse suivis et traqués (ce qui est le cas). La consigne - retour sur Equinoxe : Lespersonnagesn'auront aucun mal à récupérer le contenu de la consigne sur Ariane : elle est totalement vide, hormis un mot griffonné à la hâte sur un bout de papier (cf Annexes). La deuxième ligne est un mot de passe à destination du patron de l'Epaulard. Lespersonnagesvont sans doute commencer à se lasser de ce jeu de piste, et se douter de quelque chose. (...)
Les deux confréries se sont déclarées une guerre ouverte, et de nombreux pirates, ou sympathisants, ont été retrouvé morts dans les bas-fonds, mais aussi dans les niveaux supérieurs... Les différents services qui surveillent lespersonnagessont persuadés qu'ils sont rentrés en possession du mini-disque lors de leur séjour sur Ariane. Ils vont donc se montrer plus pressants, voire intercepter l'un despersonnagesdans la foule compacte se pressant dans les coursives d'Equinoxe... L'Epaulard est sous tension, et chacun sent que quelque chose se prépare... L'assaut sur l'Epaulard : Lorsque lespersonnagesarrivent au bar des Voleurs de Gènes, les Sabres Sanglants ont organisé un véritable assaut sur l'établissement. Des hommes de ce groupe ont réussi à s'infiltrer dans l'endroit avec des armes, notamment des fusils automatiques. (...)
C'est un véritable commando-suicide : ils veulent simplement éliminer le plus grand nombre possible de personnes, et comptent sur la panique pour faire un maximum de victimes. L'assaut sera déclenché peu de temps après que lespersonnagesaient donné le mot de passe au patron de l'Epaulard. Le rendez-vous avec Peter Aakon se situe au niveau 3 du bar, et il est donc peu probable que quelqu'un d'autre que Willis puisse y assister (puisqu'il est le seul despersonnagesà avoir un bon contact avec les Voleurs de Gènes). De fait, arrangez-vous pour que lespersonnagesse trouvent dans divers endroits de l'établissement, si possible éloignés les uns des autres. Au cours de l'affrontement, les agents polariens pourront en profiter pour tenter d'enlever un despersonnages(de préférence Uaru), voir Le marché de l'Alliance, ci-contre. Lespersonnagesqui donneront le mot de passe à Peter seront conduits dans une arrière-salle, à l'abri de l'assaut mené par les Sabres Sanglants. Là, le patron du bar leur remettra un mini-disque optique, sans rien leur dire, puis leur indiquera un passage dérobé permettant de se retrouver dans une coursive en surplomb de la petite rue passant derrière le bar. Une échelle mène à cette ruelle en contrebas. Lorsque lespersonnagesse retrouveront en sécurité hors de l'Epaulard, une section d'intervention des Veilleurs arrivera sur les lieux, et appréhendera quiconque porte une arme de taille supérieure à une dague normale (les armes de type moléculaire ou thermique seront considérées comme dangereuses)... Lors de la bataille dans l'Epaulard, il pourra être intéressant de déclencher chez Uaru un effet Polaris, lié au fort stress des combats. (...)
Selon le public ayant assisté à la démonstration de cette dernière, il est probable que Uaru soit recherché avant la fin de la nuit... Patience est mère de sûreté : Lespersonnagesdisposent maintenant du mini-disque. Il est très probable qu'ils cherchent à le ramener à leur contact dans le quartier des ambassades. (...)
Pour cela, ils doivent éviter les agents des Patriarches (le Silencieux n'est pas persuadé qu'ils aient le véritable disque, et hésitera à agir directement, il préférera donc laisser faire les autres agents) et ceux de l'Alliance Polaire, plus éventuellement des survivants de la confrérie des Sabres Sanglants, qui pourraient en avoir après eux, s'ils apprennent que leurs ennuis viennent de l'objet que transportent lespersonnages... A part s'ils se rendent directement aux ascenseurs, puis au niveau 07, rendez leur la vie difficile. (...)
Ces deux jours doivent leur sembler une éternité, faite de peurs et de tentatives d'assassinat ou d'enlèvement (réelles ou imaginaires) incessantes... Retour à l'envoyeur... Deux jours plus tard, Joss Van Hecken, le contact d' Augusto Slim et Uaru, sera de retour à l'ambassade méditerranéenne. Il sera ravi que lespersonnagesaient récupéré le disque, et organisera immédiatement leur retour en Union. Il proposera aux autrespersonnagesla protection de son pays, s'ils veulent bien travailler pour lui. A priori, lespersonnagessouhaiteront par-dessus tout rester auprès du disque, et ce le plus longtemps possible. Toutefois, si Joss avait des difficultés à les convaincre, n'oubliez pas qu'ils font l'objet d'une traque sanglante... En fait, ils n'ont pas véritablement le choix ! (...)
Arrivés en Union Méditerranéenne, ils seront appelés à patienter quelques heures, tandis que Van Hecken amènera le disque à leur commanditaire, dont ils ignorent encore tout... Aéa Tyss s'apercevra rapidement que le disque est un faux : il contient une petite partie des données du vrai disque, et un message codé de Lestani, proposant un rendez-vous dans une station abandonnée de la mer Baltique, et une procédure pour signifier l'acceptation du rendez-vous. Lespersonnagesrencontreront alors pour la première fois la célèbre Aéa Tyss. Elle leur proposera en effet de l'accompagner au rendez-vous. (...)
Leur destin est semble-t-il lié à celui du disque, et puis, ils n'ont pas encore tout à fait rempli leur mission... Conclusion : Lespersonnages, accompagnant Aéa Tyss et son escorte, assisteront à l'entretien entre elle et le véritable Lestani le Marchand. (...)
Curieusement, les histoires font référence aux états actuels du monde sous-marin (principalement l'Hégémonie) dans les dates les plus anciennes... Lespersonnagesdevraient se poser beaucoup de questions à propos de ce 'Journal', et arriveront sans doute à la conclusion correcte : il provient d'un lointain avenir, et décrit en détail les événements qui vont arriver dans les quatre prochains siècles... Les protagonistes : Le Silencieux : Les Silencieux sont les agents d'élite des Patriarches. (...)
Ils ne dorment donc jamais, et se reposent par de courts moments de somnolence. Celui qui en aura après lespersonnagesest arrivé il y a peu sur Equinoxe. Il a été envoyé avec un autre Silencieux, directement par les Patriarches, avec mission d'infiltrer le groupe des Voleurs de Gènes. (...)
Le Silencieux restant a donc décidé d'être beaucoup plus prudent : les pirates sont sur leurs gardes, et il n'aurait rien à gagner à se jeter immédiatement dans la gueule du loup. Lorsque lespersonnagesentrent en scène, il est simplement en train de repérer le terrain dans le bar de l'Epaulard. (...)
Il décide alors de les surveiller, avec l'intuition qu'ils vont le mener à Lestani. Au fur et à mesure de l'épisode d'Equinoxe, cet agent s'approchera de plus en plus despersonnages, surtout si ceux-ci semblent progresser dans leur recherche du chef pirate. Il a pour objectif d'atteindre Lestani, et de récupérer le mini-disque. (...)
Il n'hésitera donc pas à les suivre, à fortiori puisque ses capacités lui permettent de se trouver en présence de quelqu'un sans même être remarqué... Il se pourrait même qu'il soit avec lespersonnageslors de leur rencontre avec le pirate et Aéa Tyss... Les agents des Patriarches : Outre les deux Silencieux envoyés sur Equinoxe, les Patriarches disposent d'un (très) vaste réseau d'informateurs dans la station, ainsi que de nombreux agents tout dévoués à la cause hégémonienne... Toutefois, ils ne veulent pas risquer d'utiliser des hommes fidèles à Viramis. (...)
A défaut, ils doivent éliminer les Voleurs de Gènes présents sur Equinoxe, ainsi que toutes les personnes avec lesquelles ils auront pris contact (ce qui comprend lespersonnages). Ils ont pour ordre de rester discrets ; aussi, certains d'entre eux suivront à bonne distance lespersonnages, intervenant éventuellement s'ils pensent que lespersonnagesen savent plus qu'il n'y paraît (dans ce cas, ils les interrogeront, avant de les éliminer). Les agents de l'Alliance Polaire : L'Alliance polaire a envoyé une équipe d'un type particulier. Elle est dirigée par un ancien soldat d'élite, reconverti en 'diplomate', nommé Aleksander Volkoï. (...)
Lorsque le scénario débute, lui et son équipe viennent d'arriver sur Equinoxe, et il cherche des informations sur les Voleurs de Gènes. Plus tard, certains des androïdes suivront lespersonnages, tandis qu'Aleksander enquêtera de manière plus approfondie sur eux. Il n'hésitera pas à contacter des ennemis despersonnages, et à les utiliser (cela peut être un bon moyen de faire entrer en scène ce type depersonnagesnon-joueurs). Léiya Davenport : Léiya Davenport est l'ambassadrice de l'Union Méditerranéenne sur Equinoxe. C'est une femme ravissante, et extrêmement active : elle multiplie les contacts d'ordre économique et technologique avec l'ensemble des nations du monde sous-marin. (...)
Léiya ne connaît rien de la mission de Uaru et Augusto, mais elle sait qu'ils ont été envoyés par Aéa Tyss. Elle n'apprécie pas la dirigeante méditerranéenne et ne fera rien pour aider lespersonnages. Toutefois, si elle est mise au courant en toute honnêteté de l'importance de la mission, et si Uaru ou Augusto font appel à elle, elle sera encline à les aider. (...)
Depuis, il est devenu un agent exceptionnel, souvent employé comme intermédiaire par la femme d'affaires de l'Union. Chronologie : Le Jour 0 est le jour de l'arrivée despersonnagessur Equinoxe. Il correspond au 15 Juin 567 (soit, une douzaine de jours avant le début des événements décrits dans Les Foudres de l'Abîme). Jour 0, 11h00 : Lespersonnagesrencontrent Willis au bar de l'Epaulard (niveau 0). Jour 0, 11h20 : Les hommes de Lestani tuent un hybride ressemblant à leur chef, et maquillent l'assassinat (niveau 2). Jour 0, 12h30 : Lespersonnagesentrent dans la chambre de 'Lestani' et trouvent le corps. Jour 0, 14h00 : Premières rumeurs sur la mort de Lestani. (...)
(niveaux inférieurs) Jour 0, 21h24 : Morock Flear est tué par le Silencieux (niveau -2). Entre Jour 0, 20h00 et Jour 1, 08h00 : Lespersonnagesdescendent sur Ariane (plusieurs navettes s'y rendent régulièrement). Ils récupèrent un mot griffonné leur indiquant le RdV. (...)
La plupart des victimes appartiennent à la confrérie des Sabres Sanglants (niv. -5). Jour 1, 11h00 : Lespersonnagesarrivent sur Equinoxe (docks, niveau 0). Ils sont immédiatement pris en chasse par le Silencieux et les agents polariens. Jour 1, 20h00 : Heure du rendez-vous despersonnagesà l'Epaulard. Jour 1, 20h05 : Le commando-suicide des Sabres Sanglants ouvre le feu à l'Epaulard. Peter Aakon amène lespersonnagesdans une arrière-salle, et leur remet le disque. Jour 1, 20h18 : Arrivée sur les lieux des forces d'intervention des Veilleurs. (...)
Jour 1, 20h23 : Fin des coups de feu à l'Epaulard. Jour 1, 20h42 : Un agent des Patriarches tente de faire les poches d'un despersonnages. Jour 1, 21h00 : Arrivée despersonnagesau niveau 07. Jour 1, 22h00 : Première tentative d'enlèvement par les Marchands de Chair. Entre Jour 1, 22h00 et Jour 3, 12h00 : Multiples tentatives des différents agents pour récupérer le mini-disque. Lespersonnagessont constamment suivis, et ne peuvent se réfugier nulle-part. L'atelier de Willis est sous surveillance. Jour 3, 12h00 : Arrivée de Van Hecken sur Equinoxe. Jour 3 : Départ despersonnagesvers Néo-Troie, à bord d'une navette militaire de l'Union Méditerranéenne. Jour 12 (27 Juin 567) : Arrivée à Néo-Troie. (...)
Là, ils pourront ensuite dérober un vaisseau spatial, pour se rendre sur Saturne... Le briefing : Lors du retour à Néo-Troie, Aéa Tyss tentera de convaincre lespersonnagesde se rendre sur la station.. Elle dissimulera le fait qu'elle est elle-même une Généticienne, nommée Nisalia la Corruptrice, une renégate. (...)
Et si le virus provient bien du Corps X, il est possible que s'y trouve encore un remède, un vaccin... Ensuite, Aéa Tyss ne laisse pas vraiment le choix auxpersonnages: s'ils refusent la mission, elle n'aura d'autre choix que les éliminer. S'ils montrent des hésitations avant d'accepter, elle le leur dira sans faire montre d'aucune émotion. (...)
Ils seront accompagnés par une équipe spécialisée dans les opérations en apesanteur. Synopsis : Lespersonnagesdisposent du rapport complet d'un des agents méditerranéen pour préparer leur mission (cf Annexes, rapport de l'agent 04M). (...)
Arrangez vous pour qu'un ou plusieurs des hommes qui les accompagnent tombent sous les coups d'une de ces créatures, pour faire sentir à tous que le danger est toujours présent. Décollage... Selon le plan mis en oeuvre par lespersonnages, les choses peuvent se passer relativement bien dans cette partie du scénario, ou tourner à la catastrophe. Pour lespersonnages, il s'agira de pénétrer dans la fusée sans être repéré. Cela peut se faire au niveau de la cargaison (avec une combinaison appropriée) ou au niveau de la passerelle. (...)
Mais la créativité naturelle des joueurs fera sûrement qu'ils trouveront bien d'autres manières d'arriver jusqu'à la station orbitale terrienne... Ce que lespersonnagesn'apprendront que plus tard, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir 'emprunter' la fusée... En effet, ils seront suivis tout au long de l'opération en Guyane par les agents de l'Alliance Polaire qui les ont déjà surveillés sur Equinoxe. (...)
Ceux-ci se débrouilleront pour se glisser à l'intérieur de la fusée, dans la partie réservée à la cargaison. Même si cela est peu probable, il est possible que lespersonnagesaperçoivent les agents polariens, au cours de l'infiltration. Les interactions entre les deux groupes peuvent alors être particulièrement intéressantes... Station Europa : Contrairement à ce à quoi ils doivent s'attendre, lespersonnagesn'auront pas vraiment de difficultés à récupérer un vaisseau qui puisse les mener jusqu'à Saturne. Ils ont plusieurs possibilités : s'ils ont été repérés, ils seront arrêtés par le service de sécurité de la station (qui, c'est à noter, n'est aucunement en mesure de résister à un assaut direct despersonnages, du corps d'élite qui les accompagne, et de l'Alliance Polaire), puis interrogés. Les responsables de la station tiennent à apprendre ce qu'ils savent du Corps X, et ce qu'ils comptent faire là-bas. (...)
Plusieurs ingénieurs et chercheurs, mais aucun militaire, participeront à l'interrogatoire. Ils veulent à tout prix savoir ce qu'abrite le Corps X, et si lespersonnagesleur démontrent qu'ils en savent déjà beaucoup (en racontant l'histoire de la mission polarienne par exemple, ou en exposant une partie des révélations d'Aéa Tyss), ils seront enclins à une négociation. (...)
Cette 'discussion' avec les responsables d'Europa est un point important de cette deuxième partie : ceux qui mèneront l'interrogatoire ne tiennent pas à ce que lespersonnagessachent que la Station Olympe ne répond plus, et qu'en fait ils ont plus besoin d'eux que l'inverse. (...)
Ils seront donc constamment sur la réserve, cherchant à en apprendre le plus possible, sans révéler quoi que ce soit. Conclusion : Après cette deuxième partie, il est probable que lespersonnagesprennent un vaisseau spatial à destination de Saturne, avec à son bord : Scott Hemsdale, l'ingénieur biochimiste de la Station Europa. (...)
Un équipage réduit (un pilote et un co-pilote), fourni par Europa, mais qui aura pour ordre de ne pénétrer sous aucun prétexte dans le Corps X... La deuxième partie peut se dérouler beaucoup plus tranquillement que la première, ou devenir un vrai calvaire pour lespersonnages, s'ils font de mauvais choix. Pour finir, ils se trouvent dans une situation étrange : loin de la Terre, ils n'ont plus d'appuis, mais ils se sont mis hors de portée de leurs ennemis, en tout cas le pensent-ils... Les protagonistes : Le groupe d'intervention en surface : Lespersonnagesseront accompagnés par l'élite des combattants de surface de l'Union Méditerranéenne. Une équipe de six soldats, sous les ordres d'un certain Lyewton Smith, une légende vivante du milieu militaire, composent ce groupe. Lorsque lespersonnagesseront dans la base, Lyewton n'hésitera pas à prodiguer des conseils auxpersonnages. De plus, son groupe est tout disposé à agir comme moyen de diversion (en provoquant par exemple des problèmes à un endroit éloigné du pas de lancement de la fusée). Tous ces hommes sont prêts à mourir au service d'Aéa Tyss. (...)
Les agents de l'Alliance Polaire : Aleksander Volkoï est accompagné par les survivants de son groupe. Il est persuadé que le disque despersonnagesétait le bon, et le fait qu'ils tentent de s'infiltrer dans une navette spatiale ne fait que le confirmer dans cette opinion. Il est donc décidé à les suivre. Il ne se considère pas en ennemi despersonnages(quoi que chacun ait pu faire dans la première partie, il arguera que les conditions étaient différentes), et pense même qu'il est nécessaire que les deux groupes collaborent, pour découvrir ce qui est arrivé à la station spatiale. Si lespersonnageset les polariens ont l'occasion de discuter, Volkoï n'hésitera pas à leur raconter l'histoire de la mission de l'Alliance (cf Les Principaux Protagonistes - l'Alliance Polaire, p.6). Si lespersonnagestentent de le doubler, il n'hésitera pas à leur nuire, mais son objectif principal reste la découverte des secrets du Corps X. (...)
Cependant, il n'a jamais vraiment eu à se défendre dans la vie, et il n'est pas particulièrement préparé à la violence : si les choses devaient mal tourner, il est possible qu'il ne soit pas à la hauteur... Les agents des Patriarches : Les Patriarches ne vont pas rester sans réagir face à l'arrivée despersonnagessur Europa. Immédiatement après, ils monteront leur propre expédition, dans une navette hybride, avec à son bord un groupe d'intervention assez 'musclé'. Ces hommes arriveront sur Saturne pratiquement en même temps que lespersonnages(voir Partie III pour plus de détails sur cette équipe). Les Marchands de Chair : Lors de tous leurs voyages sous-marins, lespersonnagesrisquent d'être confrontés à une frégate d'assaut des boucaniers. Voghn le Renégat en a après eux, et il ne tolère pas l'échec. Il rendra donc la vie despersonnagescomplètement impossible. Il est même probable que ses hommes parviennent à suivre lespersonnagesjusque dans la base de lancement orbitale. Là, ils pourraient considérablement entraver la mission, s'ils ne sont pas mis hors d'état de nuire... Chronologie : Cette chronologie fait suite directement à celle de la première partie (le jour 0 est donc celui de l'arrivée despersonnagessur Equinoxe). Certaines correspondances avec les dates du calendrier ont été annotées, afin de vous faciliter la tâche. (...)
Jour 50 (04 Août 567) : Arrivée dans la caverne sous-marine. Début de l'ascension dans le passage souterrain. Jour 51 ou 52 : Lespersonnagesdébouchent dans l'entrepôt abandonné. Jour 53, 0h00 (07 Août 567) : Lancement de la fusée. (...)
Jour 53, 8h45 : Arrimage de la fusée à la Station Europa. Jour 53, 11h30 : Début de l'interrogatoire despersonnages(s'il y a lieu). Jour 54, 4h35 : Départ pour Saturne. Partie III : SATURNE. Introduction : Avant de débuter la lecture de ce chapitre, il est préférable d'avoir lu le récit complet des événements, présenté en annexe (la Vérité). (...)
Le journal de Sycar (cf Annexes) contient aussi nombre d'informations qui peuvent éclairer la lecture de cette partie. Synopsis : Lespersonnagessont là pour apprendre les secrets du Corps X. Ils doivent aussi si possible découvrir ce qu'il est arrivé dans la Station Olympe. (...)
Dans un premier temps, il est possible qu'ils se croient seuls dans la station. En fait, ils y sont suivis par un commando d'élite des Patriarches. L'arrivée sur le Corps X : Lespersonnagespeuvent pénétrer de deux manières dans la station : Une des deux trappes d'accès aux baies de chargement, au niveau du pont 1 (Machineries). (...)
Il ne souhaite qu'une seule chose, vérifier s'il peut réintégrer son corps, s'il lui est encore possible de vivre comme avant. Lespersonnagesont reçu l'ordre de rester en contact avec la navette, qui stationne à l'extérieur, ou dans le hangar ; quelques dizaines de minutes à peine après leur entrée dans le Corps X, ils perdront ce contact : les agents des Patriarches viennent d'entrer en scène (cf plus bas pour la description de leurs objectifs). Exploration de la station : Dès l'arrivée despersonnages, Sycar tentera de les guider vers son corps (qui se trouve sur le pont 2, au niveau de la zone de cryogénie), en verrouillant certains sas, par exemple... Le Généticien dispose aussi du contrôle des robots d'entretien de la station, et il s'arrangera pour qu'ils bloquent certains passages, pour qu'ils en ouvrent d'autres, et l'un d'eux peut même approcher lespersonnageset leur servir de guide. Il sent que les agents des Patriarches sont là pour le détruire, et que le groupe despersonnagesest son seul espoir. Il dissimulera sa présence le plus longtemps possible. Toutefois, son journal est accessible par l'intermédiaire des ordinateurs de sécurité un peu partout dans les niveaux : lors de crises de folie, Sycar a en effet ressassé son histoire sans arrêt, et des fragments se sont éparpillés sur les différentes consoles de la station. (...)
Au cours de l'exploration de la station, n'hésitez pas à ajouter des rencontres avec des créations des Généticiens laissées là par erreur (notamment au niveau des Milieux Artificiels). De plus, lespersonnagesdoivent sentir la présence des agents des Patriarches, par exemple en découvrant des traces de leur passage dans certaines salles. Lorsque lespersonnagesont eu accès aux quatre premiers fragments du journal de Sycar, arrangez-vous pour qu'ils tombent sur les hégémoniens. (...)
Les tourelles de défense : Ces tourelles seront inactives tant que Sycar ne sera pas intervenu une première fois (voir ci-dessous). Lespersonnagespeuvent parfaitement en profiter pour les désactiver. Après son premier contact avec eux, Sycar utilisera les tourelles, soit pour les aider, dans leur affrontement contre les agents des Patriarches, soit pour les détruire. (...)
Les systèmes 'annexes' (éclairage, par exemple) ne peuvent être pilotés que depuis la boucle primaire. Intervention de Sycar : Lorsque lespersonnagesauront été confrontés aux agents des Patriarches, et qu'ils seront sur le point d'être tués, des dizaines de robots d'entretien déboucheront tout à coup dans la coursive, et piétineront les assassins. (...)
Ou alors, s'ils choisissent de s'enfuir, les portes s'ouvriront devant eux, et seront verrouillées après leur passage. Sycar le Saboteur vient de leur sauver la mise. Il enverra ensuite un message auxpersonnages, sur une des consoles, leur indiquant comment se rendre à la salle contenant son corps. Il leur révèlera que les agents des Patriarches ont piégé la station, et leur proposera son aide. Si lespersonnagesdécouvrent les autres fragments du journal du Généticien, il est probable qu'ils cherchent un moyen de s'échapper. (...)
Echapper aux agents des Patriarches, ou les éliminer. Le premier affrontement a considérablement affaibli les assassins commandos, et lespersonnagesont plus de chance de parvenir à les contrer. Trouver un moyen de quitter la station spatiale. (...)
Outre celle des hégémoniens, une autre navette, de type identique, se trouve dans le second hangar du pont 5. Malgré les dommages qu'elle a subie, elle peut suffire à revenir sur Terre, si tant est que lespersonnageséchappent aux assauts de leurs adversaires... Et ils doivent le faire avant que les explosifs placés par les hégémoniens n'explosent. (...)
En fait, le trou noir sera lui-même propulsé dans le temps ; reste à savoir quand il apparaîtra... Lespersonnagespeuvent être parvenu à s'échapper. Dans tous les cas, Sycar s'échappera aussi, et se réfugiera dans l'ordinateur central de la navette hégémonienne. Là, il espère se dissimuler jusqu'à l'arrivée sur Terre. Si lespersonnagess'en doutent, il leur reste un seul moyen pour détruire le Généticien : abattre la navette (bien sûr, cela peut poser problème s'ils sont eux-mêmes à bord). (...)
S'ils libèrent le corps de Sycar, celui-ci tente de réintégrer son corps. N'y arrivant pas, il sombre dans la folie, et cause la destruction de la station. Lespersonnagesauront alors très peu de temps pour trouver un moyen de s'échapper... Les protagonistes : Sycar le Saboteur : Sycar est un Destructeur, un Généticien. (...)
De plus, ils sont rompus à de nombreuses techniques par les années d'entraînement : explosifs, systèmes de sécurité, etc. Ils ont pour ordre d'atteindre la Machine, et d'empêcher que lespersonnagesne la découvrent. S'ils échouent, ils doivent alors détruire la station. De plus, les Patriarches se doutent que Sycar pourrait être réveillé ; de fait, si c'est le cas, les agents doivent là-encore détruire la station. (...)
Ces agents disposent des plans complets de la station, et devraient donc disposer sans cesse d'une longueur d'avance sur lespersonnages... Chronologie : Cette chronologie fait suite directement à celles des deux premières parties (le jour 0 est donc celui de l'arrivée despersonnagessur Equinoxe). Certaines correspondances avec les dates du calendrier ont été annotées, afin de vous faciliter la tâche. (...)
Jour 122, 0h35 : Les Agents des Patriarches pénètrent à leur tour dans le Corps X. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et lespersonnages. Jour 122, 04h00 : Les bombes explosent, sauf intervention despersonnages. Partie IV : ANNEXES. Résumé despersonnages-joueurs : Augusto Slim : Personne connue Type de contact Occupation Localisation - Contact Pirate Equinoxe Jeffrey Stodman Allié Contrebandier Equinoxe Josef Hirsch Allié Veilleur / Division Sion Equinoxe Heimrick Ennemi Pirate (Sabres d'Allah) Equinoxe Hector Aller Allié Barman Néo-Troie / Union Méd. - Contact Diplomate Néo-Troie / Union Méd. (...)
Willis : Personne connue Type de contact Occupation Localisation Alfred Cook alias 'Cookie' Allié Pirate des Voleurs de Gènes Equinoxe Alicia Flat Alliée Vendeuse d'armures Equinoxe Richard Lynch Allié Vendeur de matériel Equinoxe Rick Bowman Allié Pilote de chasseur sous-marin Equinoxe - Contact Commerçant Equinoxe - Contact Commerçant Equinoxe - Contact Eleveur Equinoxe - Contact Veilleur Equinoxe - Contact Pirate des Araignées Equinoxe - Contact Pirate des Araignées Equinoxe Alma Flesner Ennemie Technicienne Equinoxe Cédric Holm Ennemi Veilleur Equinoxe Anders Gendeson Ennemi Barman Equinoxe Duncan Catnay Ennemi Plombier Equinoxe Identité Célébrité (lieu) Activité Willis (identité véritable) 33 (Equinoxe) Technicien / Médecin Objectifs par ordre de priorité : - Devenir pirate, membre des Araignées ou des Voleurs de Gènes. - Amener les quatrepersonnagesjusqu'à Lestani. - Dissimuler le fait qu'il est originaire de Keryss. - Quitter Equinoxe (au moins, de manière temporaire). (...)
- Améliorer l'état de ses relations avec Léiya Davenport, ce qui ouvrirait des portes vers un poste intéressant à Equinoxe. - Découvrir ce qu'est réellement Augusto Slim, et ce qu'il semble cacher. Caractéristiques despersonnagesnon-joueurs : Les hommes de Voghn le Renégat : AGIL. 08 RES. 14 RAP. 09 VOL. 16 SG-FD. 18 FOR. (...)
237 Chronologie globale : Cette chronologie est reprise d'après les trois chronologies d'épisode. Jour -67 : Rapport de l'agent 04M. Jour 0, 11h00 : Lespersonnagesrencontrent Willis au bar de l'Epaulard (niveau 0). Jour 0, 11h20 : Les hommes de Lestani tuent un hybride ressemblant à leur chef, et maquillent l'assassinat (niveau 2). Jour 0, 12h30 : Lespersonnagesentrent dans la chambre de 'Lestani' et trouvent le corps. Jour 0, 14h00 : Premières rumeurs sur la mort de Lestani. (...)
(niveaux inférieurs) Jour 0, 21h24 : Morock Flear est tué par le Silencieux (niveau -2). Entre Jour 0, 20h00 et Jour 1, 08h00 : Lespersonnagesdescendent sur Ariane (plusieurs navettes s'y rendent régulièrement). Ils récupèrent un mot griffonné leur indiquant le RdV. (...)
La plupart des victimes appartiennent à la confrérie des Sabres Sanglants (niv. -5). Jour 1, 11h00 : Lespersonnagesarrivent sur Equinoxe (docks, niveau 0). Ils sont immédiatement pris en chasse par le Silencieux et les agents polariens. Jour 1, 20h00 : Heure du rendez-vous despersonnagesà l'Epaulard. Jour 1, 20h05 : Le commando-suicide des Sabres Sanglants ouvre le feu à l'Epaulard. Peter Aakon amène lespersonnagesdans une arrière-salle, et leur remet le disque. Jour 1, 20h18 : Arrivée sur les lieux des forces d'intervention des Veilleurs. (...)
Jour 1, 20h23 : Fin des coups de feu à l'Epaulard. Jour 1, 20h42 : Un agent des Patriarches tente de faire les poches d'un despersonnages. Jour 1, 21h00 : Arrivée despersonnagesau niveau 07. Jour 1, 22h00 : Première tentative d'enlèvement par les Marchands de Chair. Entre Jour 1, 22h00 et Jour 3, 12h00 : Multiples tentatives des différents agents pour récupérer le mini-disque. Lespersonnagessont constamment suivis, et ne peuvent se réfugier nulle-part. L'atelier de Willis est sous surveillance. Jour 3, 12h00 : Arrivée de Van Hecken sur Equinoxe. Jour 3 : Départ despersonnagesvers Néo-Troie, à bord d'une navette militaire de l'Union Méditerranéenne. Jour 12 (27 Juin 567) : Arrivée à Néo-Troie. (...)
Jour 33 : Départ pour la Guyane Jour 50 (04 Août 567) : Arrivée dans la caverne sous-marine. Début de l'ascension dans le passage souterrain. Jour 51 ou 52 : Lespersonnagesdébouchent dans l'entrepôt abandonné Jour 53, 0h00 (07 Août 567) : Lancement de la fusée. (...)
Jour 53, 8h45 : Arrimage de la fusée à la Station Europa. Jour 53, 11h30 : Début de l'interrogatoire despersonnages(s'il y a lieu). Jour 54, 4h35 : Départ pour Saturne. Jour 120 (14 Octobre 567) : Arrivée en vue de Saturne. (...)
Jour 122, 0h35 : Les Agents des Patriarches pénètrent à leur tour dans le Corps X. Jour 122, 01h45 : Premier affrontement entre les hégémoniens et lespersonnages. Jour 122, 04h00 : Les bombes explosent, sauf intervention despersonnages. La note griffonnée de la consigne : Le rapport de l'agent 04M : Les notes en italique sont des traductions apportées par Aéa Tyss (ou Lestani), des codages destinés à brouiller les pistes en cas d'interception du message. Rapport transcrit depuis le document codé n°536-A-21, reçu de l'agent 04M le 09 Avril 567. (...)
Ensuite, ils revinrent à leur point de départ. C'est ce mini-disque que Lestani a dérobé chez les Patriarches, et que lespersonnagesont cherché... Des Hybrides : Lors de leur arrivée dans le passé, et lorsqu'ils débutèrent leurs recherches sur une race qui leur permettrait de conquérir aisément les fonds marins, plusieurs Généticiens se penchèrent sur une race mélange de mammifère marin et d'humain. (...)
Au niveau du poste de commande, se trouve deux hangars, destinés à abriter des navettes de petite taille. Le vaisseau despersonnagespeut pénétrer dans l'une des deux soutes (l'autre est occupée). Ensuite, on entre par un sas dans la zone supérieure du vaisseau. (...)
Des consoles montrent les principaux secteurs de la base, et d'éventuelles anomalies. A l'arrivée despersonnages, aucune n'est signalée. Les deux hangars donnent directement dans la salle de commande, par l'intermédiaire d'un sas double. (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...