X-B38
sur Eric Christ au format (107 Ko)
Contient : personnages (26), pjs (81)X-B38 Ce scénario s'adresse à une équipe motivée qui a déjà bourlinguée dans l'univers tumultueux de Polaris. Cinq ou sixPJset deux ou trois séances de jeux seront utiles pour venir à bout du scénario. Le Millénium est une organisation que j'ai créée et qui rentre dans une de mes campagnes. (...)
Les suppléments Equinoxe, Pirates et Surface peuvent s'avérer très utiles Introduction : Equinoxe, 12 février 569, 22h10, niveau 5, Bar 'le Tombeau '. LesPJsont été appelé par leurs contacts habituels (différents selon lesPJs) pour un petit boulot dans leurs cordes qui sera traité dans un bar du niveau 5 appelé Le Tombeau. Ils ont donc rendez-vous dans ce bar pour y rencontrer un certain Mr Sillus Kam, directeur du personnel de la société Numa Tech, important laboratoire de génétique de l'Union Méditerranéenne. (...)
L'homme les invite à s'asseoir, leur commande boisson et nourriture et entame la discussion et ce sans détour. Interlude : lesPJsvoudront peut-être se renseigner sur leur employeur. Pour ce qui est de Mr Sillus Kam, ils pourront apprendre qu'il est le directeur du personnel depuis 5 ans dans la société Numa Tech. (...)
Seulement ces derniers se sont un peu emportés et ont carrément assiéger la station. A l'arrivée despjs, la station est dévastée et Horstefrei est en route pour la Surface Enfin, le Millénium a formé une petite équipe d'une dizaine d'hommes pour ralentir les curieux qui s'intéresseraient de trop prêt à cet incident. (...)
Bien si vous acceptez la mission je vous attends dans une heure au hangar 122 pour embarquer en direction de Eidos la station où se situe le X-B38. ' Interlude : lesPJsvoudront sûrement se renseigner un peu plus sur le vaccin, le savant ou la station. Le vaccin X-B38 ne dit rien à personne et quand on parle d'un vaccin qui permettrait de soigner la majorité des maladies de la surface on entend plus de rires que d'oreilles attentives. Quant au chercheur Karl Horstefrei, lesPJspourront apprendre qu'il était l'un des plus grands bactériologistes hégémonien avant d'être enlevé il y a 15 ans par les Voleurs de Gènes et de disparaître. (...)
Elle survit principalement des vivres qu'elle cultive dans les champs voisins eus qu'elle revend aux plus proches stations de la République du Corail. Les troispersonnagesles plus important sont le colonel Gordon Khéa, le cultivateur / éleveur Syrus Gabi et le professeur Koran Halifa (contre 10 000 sols si lesPJsn'ont pas encore compris ils pourront apprendre que ce Koran n'est autre que Horstefrei). Le voyage : LesPJsse rendent donc au hangar 122 où les attends Sillus Kam et une demi-douzaine d'hommes. Lespersonnagesembarquent donc à l'intérieur d'un transporteur de type VI alors que Kam finit de leur expliquer les derniers détails de l'opération : ' L'ordinateur de bord est programmé pour vous conduire directement sur Eidos. De là vous n'aurez plus aucun moyen de me contacter et vous devrez vous débrouillez seul. (...)
Bonne chance et revenez moi vite ' Le voyage jusqu'à Eidos peut-être calme ou mouvementé (pirates, monstres, ennemis de vosPJs) mais gardez à l'esprit que le but de leur mission n'est pas de trépasser bêtement à 20000 pieds. (...)
De plus ils auront besoin de toutes leurs forces pour la suite du scénario notamment lors de leur sortie à la surface ... Interlude : une semaine de voyage dans un navire même en bon état est assez stressant et la tension risque vite de monter à bord notamment si il existe quelques différents entre lesPJsprésent (rappelez leur qu'un coup de feu dans un navire peut-être fatal à tout l'équipage. Vous êtes aussi de mettre en scène une escale lors du voyage lors de laquelle est desPJspeut révéler (après avoir trop bu et/ou à cause d'une confidence sur l'oreiller) les motifs de leur mission. Dans ce cas libre à vous de faire suivre vosPJsmais dans ce cas se sera à vous d' introduire et de gérer ce nouveau groupe. L'arrivée à la station : A une dizaine de milles nautiques de Eidos, le navire despersonnagessera escorté par 5 chasseurs de combat à l'aspect peu accueillant. L'un des pilotes leur ordonnera de fermer leurs lances torpilles et l'escorte les conduira alors devant un triste spectacle : La station est en grande partie détruite et quelques foyers d'incendies peuvent encore être aperçus alors que l'on peut remarquer que le module central n'a pas été touché. LesPJsaccostent donc sur ce module et sont accueillis par une quinzaine d'hommes bien armés. LesPJssont fouillés et aucune arme n'est donné pas même un couteau (faîtes bien ressentir auxPJsl'atmosphère tendus qui règne dans la station). Lespersonnagessont alors emmenés dans un bureau que 2 hommes sont entrain de remettre en état. Le colonel Khéa les accueille alors et leur explique alors le pourquoi du comment. Il y a à peine plus de six heures, la station a été victime d'une violente attaque de pirates que l'officier a identifié comme faisant partie des Voleurs de Gènes. (...)
Le colonel leur propose alors quelque chose : contre leur radio (la leur ayant été détruite) et un coup de main pour soigner les blessés ou réparer et remettre en état les fonctions principales de la base il leur permettra de fouiner dans la base pour récupérer le maximum d'information sur le professeur à qui ils ont l'air de tenir (il a lui aussi compris que l'attaque de sa station visait l'enlèvement du professeur). Si lesPJsacceptent il tient sa promesse et leur permet d'interroger quiconque dans la base souhaitant leur répondre (tout le monde s'ils soignent et sauvent au moins une personne). Lespersonnagespourront apprendre plusieurs choses : - Le professeur est arrivé il y a deux ans sur la station et s'est très vite intégré parmi la population en rendant de nombreux services. (...)
' · Le laboratoire du savant est quasiment vide : seul subsiste un ordinateur en mauvais état mais dont le disque dur peut encore révéler certaines choses si l'on arrive à le pirater : avec un jet réussi de médecine (diff 8) ou de bactériologie (diff 4) lesPJspourront en apprendre un peu plus sur les recherches de Horstefrei ; les recherches sur le X-B38 ressemblent plus à des recherches sur un virus que sur un vaccin. (...)
Seulement comme il ne reste qu'une petite partie du disque dur il est plus que probable que ce que lesPJsont sous les yeux sont ce qui a conduit à la création d'un vaccin. A première vue ce virus serait un liquide noir qui rentrerait par les orifices du corps humain, provoquerait la détérioration des tissus (transformant le porteur en zombi) et obligeant le porteur à faire des actes contraires à sa nature. (...)
Au bout d'un mois le porteur sera dans un tel état de détérioration qu'il finira par en mourir dans d'atroces souffrances. LesPJsn'apprendront rien d'autres sur le professeur. Par contre en dévoilant la véritable identité du savant au colonel ce dernier pourra alors leur révéler que Horstefrei fut l'un des plus grands bactériologues hégémonien mais aussi le plus sadique et le plus dénué de sentiments (la rumeur circulait comme quoi il s'amusait à voir mourir lentement ses victimes des virus qu'il avait créés) . LesPJssont bien avancés : le savant a été enlevé par les Voleurs de Gènes, la majorité de ses recherches ont disparues et ils ont découvert un virus qui pourrait en moins d'un mois provoquer la destruction de la plupart des stations du monde. (...)
Il ne leur reste alors qu'une solution : retourner sur Equinoxe pour faire un rapport à Sillus Kam et retrouver les Voleurs de Gènes afin de savoir qui a commandité cet enlèvement. Les ennemis : Dès que lesPJsauront mis les pieds sur la Cité Neutre, les agents du Millénium se lanceront après le groupe. Leurs ordres sont en premier lieu de filer lespersonnagesafin d'apprendre ce qu'ils savent sur ' l'huile noire ' et s'ils ont la capacité de retrouver Horstefrei (qui est maintenant sur la station de surface en Afrique centrale). Une fois que les hommes du Millénium auront compris que lesPJssont acharnés et risquent de découvrir l'un des secrets les mieux gardés depuis 15 ans les ordres vont changés du tout au tout : la dizaine d‘hommes qui constituent l'équipe du Millénium auront pour ordre d'éliminer lesPJssous peine de se faire éliminer à leur tour si leur mission avait le malheur de se solder par un échec. LesPJsseront donc suivis jusqu'à ce qu'ils retrouvent les Voleurs de Gènes après quoi ils auront les capacités de remonter la piste jusqu'à la station de surface ; à partir de ce moment, les dix hommes vont passer à l'action et tenteront par tous les moyens (embuscade, traquenard, attentat ...) d'éliminer lesPJs. Gardez à l'esprit que ces hommes sont très bien équipés, très compétents et que le Millénium dispose de moyens conséquents et d'espions disséminés dans toutes les couches de la société equinoxienne mais aussi dans les sociétés du monde entier. LES HOMMES DU MILLENIUM (#10) : AGI FOR RES GAB CHA RAP VOL INT SGFD INS BEA 18 16 14 16 12 16 14 14 20 14 12 Bonus dom. Perception Réaction Recul Lutte Résist. (...)
Mutations : Difformités mineures (mais qui peuvent permettre de les identifier). Attitudes : Ils feront tout pour éliminer lesPJset sont incorruptibles. Par contre sous la torture deux des dix hommes auront 50 % de chance de parler et de dévoiler qu'ils travaillent pour une firme appelée M. (...)
Ils pourront aussi dévoiler la planque de l'équipe (un entrepôt au niveau -5) et ce que fait la firme pour laquelle ils travaillent : c'est un laboratoire génétique et bactériologique situé en Surface (il ne sait pas exactement où). Mais les ennuis desPJsne s'arrêtent pas à la dizaine d'hommes du Millénium. En effet une autre faction tout aussi importante s'intéresse près à cette affaire notamment parce qu'elle concerne son plus grand bactériologiste et un virus qu'il aurait pu créer pour sa nation : l'Hégémonie. (...)
Cette dernière n'emploiera pas la même tactique que le Millénium pour parvenir à ses fins. Dès qu'elle entendra parler que lesPJssont en difficulté elle enverra deux agents rencontrer lesPJset leur proposera de s'allier pour retrouver le savant. Ce qui intéresse la grande nation hégémonienne c'est de mettre la main sur le bactériologiste, le reste ne l'intéressant pas. (...)
Les agents révèlent même que l'Hégémonie est prête à leur offrir une protection et une prime de 20 000 x nombre dePJssols si ils leur ramènent le savant vivant. Si lesPJsrefusent cette offre les agents partiront et un Silencieux sera affilié au groupe jusqu'à la fin du scénario (et même après si vous le désirez). Dès que lesPJsseront en possession de Horstefrei, les agents hégémoniens (une bonne dizaine) leur tomberont dessus et tenteront par tous les moyens de récupérer le savant. Retour sur Equinoxe : Après une semaine de voyage pendant lesquelles lesPJsont cogité sur le pourquoi du comment de cette histoire, ils arrivent enfin sur la Cité Neutre. Il ne leur reste qu'à contacter leur employeur en laissant un message sur la fréquence. Une demi-heure plus tard lesPJssont invités à se rendre à l'Excelsior, un restaurant très chic situé au niveau 7. Lespersonnagesse dirigent donc vers les niveaux supérieurs (c'est un bon moment pour une petite attaque des hommes du Millénium - dans les ascenseurs par exemple - qui ne vise ici qu'à faire peur auxPJset à leur employeur). Arrivés au restaurant lespersonnagessont accueillis par Sillus Kam, au visage plus sérieux que d'habitude. Il les invite à se joindre à lui pour le déjeuner, la table qu'il a réservé se situant juste devant une immense baie vitrée donnant sur l'océan. Une fois à table, il engage la conversation. Il paraît plutôt surpris quand lesPJslui révèlent que Horstefrei et ses recherches ont disparus ou plutôt ont été enlevés par les Voleurs de Gènes. Si lesPJslui parlent de ce liquide noir, il sera encore plus surpris et méfiant et répondra avec certitude que les données qu'ils ont récupérer sur l'ordinateur du savant n'ont rien à voir avec les maladies terrestres mais sortent plutôt d'un livre de science-fiction. (...)
Pour lui ce qui importe est de mettre la main sur ce vaccin et sur Horstefrei et il est prêt à doubler la paie desPJssi ces derniers veulent bien continuer la mission. Il précise aussi que si lesPJscherchent à les doubler ou acceptent de travailler pour une autre faction, la vengeance de Numa Tech sera sans pitié. Pour ce qui est des ennemis que lesPJsont croisés sur le trajet du restaurant il n'a pas la moindre idée de qui cela peut-il être et promet de se renseigner et d'assurer la protection desPJssi dans le futur, après la réussite de la mission, ils ont encore des problèmes avec différentes factions. LesPJsquittent donc Kam avec une seule piste à suivre : celle des Voleurs de Gènes ... C'est ici un bon moment pour faire intervenir les agents hégémoniens. Les Voleurs de Gènes : Pour ce qui ne posséderait pas le supplément Pirates, sachez que les Voleurs de Gènes est une confrérie réputée qui a pour mérite d'être composée des voleurs les plus audacieux et les plus compétents. On dénombre environ 300 individus, 2 frégates et 2 escorteurs ainsi qu'un repaire principal et de multiples refuges dans toutes les nations du monde. (...)
Il porte en permanence des gants et un étrange collier noir autour du cou qui semble animé ... Retrouver les Voleurs de Gènes : LesPJsn'ont plus que cette piste pour espérer retrouver Horstefrei. Ils souhaiteront sûrement se renseigner sur les pirates ; dans ce cas fournissez-leur les informations cidessus. (...)
Un jour plus tard (pendant lequel une attaque d'une des deux factions ennemis possibles peut survenir) lesPJssont effectivement contactés et invités à se rendre sur Apogée (donc aucune armes) au Club 21 pour y rencontrer un certain Mr K. (...)
A leur arrivée au club, ils sont directement pris en charge par un serveur qui les invite à le suivre et les emmène dans une pièce adjacente où les attends un homme d'une trentaine d'années mesurant dans les 1.90m et au visage typiquement pirate. A l'arrivée despersonnages, il se lève et les invite à s'asseoir. Lespersonnagesiront sûrement droit au but et voudront savoir qui a commandité l'enlèvement du professeur. Mr K répondra alors que la confidentialité est pour les Voleurs de Gènes leur principale force. En insistant un peu, ce dernier se rétractera et proposera auxPJsune alliance. Il s'est beaucoup renseigné sur les éléments de cette enquête et en a référé à Lestani qui semble très intéressé par cette 'huile noire '. Il propose alors auxpersonnagesde leur révéler le maximum d'informations sur les commanditaires de l'enlèvement en échange d'une fiole de cette 'huilee noire '. Il fait aussi savoir auxPJsque si cette fiole ne leur est pas remis il sera facile de les retrouver et que Lestani dispose de nombreux moyens de se venger. Si lesPJsacceptent le marché, Mr K leur révèle alors que les commanditaires ne sont autres que m.incorporated. (...)
Les termes du contrat stipulait qu'une fois l'individu et ses dossiers récupérés, un navire de transport devait le conduire sur la station de Luan (à l'ouest de l'Afrique centrale) d'où il partirait selon les informations de Mr K pour la Surface. Lespersonnagesn'ont donc plus qu'à se rendre sur Luan et remonter la piste du scientifique à partir de là. (...)
Sachant qu'ils sont partis pour la surface et que cela est peu courant certains individus ont sûrement du les apercevoir ... Mais alors qu'ils s'apprêtent à partir, tous lespersonnagesse sentent las et fatigués puis s'évanouissent probablement à cause d'un puissant somnifère glissé dans la nourriture et ou la boisson (inutile de faire de jets sauf des jets bidon pour leur faire croire qu'ils n'ont aucun moyen de résister ; c'est un peu directif mais c'est nécessaire). Evanouis ... ! Lespersonnagessont donc évanouis et évacués du Club 21 par leur entrée de service. Ils sont alors emmenés sur un des repaires secrets de la Confrérie quelque part dans l'océan Atlantique. (...)
Une fois dans le complexe, ils feront un petit tour dans les laboratoires où on leur implantera une sorte de pisteur repérable seulement en Surface (Lestani se doute que lesPJsvont suivre la piste de la Surface et arriveront peutêtre dans une station secrète ce qui est tout bénéfice pour Lestani et son trafic). (...)
De plus ce pisteur est équipé d'un micro enregistreur capable de capter les paroles et les communications qui sont par contre transmis avec une heure de retard. Lespersonnagesse réveillent ensuite dans une chambre commune. A peine ont-ils repris leurs esprits qu'une dizaine d'hommes à la mine patibulaire font irruption dans la pièce et les invite à les suivre. Lespersonnagessuivent donc la dizaine d'homme circulant dans un couloir étroit d'un complexe sous-marin. (...)
Ils pénètrent alors dans une grande pièce circulaire bardée d'ordinateurs avec en son centre ... Lestani entouré de cinq hommes plus effrayant que des requins à plaques. De son mètre cinquante six, il jauge lespersonnageset se met à rire. Apparaît alors Mr K qui prend la parole : · ' Messieurs encore désolé pour ce coup bas mais il était nécessaire pour vous faire rencontrer Lestani le Marchand. (...)
Maintenant la décision vous appartient ... Ah au faîtes ne cherchez pas à me doubler ou vous le paierez très cher ... ' LesPJsont donc le choix : s'ils refusent Lestani les laissera partir sachant qu'il a pris une garantie en leur implantant un pisteur et en montant une équipe spécialiste de la surface pour aller récupérer la fiole dans les mains desPJsquand ces derniers l'auront en leur possession (rappelez-vous que le pisteur est aussi équipé d'un micro capable de capter non seulement les paroles mais aussi les communications... (...)
S'ils essaient de le doubler il dispose là encore d'une garantie avec le pisteur et enverra son équipe récupérer ce que lesPJsauront ramené. S'ils se conforment au contrat un vaisseau les attendra sur Luan pour les ramener sur Equinoxe. (...)
Pendant le voyage, ils feront la transaction et rentreront sur la Cité Neutre où les attend leur premier employeur à qui ils doivent remettre le bactériologiste et ses principaux dossiers. Surface : LesPJssont alors emmenés dans un transporteur et parqués dans une cabine afin qu'ils ne voient l'emplacement du complexe. (...)
Luan est tout ce qu'il y a de plus typique : quelques bars, des dortoirs communs, des mines, des champs, des hôtels et quelques contrebandiers et mendiants. En interrogeant ces deux derniers types depersonnageset en délaissant quelques sols (entre 1000 et 2000) lesPJspourront apprendre qu'une dizaine d'hommes accompagnés d'un scientifique qui à première vue ne voulait pas rester avec eux sont arrivés il y a 5 jours. Ils ont recherché un guide pendant 1 journée et sont partis illico presto. (...)
Retrouver Mandrack sera assez simple et contre quelques sols (1000 par personnes à conduire) il se propose de conduire lesPJslà où il a conduit les autres hommes. Si lesPJsacceptent, il leur reste encore un problème qu'ils ont peut-être déjà réglé : se procurer des armures et un véhicules terrestres. Une solution revient à faire appel à Lestani qui se fera un plaisir de fournir du bon matériel (armures et véhicules) du moment qu'il a la fiole (dans ce cas 2 jours d'attente) ; une autre est de faire appel à Numa Tech (dans ce cas 4 jours d'attente). Si aucun de vosPJsne sait manier d'armures, Lestani ou Numa Tech leur fournira des armures de la République du Corail (voir le supplément Surface) . Une fois le problème des armures et du véhicule (un scorpio ou une ou deux jeeps) réglé lesPJssont dirigés par Mandrack qui les conduits très proches de la Surface, leur assurant que c'est à cet endroit exact qu'ils a conduit les autres hommes ... LesPJsdébarquent donc sur une immense plage, dominée par des falaises rongées par l'acidité de la surface que surplombe un ciel multicolore. En haut de la falaise attend le véhicule desPJs(avec un pilote) et il ne reste plus qu'à le rejoindre grâce aux réacteurs dorsaux ... Une fois parvenus aux véhicules lesPJsfont connaissance du pilote Morgan, un expert de la Surface. Ce dernier leur signale qu'il a repéré des traces de véhicules datant de plusieurs jours se dirigeant vers l'est. Le voyage en surface est libre d'être agrémenté de toutes les rencontres que vous souhaitez (sauf des mutants, voir plus loin). (...)
Aucun évènements ne sera donc mentionnés et vous êtes libre de compliquer le voyage selon votre humeur et la santé de vosPJs. Au bout de trois jours de filature, lespersonnagesparviendront dans une vallée au centre de laquelle un petit village a été en grand partie rasé. A la vue du véhicule, les quelques guerriers survivants se jettent dessus lançant boomerang, pics, flèches et cailloux. Ce sera donc auxPJsde calmer le jeu et de montrer leurs intentions pacifistes (en soignant quelques blessés ou en faisant voir qu'ils disposent de matériel médical). (...)
Une fois les mutants calmés et les blessés stabilisés, le chef du village, un immense guerrier couvert de sang (nommé Argor) accompagné d'un vieil homme (Yenna le Sage) viendront parlementer avec lespersonnagespar le biais du pilote qui maîtrise un peu la langue commune de la Surface. Selon les dires des mutants il y a 1 jour un chariot de fer crachant du feu a attaqué le village. (...)
Ils ont capturés 5 mutants et les ont sûrement emmenés dans la grande hutte de fer des Semeurs de morts à quelques milliers de pas d'ici. Seulement les mutants à eux seul ne peuvent lutter contre les Semeurs de morts mais comme lespersonnagespossèdent les mêmes chariots et les mêmes armes ils pourront être d'une grande aide à la tribu. LesPJsont donc l'occasion de se faire des alliés parmi les mutants de la surface et d'avoir des renforts pour attaquer le complexe. (...)
Faîtes bien comprendre que s'attaquer au complexe sans l'aide des mutants qui sont une soixantaine une fois réunis est plus que suicidaire. L'attaque du complexe : LesPJs, aidés des guerriers de la tribu vont donc devoir élaborer un plan afin de prendre d'assaut le complexe. (...)
Un premier groupe composé de 20 mutants et du scorpio, un second groupe de 20 autres mutants et quelquesPJsen armure avec des armes puissantes (lance-roquette portable) et un troisième groupe composé de la même façon que le second groupe). (...)
Le premier groupe s'élancera en premier faisant diversion et permettant ainsi aux autres de se lancer dans la bataille sans se faire faucher par les systèmes de défense de la base occupé sur le premier groupe. Cette solution n'est peut-être pas la meilleure et vosPJstrouveront peut-être une autre tactique . Plan du complexe : LEGENDE : Grillage (hauteur 3m). Porte (RES 100 / REN 4). (...)
De plus les 10 hommes disposent du meilleur matériel de surface, de deux scorpios, d'armures neuves et très bien équipées et de deux lances roquettes portables ainsi que de plusieurs grenades . Après une bonne demi-heure de combat acharné, lesPJsaccompagnés des quelques mutants ayant une survécu (une vingtaine) pénètrent enfin à l'intérieur du complexe dont certains endroits (notamment la où se situait les systèmes de défense) sont encore la proie des flammes . L'intérieur du complexe : Lespersonnagespénètrent donc par les hangars où sont entreposés les 2 scorpios et une vingtaine d'armure ainsi qu'une petite armurerie et un atelier de réparation. A leur vue, la majorité du personnel de la base se rend sans faire d'histoire (lespersonnagespourront les enfermer dans la prison du complexe). Une fois le sas déverrouillé, lesPJspénètrent enfin à l'intérieur du complexe. Ce dernier est constitué de trois grandes pièces : 2 laboratoires et 1 pièce commune, qui fait office de dortoir, de cantine et de salle de repos. (...)
Dans son bureau se trouve un ordinateur qui en le piratant peut révéler la plupart des recherches du savant et de Millénium concernant ' l'huile noire '. Lespersonnagespeuvent donc apprendre les éléments suivants concernant le liquide noir : · Une fiole fut découverte il y a 15 ans dans dépôt Généticiens. (...)
Certaines portent des noms, et une est vide avec le nom de Alex Kritcek apposé sur la vitre. Si lesPJsont le malheur d'ouvrir une des cuves, l'huile noire en profitera pour s'échapper de son hôte et en trouver un autre (PJsou PnJs). Cette attaque se gère par un seul de jet : le liquide a une réaction de 10 et une compétence de corps à corps de 8. Si son jet de corps à corps est réussi et que le jet d'esquive duPJsou du PnJs n'est pas suffisamment réussi alors l'huile noire pénètre dans le corps du malheureux. (...)
Le seul moyen de ' tuer ' l'huile noire qui s'est échappée est de l'exposer à une forte chaleur (lance flamme, grenades, fusil plasma ...). Si lesPJsposent des questions sur Kritchek, les savants leur répondront qu'il a lui aussi été infecté mais que son métabolisme lui a permit de survivre. Il s'est enfui il y a plus de deux ans. Il ne reste plus auxPJsqu'à récupérer une fiole, prendre les données sur l'huile noire et ramasser Horstefrei qui se trouve au central de la base et qui a déclenché le système d'autodestruction de la base (2 minutes avant l'explosion) . LesPJsn'ont donc plus qu'à repartir par le même chemin par lequel ils sont venus. Le reste du village les attends pour fêter les héros et tous peuvent alors admirer l'extraordinaire explosion qui sera sûrement enregistré par tous les satellites de la planète. Retour au bercail : Si lesPJsse sont alliés avec Lestani, ce dernier les attend à Luan comme prévue et leur remettra 200 000 sols pour lui avoir remis la fiole contenant l'huile noire. Si lesPJsrefusent de lui remettre le virus ou s'ils ont refusé la proposition d'alliance avec le pirate (dans ce cas ils seront attaqués en surface). (...)
Ce dernier rentrera dans une rage folle et un combat meurtrier éclatera qui se soldera sûrement par la mort desPJs(à 30 contre 5 ... eh bien ...). Une fois de retour sur Equinoxe, lesPJsn'auront plus qu'à remettre le savant et ses données sur ses recherches à leur premier employeur. Numa Tech comprendra alors qu'il n'y a pas de vaccin mais sera tout de même ravie d'avoir récupérer le savant et ses recherches. La firme paiera donc lespersonnagescomme prévue et gardera un oeil sur eux tout comme Lestani pendant quelques mois afin de pouvoir les défendre au cas où le Millénium souhaiterait se venger. Conclusion : Finalement lesPJss'en sont bien sortis : ils ont travaillé pour un grand pirate (qui leur a offert une faveur et une protection) une grande firme (qui elle aussi leur offre une protection) et ils se sont fait des alliés à la surface. (...)
Cependant malgré ce succès ils se sont attirés les foudres du Millénium (ce qui n'est pas rien), des hégémoniens s'ils ont refusé leur offre et certains points reste encore à éclaircir comme par exemple ce que compte faire le Millénium avec un tel virus. Il n'est pas souhaitable par contre que vosPJsaient réussi à se procurer une fiole d'huile noire et même si cela peut vous paraître un peu trop directif, essayez de tout faire pour qu'ils n'arrivent pas à se procurer une telle arme. Avec ce coup la popularité despersonnagesrisquent de bien augmenter. de plus dans toutes les stations sous-marines circulent des rumeurs comme quoi un dépôt Généticien de surface situé en Afrique centrale aurait explosé et aurait libéré un terrible virus que certains appellerait l'huile noire. (...)Ce scénario s'adresse à une équipe motivée qui a déjà bourlinguée dans l'univers tumultueux de Polaris. Cinq ou six PJs et deux ou trois séances de jeux seront utiles pour venir à bout du scénario. Le Millénium est une organisation que j'ai créée et qui rentre dans une de mes campagnes. Libre à vous de la remplacer par une quelconque faction qui devra cependant avoir des moyens conséquents et un accès à de la technologie expérimentale et/ou très récente. Les suppléments Equinoxe, Pirates et ...