EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : vie (19)(...) Utilisation des Points d'Eclat : Effet Coût en PE : Utilisation courante : Agir le premier 1. Transformer un échec en réussite 1. Se sauver de la mort in extremis (Points deVierestaurés à 1) 3. Coups de pouces : Un garde s'endort ou quitte son poste 1. Le hasard joue en faveur du personnage 1. (...)
- Trois Spécialités à un niveau de + 2. - Quatre Spécialités à un niveau de + 1. Déterminer les scores secondaires : -Vie: le personnage dispose d'une échelle de Points deviegraduée en niveaux de santé. Le joueur indique en face de chacun d'entre eux le montant de Points devieauquel il correspond (cf. La Santé du personnage). LaVieest égale au PHYx3. - Encaissement : L'Encaissement est égal au PHYx3. - Impact : il s'agit du Facteur de Dégâts (FD) des attaques à mains nues du personnage et d'un bonus aux dégâts des armes de contact. (...)
Le personnage mourra dans (PHY) minutes, à moins d'être stabilisé avant l'expiration de ce délai. Note : La double notation des Niveaux de Santé : Le premier qualificatif s'applique à l'échelle deVie, le second à l'échelle d'Encaissement. Profils et Archétypes : Les archétypes de l'EW-System peuvent être utilisés tels quels en tant que Profils. (...)
3 les points entre la spécialité de départ et la liste de spécialités typique de l'Archétype. De plus, les Aptitudes sont toutes acquises pour le profil.Vieet encaissement : Les niveaux de santé sont placés sur une double échelle de points : laVied'une part et l'Encaissement d'autre part. - Perdre des points deViesignifie pour un personnage que celui-ci reçoit des blessures pouvant entraîner la mort. - Perdre des points d'Encaissement signifie que le personnage reçoit des coups pouvant entraîner l'inconscience. (...)
Guérison naturelle : Qu'il reçoive ou non des soins médicaux, magiques ou technologiques, un personnage regagne un certain nombre de points par jour : - Si le personnage est au repos complet et qu'il ne subit aucune blessure durant cette journée : autant de points devieque son PHY/2. - Sinon, le personnage regagne un point deVie. Choisir son équipement : Par défaut, chaque Profil dispose de l'équipement indiqué sur sa fiche. En fonction de ses Traits et Spécialités acquises lors de la personnalisation, il disposera, avec l'accord du MJ, de l'équipement nécessaire à la pratique de celle-ci. (...)
Bonus de +2 en Médecine. Miracle : Même dans les pires situations, le médecin peut parfois sauver unevie, rétablissant miraculeusement le patient sans séquelles majeures. Une fois par scénario, le médecin sauve lavied'un blessé ; il ne reste aucune séquelle. Profil Mercenaire : Caractéristiques type PHY10 MEN 6 PER 10 PRE 6. (...)
Le mercenaire est plus rapide, évite mieux les coups, garde son sang-froid. Survivant : Une fois par scénario, le joueur peut remettre les Points deViedu personnage au maximum, quel que soit le nombre perdu. Profil Baroudeur : Caractéristiques type PHY10 MEN 6 PER 9 PRE 7. (...)
Dégâts et santé : Lorsque des points de dégâts sont infligés à un personnage, le joueur qui le contrôle soustrait ceux-ci de son score actuel deVie.(cf.Vieet encaissement,p.6) Quantifier les Dégâts à la volée : Sur la TR, en haut, on trouve une ligne « FD » dans laquelle les Facteurs de dégâts sont indiqués sous forme d'adjectifs. Lorsque un FD n'est pas défini, on peut utiliser ces adjectifs pour quantifier ceux-ci. (...)
Cette colonne est également utilisée pour la Défense, la Volonté et l'Initiative. Santé : le score enVieet en Encaissement du PNJ Imp. : Impact moyen du PNJ. Création détaillée : Lors d'une création détaillée de PNJ, on lui attribue un Niveau de PNJ pour l'ensemble de ses niveaux (NA,Vie, etc.). On le personnalise pour ses domaines de prédilection, ou ses faiblesses, comme dans l'exemple ci-dessous. (...)
A chaque PNJ qui est hors de combat, on diminue le bonus du groupe de 1, et ce jusqu'à n'avoir plus qu'un seul PNJ qui affronte les PJ. La santé des PNJ : Les PNJ n'ont qu'une seule échelle de santé, graduée en points deVie. Tous les dégâts, quels que soient leurs types, sont déduits de cette échelle, la seule utilisée pour déterminer le niveau de santé du PNJ. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...