D&D 4: Retrouver votre Barbare
Contient : armure (5)(...) Il me semble alors capital de limiter le role de 'Tank' qu'apporte le classe de guerrier, en interdisantau barbare le port des armures 'lourdes': un barbare ne devrait pas etre autorisé a porter plus qu'unearmurede peaux. Un barbare ne se cache pas, il attaque. Pour compenser cette perte arbitraire, il devrait etre possible de proposer un talent supplémentaire au moment de la création du personnage, en incluant ces deux nouvelles possibilités: -Sauvagerie: le barbare inflige toujours 2pts de dégats supplémentaires quand il manie une arme à deux mains. (...)
-Trompe la mort/Faveur de Crom: le barbare a acquis une résistance aux coups hors du commun, ce qui lui donne une apptitude d'armurenaturelle égale à 3. Ne fonctionne que si le barbre ne porte aucunearmureou unearmurelégère. Le barbare devrait également pouvoir inclure la capacité Rage dans la liste des pouvoirs de rencontre disponible au niveau 1: une fois que le Barbare a été touché au combat, il peut entrer dans une rage frénétique et se jeter sur ses ennemis sans faire aucun cas de sa propre sécurité. Il gagne alors un bonus de +1 à l'attaque et aux dégats, +4 points de vie temporaires mais voit sa CA réduite de 2pts. (...)
De plus, d'un simple point de vue de regles, il lui faudrait également reproduire les pouvoirs de rage, les problemes d'armureet lui redonner des bonus de maniement des armes. C'est donc une option faisable, mais qui pour moi reste un second choix. (...)Suite à mon article de présentationde Donjon et Dragon 4ème édition, voici donc mes premieres ébauches de règles alternatives. L'une des choses pénibles liée à la 4ème édition de Donjon&Dragon, c'est la disparition du Barbare. Comme c'était l'unde de mes classes préférées, je me suis penché sur la possibilité de recréer cette classe du tonnerre de dieu qui nous rappelles des Chefs d'oeuvre de nanaritude comme Conan le Barbare ou Conan le Destructeur. Je vous propose donc des ...