Système de jeu pour des JDR légers
Contient : connaissance (4)(...) Compétences : séduire les males ; danse ; équitation ou piscine ou gym dans un club tenu par un pédé musclé ;connaissancedes endroits branchés. Le gars du vidéo club. Attributs : ? +1d6 en présence d'esprit ou charisme. ? Malus en carrure ou coordination. Compétences : rendre la monnaie avec le sourire ;connaissancede tous les films produits à ce jour ; ragots divers de toute la ville ; habitudes des geeks. (...)
Compétences : attirer les bimbos/pom-pom girls; impressionner les gens avec ses muscles ; discussions débiles de mecs virils ;connaissancedes trucs sportifs. La petite fille sage/Le gentil garçon. Attributs : ? +1d6 en présence d'esprit. (...)
Malus en charisme ou carrure, avec des boutons. Compétences : réparer tout ce qui comporte un système électronique ;connaissancede linux et autres OS ésotériques ; passer pour un handicapé social ; vomir quand une bimbo/pom-pom girl daigne remarquer ton existence autrement que pour te casser. (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...