Système de jeu pour des JDR légers
Contient : difficulté (5)(...) Pour réussir une action on lance le nombre de d6 qui correspond à l'attribut concerné et on compare les résultats par rapport a unedifficulté: 2 = ultra facile. 3 = facile. 4 = moyen 5 = bien compliqué 6 = vachement compliqué. Le 1 est toujours un échec. (...)
Une fois par partie, le premier de la classe peut utiliser sa capacité 'Mais vous êtes tous cons' pour tenter de d'annuler 'l'idée de génie' de la bimbo/pom-pom girl. Comme l'idée est forcément conne et que c'est marrant, il doit réussir un test de charisme dedifficulté4 pour convaincre les autres que la blonde est vraiment trop conne. (En cas d'échec il passe encore une fois pour un handicapé social). (...)
Pour un rituel mineur (malédiction du bras droit temporaire, éruption de boutons dégeux, incontinence verbale etc.) il faut deux réussites sur un seuil dedifficultéfacile (3). ? Pour un rituel majeur (malédiction permanente, changement de forme etc.) il faut deux réussites avec un seuil dedifficultémoyen (4). ? Pour un rituel « qui tache » (malédiction mortelle, se transformer en liche, devenir un génie du mal etc.) il faut deux réussites avec un seuil dedifficultédifficile (5). N'oubliez pas qu'il faut toutes sortes d'ingrédients bizarres et malodorants, ainsi qu'un chaudron, un grimoire ancien et une incantation à la con que le joueur doit prononcer sans éclater de rire tellement il est ridicule. (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...