Système de jeu pour des JDR légers
Contient : malus (15)(...) Dans tous ces attributs, de base, on possède 1d6.. En fonction de l'archétype choisi on gagne un bonus et unmalus. Par exemple: « Blonde la pouf » est une bimbo/pom-pom girl. Elle gagne donc un bonus d'1d6 en charisme et doit prendre unmalussoit en carrure, soit coordination soit esprit. Cemalustransforme son attribut en 1d3, ce qui fait qu'elle ne peut faire que des scores compris entre 1 et 3.. Les compétences: sont définies par l'archétype et le joueur ajoute (Présence d'esprit) autres compétences au choix. (...)
La pom-pom girl. Attributs : ? +1d6 en charisme (« le fitness ca sculpte une silhouette hein ? »). ?Malusen carrure ou Présence d'esprit ou coordination (« dans la vie on peut pas être « bonne » partout »). (...)
Compétences : séduire les males ; danse ; équitation ou piscine ou gym dans un club tenu par un pédé musclé ; connaissance des endroits branchés. Le gars du vidéo club. Attributs : ? +1d6 en présence d'esprit ou charisme. ?Malusen carrure ou coordination. Compétences : rendre la monnaie avec le sourire ; connaissance de tous les films produits à ce jour ; ragots divers de toute la ville ; habitudes des geeks. Le capitaine de l'équipe de foot. Attributs. ? +1d6 en Carrure. ?Malusen Présence d'esprit (« plus c'est grand, plus c'est con »). Compétences : attirer les bimbos/pom-pom girls; impressionner les gens avec ses muscles ; discussions débiles de mecs virils ; connaissance des trucs sportifs. La petite fille sage/Le gentil garçon. Attributs : ? +1d6 en présence d'esprit. ?Malusen charisme ou chance ou coordination (rester le cul vissé a la bibli ca arrange pas tout). Compétences : connaître ses cours par c? (...)
ur ; inaptitude à être cool, citations bibliques/romantiques ; porter des fringues de la mode de nos grands parents. La Bimbo. Attributs : ? +1d6 et un bonnet de soutif (« ho la belle paire de? »). ?Malusen Présence d'esprit. Compétences : rire bêtement ; séduire les males ; connaissances des futilités ; attitudes sexy. Le computer-addict. Attributs : ? +1d6 en Présence d'esprit ?Malusen charisme ou carrure, avec des boutons. Compétences : réparer tout ce qui comporte un système électronique ; connaissance de linux et autres OS ésotériques ; passer pour un handicapé social ; vomir quand une bimbo/pom-pom girl daigne remarquer ton existence autrement que pour te casser. Le fou des armes . Attributs : ? +1d6 en coordination. ?Malusen charisme ou présence d'esprit (« t'es sur que ca va ? T'as une mitrailleuse accrochée dans le dos? (...)
il ; modèles de serrures de sécurité. Le cambrioleur glandouille. Attributs : ? +1d6 en coordination. ?Malusen présence d'esprit (« l'est ben agile de ses doigts mais pas ben futé »). Compétences : rentrer par effraction ; connaissances des techniques pour casser une porte ; se faire mordre par les chiens ; dépenser des sous volés quand il faut pas. Le gars qui répare tout dans le lycée. Attributs : ? +1d6 en coordination. ?Malusen charisme ou présence d'esprit (« t'as l'air con dans ton bleu de travail mec? »). Compétence : reluquer les étudiantes ; réparer un truc qui marche pas ; passer pour un gars sympa auprès de l'administration ; faire marcher tous les équipements du lycée sans notice ; connaître par c?ur tous les films pornos. Le gros. Attributs : ? +1d6 en Carrure ou Présence d'esprit ?Malusen coordination ou charisme ou présence d'esprit. Compétences : passer pour un gros con ; renverser les choses avec son ventre ; attendrir les filles sages; avaler plus de bouffe que tout le monde. Le militant écolo. Attribut : ? +1d6 en présence d'esprit. ?Malusen chance (« y'a un train de déchet nucléaires qui m'a roulé dessus quand j'étais enchainé à la voie »). (...)
Compétences : essayer de parler aux esprits ; marchands de trucs bizarres ; langues anciennes ; clubs de gothiques Le dealer. Attributs : ? +1d6 dans un attribut quelconque. ?Malusen présence d'esprit ou chance (« T'es débile ou quoi ? C'est la troisième fois cette semaine qu'on te chope avec du shit? (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...