Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : guerrier (4)(...) Les Classes Note : les bonus/malus aux caractéristiques ne s'appliquent qu'aux humains, les autres races conservent leurs bonus raciaux (c'est vache, mais c'est comme ca...) Leguerrier. -bonus en coordination ou en carrure. -malus en présence d'esprit ou en charisme. -illettré. (...)
-illettré. -inapte aux relations sociales civilisées. Compétences : Faire peur avec ses bras comme unguerrier, casser mieux les choses que leguerrier; trouver de quoi bouffer dans la nature ; sentir plus mauvais que l'ogre et le nain. Bonus dans une arme a deux mains. (...)
Un niveau permet d'obtenir : 2 compétences supplémentaires (ou bonus dans une compétence déjà prise), un bonus de 2PV si on est un mage/prêtre/voleur ; 3points si on est un rodeur ; 4points si on est unguerrieret 5points si on est un barbare (et ouais, c'est déséquilibré la vie). Tous les 3 niveaux on gagne également un bonus dans un attribut. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...