Un univers perso pour D&D 4 : Déchirure
Contient : elfes (7)(...) Pendant des millénaires, ils furent esclaves. Puis, l'un des Dieux parmi les Dieux décida de donner la vie, et il créa leselfes. Jaloux, son frère décida de créer les nains, pour tourner les créatures de son frère en dérision. La ou leselfesétaient grands et élancés, les nains furent petits et patauds. Leselfesvivaient au grand jour et dans les plaines, alors les nains furent condamnés à vivre dans les montagnes et les souterrains. L'artisanat des premiers nés était fin et raffiné, alors celui des nains fut grossier et rude, de même que leur langue et leur culture. (...)
Ils créèrent des monstres sanguinaires et les lâchèrent sur ceux qui ne se pliaient pas à leurs volontés. Au bout de dizaines d'années de guerre ; les mages Eladrins, leselfesles plus purs de sang, réussirent à endiguer le flot damné en coupant le monde en deux. En accord avec les nains, les deux peuples unirent leur magie et érigèrent une muraille de magie pure, La Déchirure, qui devait séparer la terre de l'ordre des désolations du chaos. (...)
Les Dieux eux même furent rejetés de la terre qu'ils avaient façonnés et ne purent plus désormais que guider les mortels depuis le plan ou ils se réfugièrent. Le monde fut donc séparé en deux. D'un coté les hommes, les nains et leselfes, et de l'autre les créatures des ténèbres. Le temps à passé. Les millénaires ont succédé aux millénaires. (...)
Mais cette race farouchement indépendante n'a pas dit son dernier mot. Plus nombreux, les humains se sont querellés avec leselfes. Les Eladrins ; chagriné par tant de bêtise, se sont retiré dans l'archipel suspendu, et ne se montrent que très rarement, et seulement auprès des mages les plus puissant, qui ont mérité leur confiance. Ceux deselfesqui n'ont pas voulu partir se sont retirés dans les forêts et les terres du nord du continent. (...)Voici un 'univers' que j'ai créé (ou plutot des concepts que j'ai piqué un peu partout, qui une fois mélangés, ont donné un truc qui me plait) et destiné plus particulièrement à D&D 4, puisqu'il intègre les nouvelles races de personnages, a savoir les Drakéides, les Eladrins et les Tieflins. Il n'a aucune prétention, et peut etre tout a fait modifiable. J'encourage d'ailleurs à insérer dans le nord de ce continent, le Comté d'Oblis, setting créé par Black Book editions dans le n°3 de son magazine ...