D&D4: Premiers Test: Création de perso et premier combat
Contient : sorcier (6)(...) Voyons donc un peu les joueurs: Marc, en pleine réflexion Ken qui se demande si il a bien fait de venir et Mouss, qui roule les dés. Premiere étape, création de personnage. Comme a l'acoutumée, Mouss fait un crevard: halflinsorcierorienté 'je vous crame tous'. Marc, apres une bonne demi heure de tergiversations sur 'comment créer un perso qui serait ultra polyvalent' ( :p ) opte pour un pretre de combat en armure de mailles. (...)
Et Ken, arrivé sur ce, décide de créer un pretre (c'est a ce moment que je tire la gueule) mais 'healer'. Je me tape donc un groupe 'halacon(TM)'. Passons vite sur les noms: -Mogloum,sorcierhalflin -Bethadine, la pretresse de combat demi elfe -Joseph, le pretre nain qui combat avec un marteau et une serpe. (...)
S'approchant plus pret, le nain (décidément) se prend une pierre dans l'oeil...surprise! C'est un genre de singe avec 4 bras qui vient de l'agresser! Lesorcierprend la mouche, et décide de défendre son pote, en lachant son sort quotidien, le plus bourin de son arsenal: Les Flammes de Phlégétos. (...)
Je considère la chose comme une nuée, et applique donc les instructions: la nuée est un monstre traité comme tel, seuls les demi-dégats s'appliquent (sauf sorts de feu etc) et les joueurs sont dans la merde. Les deux pretres mangent assez cher, jusqu'a ce que lesorcierpense a utiliser ses pouvoirs, et réussisse a mettre les singes en fuite. Jusqu'a plus tard. (...)
Salle de gauche: c'est une salle mortuaire. Apres un épisode épique sur une dalle faussement piégée mais traitée comme dangereuse par lesorcierqui aime bien faire fliper les copains; ils arrivent dans une salle dont le colonnes sont constellées d'objets de valeur. (...)
Ils pillent joyeusement l'endroit...sauf que les objets retirés ont fragilisés les colonnes, qui s'écroulent. Lesorcierarrive a sortir de la salle mais les deux autres se prennent le plafond. Grace a pas mal de bol, le nain réussit a trouver un abri et ne se fait pas trop mal. (...)Voici donc le moment tant venu des test de la nouvelle mouture. J'avais dans l'idée de faire jouer a mes petits joueurs innocents un scénario d'introduction aux nouvelles regles sous forme de bon vieux Donj' des familles: un temple en ruine oublié dans une jungle hostile, avec un gros rubis a récupérer dedans. Un genre de gros navet scénaristique, avec des muscles et peu de cervelle. Une intrigue a deux balles en somme. Voyons donc un peu les joueurs:   ...