Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : ermite (4)(...) Quoi qu'il en soit, ils sont désormais libres d'aller où ils veulent, même si leurs pas devraient logiquement les mener à la cabane de l'ermite. En consultant le plan du Cercle d'Émeraude, vous remarquerez que la rivière Oblium serpente dans la jungle, contourne la cité de Telkamol et finit sa course dans les cavernes, à l'opposé de l'endroit où se trouvent les personnages. (...)
Toute la difficulté consiste à pousser les personnages dans la bonne direction, sans leur imposer la marche à suivre. L'essentiel est qu'ils finissent par aboutir aux endroits-clés de cette aventure, la cabane de L'ermiteet Telkamol. LA CABANE D'ETANAHÜS La chemin ouvert par les prédécesseurs des PJ serpente dans la jungle, contournant de nombreux obstacles naturels (rochers, arbres géants, fondrières). (...)
Insistez également sur les conditions climatiques particulièrement pénibles: averses torrentielles, chaleur étouffante, brusques chutes de température à la tombée de la nuit... Lorsque les Pj auront leur compte, faites-leur faire connaissance avec l'ermiteEtanahüs. Ce vieil homme, qui porte une jambe de bois, habite une cabane de branchages située sur les rives de la rivière Oblium. (...)
Le sentiment d'avoir apporté la justice pour la mort de plusieurs dizaines de leurs prédécesseurs est tout ce que pourra leur apporter la mort de l'ermite, sans oublié qu'il a comis le plus impardonnable, faire un marché avec une horreur. ÉPILOGUE Les PJ retournent à Drenzel (il peut se passer beaucoup de choses pendant le voyage du retour, si vous avez envie de faire durer le plaisir. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...