Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : maudite (7)(...) C'est un endroit excessivement dangereux, couvert d'une jungle hostile qui abriterait, d'après les rumeurs, les ruines d'une citémaudite. Aucun habitant de Drenzel ne s'y est jamais risqué, mais il est difficile de dissuader les aventuriers de passage d'aller y tenter leur chance, compte tenu des histoires de trésors fabuleux et de secrets magiques qui circulent à son sujet. (...)
Les villageois de Drenzel comptent visiblement beaucoup sur eux, et les considèreront comme des lâches s'ils refusent. Et puis, les légendes les plus folles circulent sur Telkamol, la citémauditedu Cercle d'Émeraude, et rien n'interdit aux personnages d'aller y faire un tour avant d'avoir retrouvé Karlan (ou après, d'ailleurs). (...)
» Ayant parlé, il lance une longue corde dans le vide, après en avoir attaché une extrémité à un arbre penché au bord de la falaise, et ajoute : « Prenez garde aux créatures qui rôdent dans la jungle et ne vous aventurez sous aucun prétexte dans la citémaudite. A notre connaissance, personne n'en est jamais revenu... » Sur cette note pessimiste, les PJ entament leur longue descente vers la jungle. (...)
Il établit une sorte de pacte avec les syliades, d'étranges créatures longilignes à la peau verte qui se sont installées à proximité de la citémauditeet rendent un culte inexplicable à l'Horreur qui s'y terre. De temps à autre, il apporte personnellement sa contribution au bien-être du Belrophon en lui offrant un petit animal, et en dirigeant systématiquement vers le temple les bandes d'aventuriers qui se risquent dans le Cercle d'Émeraude. (...)
Il erre maintenant aux abords de la ville, traqué par les syliades. Etanahüs est bien décidé à faire subir le même sort aux personnages... LA CITÉMAUDITELes personnages poursuivent leur chemin jusqu'aux ruines de Telkamol. Le souvenir de ses habitants s'est perdu dans les brumes du passé, et la végétation a recouvert la plupart des monuments et des habitations. (...)
Après tous ces siècles, sa quasi-immortalité l'a rendu à moitié fou, et il ne se soucie guère des conséquences de sa confession. Il explique aux PJ comment, cinq cents ans plutôt, les habitants de la villemauditeont été paralysés par l'Horreur ou taillés en pièces par les syliades, et le compromis sordide qu'il a dû passer pour pourvoir survivre. (...)
Scénario : Fabrice Colin Illustration : Éric Puech Plan: Cyrille Daujean CARACTÉRISTIQUES Belrophon, horreur mineure Pouvoirs et faiblesses Attirer : voir La citémaudite. Pétrifier : l'Horreur doit plonger son regard dans celui de la victime. Les effets sont réversibles, au bout de plusieurs jours. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...