Critique Post-Mortem
sur La Lune Rousse au format (76 Ko)
Impressionnant. Voilà qui résume bien mon sentiment global sur ce jeu. Je m'attendais à un jeu limité à une approche purement fun ou délirante, c'est-à-dire av ec les limites habituelles des jeux parodiques (background mal ficelé, système inexistant,...). Rien de cela ici : La lecture est hilarante et laisse présager de parties tout aussi drôles tout en fournissant un cadre de jeu cohérent et structuré. Avancez vers la lumière... Oriflam, traducteur de jeux comme Cyberpunk, Elric, Hawkmoon ...Contient : campagne (4)(...) Les occupations des Spectres sont diverses et variées, que ce soit reprendre contact avec des proches morts trop tôt, venger sa mort, servir la Mort ou militer au sein d'une des nombreuses factions de l'Au-delà. De nombreuses pistes de scénarios sont fournies, allant de la parenthèse délirante dans unecampagnede Vampire à la longuecampagneà tiroirs digne de Nephilim, et donnent une bonne idée des vastes possibilités de Post-Mortem. LA MORT SOURIT A TOUS : Le scénario d'introduction est marrant bien que dirigiste et un peu léger en intrigue (le bon vieux scénario ‘Va chercher'). (...)
Post Mortem est un très bon jeu à tous points de vue : bon marché, agréable à lire, facile à comprendre, rapide à mettre en oeuvre, il est doté d'un univers riche et intéressant qui permet de jouer sur le mode du one-shot sur le pouce, mais aussi encampagne, que ce soit à l'assaut des nombreuses intrigues qui caractérisent l'Audelà ou pour la mythique quête de la résurrection. (...)
L'exposé est d'une limpidité à toute épreuve et donne réellement des outils pour envisager sereinement une stupéfiante méta-intrigue pouvant servir de fil directeur pour une longue et palpitantecampagne. Rien que pour cela, ce supplément mérite l'achat... Suit une description d'Aethernys, l'enclave de la Mort, autrement dit, le centre des plaines de poussière. (...)