Dijon Plage (INS)
Contient : personnages (3), pjs (62)Dijon Plage (INS) Le scénario présenté en lecture est une version allégée. La version Téléchargeable contient en plus lesPJsprétirés, les caractéristiques des PNJ et de nombreux encarts qui vous permettront d'approfondir certains points du scénario. (...)
Ce sont des démons de Uphir, Maltus et Shaytan, qui pensent bosser sous les ordres d'un Grade 2 d'Uphir. Personne ne sait où sont lesPJs. Mais à en croire les rumeurs, ils seraient quelques parts en Iran ou au Pakistan (en fait, les occupants précédents faisait partie de l'équipe qui à travailler sur Bhopal avec Koch. (...)
Alors que Mitch commence son monologue, Trichet fait une apparition fracassante, regarde la salle vide et hurle un ordre après lesPJs(de toute façon, ils sont tous seuls...). ' Bien, les ptits gars, j'ai un truc simple pour vous. (...)
Soudure sous marine, petit robot téléguidé, lampes ultra puissantes et combinaisons pressurisées. Tout à coup, un desPJsremarque une petite lumière jaune, au loin. Etrange, ce secteur de la base est normalement fermé. (...)
Aucun doute possible, il va se faire charcuter. • Une ombre vient de passer juste au dessus desPJs. Un truc qui serpente en silence entre lesPJset la centrale. Nos démons viennent de faire la connaissance du gardien des lieux : un immense serpent aquatique de la RZO. Combat. (...)
Boom, Pitch, Paf dans ta face... Les éléments, les indices, les preuves... l'enquête comme on dit chez nous. LesPJsvont irrémédiablement finir par se poser quelques questions existentielles ... Qu'est ce qu'ont fout ici ? (...)
En actionnant un petit levier sous la table, tous les défauts se soulèvent et laissent apparaître des pièces d'artilleries (comme dans un navire pirate). LesPJsviennent de découvrir la position des défenses extérieures du fort de la Motte Giron !!! • Une partie du mur est décorée par des photographies et des articles de journaux encadrés. (...)
D'autant plus que cette partie n'est pas sur les plans. Bref, va falloir être patient et écumer les couloirs de la centrale. Au détour d'un couloir, lesPJstomberont nez à nez avec un ange de Jordy. Passé l'instant de surprise, il donnera tout de suite l'alarme. (...)
Le Jordy réussit à s'échapper par l'ascenseur (le petit ascenseur de la centrale qui dessert tous les étages). LesPJsse jettent dans l'escalier en espérant le rattraper ; Mais l'ascenseur s'est arrêté à un étage entre deux étages ; en effet, l'accès au laboratoire du RZO se fait par un minuscule et long couloir haut d'un mètre seulement, et situé dans un entresol, entre deux étages (le couloir passe juste au dessus de la cuve, ce qui explique les bruits étranges lorsqu'on se baigne dans la cuve). (...)
Pour accéder à l'entresol, c'est simple : il faut taper très vite trois fois sur le bouton 1 dans l'ascenseur. Si lesPJssont malins et assez rapides, ils arriveront assez rapidement à la conclusion que quelque chose cloche avec l'ascenseur. (...)
Après, un ou deux jets d'électronique, ou un sabotage pur et simple de l'ascenseur, permettra de découvrir le passage. Le labo de Docteur Maboule. Finalement c'est après de longues heures de marches que lesPJsdébarque dans une zone totalement inconnue pour eux. De longs couloirs, des pièces à l'abandon, des stocks de matériel datant des années 70 portant le sigle nucléaire et le sigle du CEA du Valduc. (...)
Deux scientifiques épluchent des données crachées par une imprimante laser couleur. Ils essayeront de dialoguer avec lesPJspour les embrouiller. Ils se présentent comme des Démons de Vapula, au service d'Uphir en personne. (...)
Cette scène doit troubler les joueurs et permettre une belle séance de role-playing. Au MJ de trouver les arguments pour faire douter lesPJs. Sachez que les Jordy possèdent un petit appareil qui imite l'aura des Anges. Bon pas vraiment puisque le Mal ne peut imiter le Bien, mais c'est à cause de la pression. (...)
• Une cage de plexiglas renferme Jacky, un petit démon de Kobal. Ce dernier est dans un piteux état, la peau complètement liquéfiée. Si lesPJsse montrent sympas avec lui (il demande une petite blague qu'il ne connaît pas, histoire de se remonter le moral) il pourra donner quelques informations intéressantes (de quoi remettre les joueurs dans la partie). (...)
à cause des animaux. Et puis surtout, il a entendu parler de l'archange plusieurs fois. Bon, vu que lesPJsse sont fait avoir une première fois, il est sûr qu'ils n'ont pas confiance au Kobal. On ne se fait pas avoir deux fois de suite chez lesPJs!!! Avec tout cela les PJ devraient commencer à se douter qu'un groupe d'anges traînent dans les parages, et devraient suspecter assez fortement la seconde table de PJ. (...)
C'est Alors qu'une voix mécanique crache par les hauts parleurs : 'surchauffe du réacteur, surchauffe du réacteur, plus que 10 minutes avant la destruction complète'. AuxPJsde se bouger un peu pour se sauver. Quelles possibilités ? Et bien en fait quasiment aucune. Toutes les portes sont verrouillées, et de toute manière, le monte-charge utilisé par lesPJsmet plus de 7 minutes pour descendre jusqu'ici. L'ascenseur de Koch est impossible à ouvrir. En fait, la seule solution pour lesPJsest de localiser la RZO pour leur piquer leur moyen de locomotion, un petit sous marin. En visionnant le système vidéo, il est possible de les localiser. (...)
Faut dire que les gars qui ont survécu sont plutôt costauds et on développés de drôles de capacités comme respirer sous l'eau ou encore bouffer de la viande crue. A table ! LesPJstombent donc dans une embuscade. Les créatures sortent de la flotte et essaient de noyer lesPJs. Une bonne baston derrière l'explosion, histoire de ne pas s'endormir ! Les amphibiens sont bien costaux. (...)
Alternez combat de masse et traque silencieuse dans les sous-sols inondés d'un grand magasin dijonnais (sauf que là, c'est le PJ qui est la proie). Faites descendre les PP au minimum, blessez lespersonnages. Il faut que les bruits de moteurs qui approchent doucement soient synonymes de délivrance pour nos anges et nos démons. (...)
La baie dijonnaise vue du ciel L a page de Saint-Apollinaire vue du bas Le bruit est celui d'un hélico, l'helico privé (en fait c'est un truc qu'il a piqué au SAMU) de M. Poujade, vous savez, le Jordi. LesPJsn'ont plus qu'à atteindre l'échelle de corde que l'ancien Ministre balance. Direction Saint-Apollinaire, la petite ville à l'opposé du lac qui, construite sur une colline, est une des seules parties de l'agglomération épargnée par le raz-de-marée. (...)
Après un rapide salut au gardien des lieux, tout le monde file chez Marcel pour rencontrer l'archange Jordi. Ce dernier attend lesPJsen faisant les cents pas sous la véranda de Marcel. Après un claquage d'aura pour clamer les démons, il laisse la parole à son serviteur Bob Poujade. (...)
Marcel est présent dans ce groupe, ou il n'est pas présent. Cela ne changera rien. Dans les deux cas, il faut que lesPJsse plongent dans la vie du Marcel. Dans un 1er temps, laissez un peu les joueurs prendre la situation en main et mettre en commun tout ce qu'ils savent. (...)
Dés que la situation part en sucette, Poujade et Jordi reprendront les choses en main et aiguilleront lesPJsvers la solution : il faut retrouver la source et refiler de l'eau aux habitants. Aucun doute possible, c'est Dieu lui-même qui le dit. (...)
D'ailleurs la petite mamie qui met une heure pour passer devant la maison du Guy, et bien, elle en fait partie... Mais comment lesPJsvont intégrer la PVC ? Ne vous inquiétez pas, dés qu'ils vont commencer à enquêter, les joueurs seront contactés par un membre du PVC. (...)
Facile, c'est un vieux qui épie à la fenêtre, qui râle après les jeunes (ou les voisins) et qui vous pique votre place dans la file d'attente au supermarché sans même vous regarder. Mais, si lesPJsenquêtent sur une source, pourquoi ils iraient voir les vieux du village ? Alors tout d'abord, Saint-Apollinaire est une ville et pas un village. (...)
• Lieu : une maison de retraite améliorée visitée par les ministres toutes les semaines. • PNJ : Directrice Babeth Toulet, elle insistera pour que lesPJsparticipent à l'animation. • Animation : Karaoké ou réalisation d'une fresque murale sur la solidarité. (...)
• Membre du PVC : Jacqueline Delong, artiste peintre de la commune qui ne peint que des fleurs. La veille croûte (Jacqueline) observa lesPJsdepuis les fenêtres de sa chambre. Si ils ne sont pas discrets, elle cherchera même à leur faire signe. (...)
Enfin avec les anciens évènements, peut être seulement l'an prochain... (note, le Saint-A Poil n'est pas Chez Régis, mais peut-être que lesPJsse persuaderont du contraire). • Lieu : Entre deux machines de fléchettes électroniques, juste en face du comptoir de JC. (...)
• PNJ : Pierre, le copain du patron et champion catégorie semi-pro du club. Il insistera pour défier un desPJs. • Animation : Le tournoi de fléchettes qualificatif pour les championnats régionaux. Et on est strict sur la règle. (...)
• Le PNJ : Geneviève Laporte, président des 'amoureux du camembert', qui organisera une dégustation pour lesPJs. • Animation : la grande kermesse de l'école de musique, avec élèves pas doués et professeurs qui se la jouent. (...)
Ben oui, le Jeannot ne va plus au bistrot parce qu'il prépare sa fiesta. Le refuge de Jean Calmane. Maintenant, plus aucun doute, lesPJssont à la recherche de Jean Calmane et de sa fontaine de jouvence. Un annuaire ou un passant, et hop, direction la battisse de leur nouvel ami. (...)
Une petite brasse tous les matins dans le garage et il file chez sa maîtresse ! En entrant dans le garage, lesPJsdécouvriront donc qu'il est complètement inondé. Un ou deux coups de masse permettront de mettre a jour la source miraculeuse. (...)
C'est Jordi, les yeux encore dans les rêves de Blandine, qui interviendra pour calmer les deux agités. A moins qu'un desPJsne s'y colle. Visiblement, Poujade a découvert le refuge du Chef de la Centrale Nucléaire. Un fort militaire situé sur les hauteurs du Lac : le fort de la Motte Giron. (...)
Ils montent le long du parcours de santé aménagé, descendent par le petit chemin qui sert de piste de vélo aux gamins du coin et débouchent à proximité des cellules qui sont censées abriter les passages souterrains reliant les forts de la région entre eux. L'endroit est calme, la nuit commence à tomber... Tout à coup, lesPJspeuvent percevoir des voix, des éclats de rire. Les salles qui devraient être plongées dans la pénombre sont allumées. (...)
Et là bas dans la salle tout au fond, c'est les tarés qui font du Vampire. Ouaip, les gars avec le maquillage sur la face et les dents en plastiques. LesPJsse retrouvent donc nez à nez avec un groupe de 50 rôlistes. Joueurs bourrés incarnant à la perfection leur perso de marin breton sur une île déserte, groupe de samouraïs armés de manches de balaie, vampire paranoïaque suspectant tout le monde de lui avoir piquer sa canette de Soda. (...)
Il n'a pas fait condamner le tunnel afin de se garder une sortie de secours juste au cas où. D'un point de vue technique, il est l'heure de séparer lesPJsune fois de plus. Si l'Ange de Daniel n'établit pas un plan pour trahir les Démons, c'est Quasimodo (Uphir) qui s'en occupera. Après moult tergiversations, lesPJsse retrouvent donc dans une salle un peu à l'écart des autres. La porte d'entrée du tunnel ? Fermée, évidemment. (...)
Le Passage Sud Le passage qui mène jusqu'au Fort semble conduire en Enfer : chemin étroit bordé par des trous immenses, marches en pierre glissantes et défoncées, trou de souris à moitié bloquée... Un véritable cauchemar pour lesPJs, qui devront faire attention pour ne pas se rompre le cou. Puis, au bout de quelques heures de marches, notre petit groupe débouchera dans une salle plus vaste que les autres. C'est là que notre Démon de Gaziel s'occupera desPJs. Une fois ce petit problème réglé, lesPJsdéboucheront dans un petit escalier qui les conduira au fond d'un puit à l'arrière du fort. Le passage Nord Le tunnel qui mène au fort est affreux : très étroit et long de 10 Km ! (...)
En grattant un peu on peut faire apparaître, graver dans la roche, les destinations : Motte-Giron, Hauteville...Finalement lesPJsarrivent dans une salle du fort. Le sol est propre et la maçonnerie semble avoir été refaite il y a peu. (...)
Et puis, il y a un peu de bruit par là bas. Il doit s'agir d'une patrouille. Ha non, en fait, c'est 2 patrouilles. LesPJsviennent d'arriver dans les sous sols du fort et vont devoir la jouer très discrète. A partir de là, ils devront réussir un jet de discrétion par personne, et ce dans chaque 'pièce' qu'ils traverseront. (...)
Des dizaines et des dizaines de zombies. L'objectif est de faire le spectacle. Les zombies sortent de partout, lesPJsbalancent des pouvoirs, les zombies volent dans tous les sens, lesPJscourent sur les murs avec leurs épées, éclaire dans ta face... Afin de gérer cet épisode, on vous propose la méthode suivante : le RU d'un jet d'attaque (pouvoir, talent de combat, . (...)
Puis, on refait un nouveau tour et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les zombies soient tués. Répartissez les dommages entre lesPJscomme vous le sentez, en fonction de leur attitude. Ainsi un coup d'éclaire avec un RU de 11 (5+6) donnera 5 zombies carbonisés. On va être franc, l'idée c'est de faire tomber les Points de volonté despersonnagesplus que de les tuer et l'ambiance ce veut vraiment parodique et délirante. • Le couloir d'accès. (...)
Les créatures de Koch passe à l'attaque en se précipitant l'un à la suite de l'autre dans le tunnel. AuxPJsde les éliminer l'un après l'autre. Les zombies arrivent au contact au 3ème tour. • La salle des cuisines. (...)
20 zombies préparent le repas du soir dans une ambiance décontractée : musique de la compagnie Créole, grosse marmite avec feu de bois et quelques humains dedans. Si lesPJssont discrets, personne ne fera attention à eux. Sauf peut être les 3 pauvres types qui commencent à trouver l'eau un peut trop chaude. (...)
Les zombies utiliseront les ustensiles rouillés et les crochets de boucher mais feront tout pour ne pas endommager le transistor. 'C'est bon pour le morale'.... • Le tunnel souterrain. La progression desPJsse poursuit ensuite dans large tunnel qui conduit à la surface. Il comporte de nombreuses cachettes : trous dans le murs, petits murets de pierre, sacs de sables. (...)
40 zombies attaqueront depuis les remparts en sautant comme des parachutistes. La moitié s'écrasera au sol faute de parachute. AuxPJsde tuer les bons avant qu'ils ne touchent le sol et sortent leurs armes à feu. Pour savoir lesquels il faut viser, ce n'est pas dur, c'est ceux qui n'ont pas de parachute dans le dos. (...)
Entre temps, il se mettre à couvert pour éviter les projecteurs. Au bout de 6 tours, l'alarme est donnée 20 zombies rapplique depuis les escaliers (lesPJsont alors 3 tours avant qu'ils grimpent les escaliers). L'ATTAQUE DU FORT Nos deux équipes sortiront donc des entrailles de la terre de deux endroits différents. (...)
Lorsqu'il est en train de s'occuper des anges, les démons pourront tenter une approche en réussissant un jet de discrétion et un jet d'esquive par personne. LesPJsayant loupé leurs jets se retrouvent prit pour cible le tour suivant, et ainsi de suite. Le premier personnage à réussir ses deux jets trois fois arrive au pied de la tour, hors de porté de cette satanée mitraillette. (...)
Un scénario proposé par La Guilde des Songes, Ecrit par Mage Thaglass et Maitre Dan, Sur une idée original de Bertrant Delanoe, François Rebsamen et Mage Thaglass, Vous avez le droit de faire ce qu'il vous plait de ce scénario, L'améliorer, le modifier, le faire jouer, Le mettre en ligne sur un autre site, ... Mais non, on déconne, c'est pas finit. UN P'TIT DERNIER POUR LA ROUTE Lespersonnagessont morts, retournés au Paradis ou en Enfer, ou bien vivants. Koch c'est étouffé avec le balaie d'Uphir ou c'est fait la malle par le siphon des toilettes. (...)
Lui et ses troupes spéciales attrapent Uphir et le balance de gré ou de force dans l'avion. Pas un mot auPJs... qui se retrouve seuls, comme des idiots... Les PJ vaquent à leurs occupations (alors le méga playboy est vraiment moche et con ? (...)
LE PROCES D'UPHIR La glande n'aura dure donc pas durée longtemps et c'est encore tout étonnée que lesPJsentrent dans une énorme salle ; des centaines de rangées de chaises, vides, sauf celles situées à l'opposé : tous les princes démons d'un coté et archanges de l'autre attendent en fixant les PJ. (...)
Alors, d'un commun accord, Dominique et Malphas, les deux accusateurs, décident de laisser la décision aux personnes les plus concernées : lesPJs! Les Archanges se lèvent et se rassemblent sur le coté droit, faisant signe auxPJsAnges. Les Princes Démons font de même. Les Archanges font un petit discours auxPJs: il faut à tout prix condamné Uphir ; ça donnerait un avantage certain pour le Bien. L'inverse du coté du Mal : Uphir est innocent, ça ne fait aucun doute Ensuite on pourrait faire un entretien personnel entre chaque PJ et son prince ou archange. (...)
Il faut embrouiller au max les PJ en leur disant tout et son contraire. Ainsi, au final, ils auront un vrai choix à faire. De plus, lesPJsauront un peu de temps pour passer des accords entre eux. On ne sait jamais ce qui peut se passer (pression de Malthus ou Shaytan sur un PJ, pression de Jordy sur un autre. (...)
• Si Koch est vivant et que les PJ votent pour destitution d'Uphir, Andromalius et Dominique le choppent et le sortent de la salle de force. On présente le nouveau Prince Démon de la pollution : Koch !!! LesPJssont renvoyés à Dijon Plage, toute pourrie, et ne tarde pas à entendre la sirène prévenant la population d'un accident chimique... • Si Koch est mort et que lesPJsvotent pour la destitution d'Uphir, Andromalius et Dominique choppent Uphir et le sortent de la salle de force. (...)Le scénario présenté en lecture est une version allégée. La version Téléchargeable contient en plus les PJs prétirés, les caractéristiques des PNJ et de nombreux encarts qui vous permettront d'approfondir certains points du scénario. Une aide de jeux accompagne également ce scénario. Bienvenue à Dijon plage ! Pour la troisiè ...