Dijon Plage (MV)
Contient : personnages (2), pjs (50)Dijon Plage (MV) Le scénario présenté en lecture est une version allégée. La version Téléchargeable contient en plus lesPJsprétirés, les caractéristiques des PNJ et de nombreux encarts qui vous permettront d'approfondir certains points du scénario. (...)
Bref, ce que Bob veut savoir, c'est si Rebsamen ne se fout pas un peu du monde avec son Pavillon bleu. Il craint que cette distinction n'ait été achetée de toute pièce ... LesPJsarrivent donc au lac Kir où c'est l'animation la plus complète (reportez vous au programme officiel en encart pour mettre un peu de piment et d'animation). (...)
Les Imprévus D'Jonne, animateur officiel de Dijon Plage cherchera à enrôler les anges dans différentes épreuves. Devant la réticence plus que plausible, il prendra le public à parti et ne lâchera plus lesPJs. Si ces derniers veulent être tranquilles pour le reste de l'enquête, ils devront se plier à une course de kayak ou participer au parcours de billes (celui là même où le petit Michel hurle à la mort dés qu'il perd). (...)
Un examen de l'eau du lac permettra de détecter ce produit chimique, et d'en conclure à une magouille politique. LesPJspeuvent tout de même remarquer que la qualité de l'eau est inférieure aux normes Pavillons bleus. (...)
Les données affichées sur le tableau, sous le gros drapeau bleu, ne coïncidant pas avec les résultats éventuels desPJs. Dans la cabane rouge, on trouve des bouées, quelques ballons de beach volley, des mannequins de la Croix Rouge pour entraîner les secouristes, un bidon d'essence pour le petit zodiaque qui traîne sur la plage et des appareils pour l'analyse de l'eau. (...)
La page de couverture indique que le rapport est destiné aux différents laboratoires indépendants chargés de la surveillance des eaux. LesPJspourront trouver dans la poubelle plusieurs pages manuscrites qui indiquent que la qualité des eaux se dégrade de jours en jours. (...)
Adulée par le public, admirée par les filles, et désirée par les mecs, Alexandra est véritablement l'ami de tout le monde et ne manquera pas de taper dans l'oeil d'un Ange. Malheureusement pour tout le monde, elle fera une crise de convulsion lors de son match contre lesPJs(ben, oui, D'Jonne est revenu à la charge). Etendue sur le sable, la belle se tordra de douleur avant de convulser comme une possédée. (...)
Lorsqu'elle a voulu aller lui demander des comptes, la base était totalement fermée et lui semblait déserte. Si lesPJsne le proposent pas, Alexandra proposera de retourner à la base nautique. Les pilules sont en faites destinées aux expériences de la RZO. (...)
Si les Démons l'ont tué, les anges trouveront son cadavre, sinon, gros combat en perspective. Alors que lesPJscommencent à se poser des questions (espérons pour vous, sinon, il va falloir improviser et faire jouer la demi final du Mondial de billes 2006 à des anges à 20 PP! (...)
Une fois qu'une partie du matériel est déposé dans un coin des locaux, un des camions manoeuvre pour s'engouffrer dans le monte-charge. C'est l'occasion pour lesPJsde se glisser entre deux caisses. Si les joueurs préfèrent éliminer tout le monde, ils pourront utiliser la carte d'accès du chef de convoie pour ouvrir les portes de sécurité jusqu'à la Centrale. (...)
C'est Alors qu'une voix mécanique crache par les hauts parleurs : 'surchauffe du réacteur, surchauffe du réacteur, plus que 10 minutes avant la destruction complète'. AuxPJsde se bouger un peu pour se sauver. Quelles possibilités ? Et bien en fait quasiment aucune. Toutes les portes sont verrouillées, et de toute manière, le monte-charge utilisé par lesPJsmet plus de 7 minutes pour descendre jusqu'ici. L'ascenseur de Koch est impossible à ouvrir. En fait, la seule solution pour lesPJsest de localiser la RZO pour leur piquer leur moyen de locomotion, un petit sous marin. En visionnant le système vidéo, il est possible de les localiser. (...)
Au-delà des bâtiments à moitié démolis s'élève la flèche de Saint-Bénigne. Mais la cathédrale se trouve les pieds dans l'eau, ce qui devrait dissuader lesPJsanges ... du moins dans un 1er temps. Une main agrippe la cheville d'un des PJ. Une silhouette émerge de l'eau. (...)
Mais le gros des troupes se trouve sur les terres et vont encerclés les PJ pour les précipiter dans le lac. La plupart de leur victime meurt dans le lac à cause de la radioactivité de l'eau. Mais lesPJspourront compter sur leur exceptionnelle résistance pour trouver un refuge, le seul refuge digne de ce nom, la cathédrale Saint-Bénigne. Le combat s'engage, la première troupe sort de l'eau et se jette sur lesPJs. Il faudra venir à bout de ces premiers adversaires, assez farouches. Puis le gros des troupes les encercleront, confiants. C'est la chance desPJs, leur seule chance c'est de fuir par la flotte. Course poursuite à la nage. Saint-Bénigne La cathédrale se dresse, repoussant les êtres amphibies, qui ne peuvent approcher de son parvis. (...)
' Uphir en rajoutait à chaque fois, car il voyait bien que le prêtre était au courant et qu'il allait le mener à la Sainte Semence. Il n'attendait plus qu'un peu d'aide... lesPJs! Revenons à nos moutons Les PJ débarquent donc dans l'église et tombent sur la messe noire. Bien étrange tout ça. (...)
Cet écrit est un présage de Saint Bénigne : il dit, en latin, que l'évêque de Dijon ramènera la malédiction sur sa ville lorsqu'il ramènera le fils maudit, le descendant de Saint Apollinaire. La ville sera maudite à jamais, la lignée s'arrêtera avec l'espèce humaine'. Que faire pour nosPJs? Ils peuvent chercher le tombeau de Saint Bénigne, enterré sous l'église selon la légende. LesPJsiront donc chercher sous la crypte, qui a été la scène de plusieurs crimes et méfaits des pilleurs après l'explosion. L'évêque a fait condamner la porte pour des raisons de sécurité. LesPJsdécouvrent dans la crypte des cadavres ; tous les objets ont été dérobés. En tendant l'oreille, ils pourront découvrir qu'ils ne sont pas seuls. (...)
Le tombeau attend bien sagement derrière le plus vieux mur de l'Eglise, dans la crypte, avec le fameux parchemin qui indique auxPJsque le fils maudit est en réalité le fils de Saint Apollinaire. Saint Apollinaire, cela saute aux oreilles de Sophie qui se souvient alors : Le ' fils maudit ', c'est l'enfant que Guillaume de Volpiano, l'un des plus grands dirigeants de Saint-Bénigne, ramena de Ravenne avec les restes de Saint Apollinaire. (...)
Et bien, on peut y aller en courant mais c'est risqué. C'est le moment pour faire débarquer notre Casimodo – Uphir en Canoë, il embarque lesPJs, et offre une belle visite de Dijon! Ambiance garantie. La villa est juste à coté de l'Eglise. Et l'un des passe-temps favori du curé actuel est de cacher les bêtises de ce maudit descendant. (...)
C'est Jordi, les yeux encore dans les rêves de Blandine, qui interviendra pour calmer les deux agités. A moins qu'un desPJsne s'y colle. Visiblement, Poujade a découvert le refuge du Chef de la Centrale Nucléaire. Un fort militaire situé sur les hauteurs du Lac : le fort de la Motte Giron. (...)
Ils montent le long du parcours de santé aménagé, descendent par le petit chemin qui sert de piste de vélo aux gamins du coin et débouchent à proximité des cellules qui sont censées abriter les passages souterrains reliant les forts de la région entre eux. L'endroit est calme, la nuit commence à tomber... Tout à coup, lesPJspeuvent percevoir des voix, des éclats de rire. Les salles qui devraient être plongées dans la pénombre sont allumées. (...)
Et là bas dans la salle tout au fond, c'est les tarés qui font du Vampire. Ouaip, les gars avec le maquillage sur la face et les dents en plastiques. LesPJsse retrouvent donc nez à nez avec un groupe de 50 rôlistes. Joueurs bourrés incarnant à la perfection leur perso de marin breton sur une île déserte, groupe de samouraïs armés de manches de balaie, vampire paranoïaque suspectant tout le monde de lui avoir piquer sa canette de Soda. (...)
Il n'a pas fait condamner le tunnel afin de se garder une sortie de secours juste au cas où. D'un point de vue technique, il est l'heure de séparer lesPJsune fois de plus. Si l'Ange de Daniel n'établit pas un plan pour trahir les Démons, c'est Quasimodo (Uphir) qui s'en occupera. Après moult tergiversations, lesPJsse retrouvent donc dans une salle un peu à l'écart des autres. La porte d'entrée du tunnel ? Fermée, évidemment. (...)
Le Passage Sud Le passage qui mène jusqu'au Fort semble conduire en Enfer : chemin étroit bordé par des trous immenses, marches en pierre glissantes et défoncées, trou de souris à moitié bloquée... Un véritable cauchemar pour lesPJs, qui devront faire attention pour ne pas se rompre le cou. Puis, au bout de quelques heures de marches, notre petit groupe débouchera dans une salle plus vaste que les autres. C'est là que notre Démon de Gaziel s'occupera desPJs. Une fois ce petit problème réglé, lesPJsdéboucheront dans un petit escalier qui les conduira au fond d'un puit à l'arrière du fort. Le passage Nord Le tunnel qui mène au fort est affreux : très étroit et long de 10 Km ! (...)
En grattant un peu on peut faire apparaître, graver dans la roche, les destinations : Motte-Giron, Hauteville...Finalement lesPJsarrivent dans une salle du fort. Le sol est propre et la maçonnerie semble avoir été refaite il y a peu. (...)
Et puis, il y a un peu de bruit par là bas. Il doit s'agir d'une patrouille. Ha non, en fait, c'est 2 patrouilles. LesPJsviennent d'arriver dans les sous sols du fort et vont devoir la jouer très discrète. A partir de là, ils devront réussir un jet de discrétion par personne, et ce dans chaque 'pièce' qu'ils traverseront. (...)
Des dizaines et des dizaines de zombies. L'objectif est de faire le spectacle. Les zombies sortent de partout, lesPJsbalancent des pouvoirs, les zombies volent dans tous les sens, lesPJscourent sur les murs avec leurs épées, éclaire dans ta face... Afin de gérer cet épisode, on vous propose la méthode suivante : le RU d'un jet d'attaque (pouvoir, talent de combat, . (...)
Puis, on refait un nouveau tour et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les zombies soient tués. Répartissez les dommages entre lesPJscomme vous le sentez, en fonction de leur attitude. Ainsi un coup d'éclaire avec un RU de 11 (5+6) donnera 5 zombies carbonisés. On va être franc, l'idée c'est de faire tomber les Points de volonté despersonnagesplus que de les tuer et l'ambiance ce veut vraiment parodique et délirante. • Le couloir d'accès. (...)
Les créatures de Koch passe à l'attaque en se précipitant l'un à la suite de l'autre dans le tunnel. AuxPJsde les éliminer l'un après l'autre. Les zombies arrivent au contact au 3ème tour. • La salle des cuisines. (...)
20 zombies préparent le repas du soir dans une ambiance décontractée : musique de la compagnie Créole, grosse marmite avec feu de bois et quelques humains dedans. Si lesPJssont discrets, personne ne fera attention à eux. Sauf peut être les 3 pauvres types qui commencent à trouver l'eau un peut trop chaude. (...)
Les zombies utiliseront les ustensiles rouillés et les crochets de boucher mais feront tout pour ne pas endommager le transistor. 'C'est bon pour le morale'.... • Le tunnel souterrain. La progression desPJsse poursuit ensuite dans large tunnel qui conduit à la surface. Il comporte de nombreuses cachettes : trous dans le murs, petits murets de pierre, sacs de sables. (...)
40 zombies attaqueront depuis les remparts en sautant comme des parachutistes. La moitié s'écrasera au sol faute de parachute. AuxPJsde tuer les bons avant qu'ils ne touchent le sol et sortent leurs armes à feu. Pour savoir lesquels il faut viser, ce n'est pas dur, c'est ceux qui n'ont pas de parachute dans le dos. (...)
Entre temps, il se mettre à couvert pour éviter les projecteurs. Au bout de 6 tours, l'alarme est donnée 20 zombies rapplique depuis les escaliers (lesPJsont alors 3 tours avant qu'ils grimpent les escaliers). L'ATTAQUE DU FORT Nos deux équipes sortiront donc des entrailles de la terre de deux endroits différents. (...)
Lorsqu'il est en train de s'occuper des anges, les démons pourront tenter une approche en réussissant un jet de discrétion et un jet d'esquive par personne. LesPJsayant loupé leurs jets se retrouvent prit pour cible le tour suivant, et ainsi de suite. Le premier personnage à réussir ses deux jets trois fois arrive au pied de la tour, hors de porté de cette satanée mitraillette. (...)
Un scénario proposé par La Guilde des Songes, Ecrit par Mage Thaglass et Maitre Dan, Sur une idée original de Bertrant Delanoe, François Rebsamen et Mage Thaglass, Vous avez le droit de faire ce qu'il vous plait de ce scénario, L'améliorer, le modifier, le faire jouer, Le mettre en ligne sur un autre site, ... Mais non, on déconne, c'est pas finit. UN P'TIT DERNIER POUR LA ROUTE Lespersonnagessont morts, retournés au Paradis ou en Enfer, ou bien vivants. Koch c'est étouffé avec le balaie d'Uphir ou c'est fait la malle par le siphon des toilettes. (...)
Lui et ses troupes spéciales attrapent Uphir et le balance de gré ou de force dans l'avion. Pas un mot auPJs... qui se retrouve seuls, comme des idiots... Les PJ vaquent à leurs occupations (alors le méga playboy est vraiment moche et con ? (...)
LE PROCES D'UPHIR La glande n'aura dure donc pas durée longtemps et c'est encore tout étonnée que lesPJsentrent dans une énorme salle ; des centaines de rangées de chaises, vides, sauf celles situées à l'opposé : tous les princes démons d'un coté et archanges de l'autre attendent en fixant les PJ. (...)
Alors, d'un commun accord, Dominique et Malphas, les deux accusateurs, décident de laisser la décision aux personnes les plus concernées : lesPJs! Les Archanges se lèvent et se rassemblent sur le coté droit, faisant signe auxPJsAnges. Les Princes Démons font de même. Les Archanges font un petit discours auxPJs: il faut à tout prix condamné Uphir ; ça donnerait un avantage certain pour le Bien. L'inverse du coté du Mal : Uphir est innocent, ça ne fait aucun doute Ensuite on pourrait faire un entretien personnel entre chaque PJ et son prince ou archange. (...)
Il faut embrouiller au max les PJ en leur disant tout et son contraire. Ainsi, au final, ils auront un vrai choix à faire. De plus, lesPJsauront un peu de temps pour passer des accords entre eux. On ne sait jamais ce qui peut se passer (pression de Malthus ou Shaytan sur un PJ, pression de Jordy sur un autre. (...)
• Si Koch est vivant et que les PJ votent pour destitution d'Uphir, Andromalius et Dominique le choppent et le sortent de la salle de force. On présente le nouveau Prince Démon de la pollution : Koch !!! LesPJssont renvoyés à Dijon Plage, toute pourrie, et ne tarde pas à entendre la sirène prévenant la population d'un accident chimique... • Si Koch est mort et que lesPJsvotent pour la destitution d'Uphir, Andromalius et Dominique choppent Uphir et le sortent de la salle de force. (...)Le scénario présenté en lecture est une version allégée. La version Téléchargeable contient en plus les PJs prétirés, les caractéristiques des PNJ et de nombreux encarts qui vous permettront d'approfondir certains points du scénario. Une aide de jeux accompagne également ce scénario. Bienvenue à Dijon plage ! Pour la troisiè ...