L'Empire du Croissant de Lune
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (424 Ko)
Contient : cheval (16)(...) Jesalute est une ville scindée en deux : la partie Ouest, suite aux croisades, est restée influencée par l'occident et la religion vaticine; la moitié Est, elle, est pleinement intégrée à l'Empire, avec sa Grande Mosquée et le lieu de résidence estival du chef des Ruzgar'hala. * Atlar-vahir (ChevalSauvage) Lieux importants : Edirne, Alexia, fleuve Halya, fleuve Tirza Relief : plaines, steppes La splendide cité d'Alexia était un lieu magnifique, avec de jardins aménagés et de grands bâtiments blancs et dorés brillants de manière éclatante au soleil. (...)
Ils prétendent qu'il s'agit là de traces d'une ancienne civilisation dont ils seraient issus, et leurs yeux différents des autres, non pas en amande mais de couleur dorée ou rousse à l'iris allongé, parait accréditer la thèse de leur origine bien à part. La tribu Atlar-vahir (Chevalsauvage) entretient une relation bien particulière avec ses montures. En effet, ce peuple vivant dans les steppes herbeuses du nord élève de nombreuses hordes de chevaux. (...)
Cette compétence remplace Attaque (Fronde) pour un rechargement et un tir en une seule action. On ne peut pas l'utiliser àcheval. Nouvelles compétences * Calcul Les mathématiciens croissantins ont commencé à découvrir les secrets des mathématiques supérieures. (...)
Votre rang dans cette compétence ne peut dépasser votre rang en Mathématiques. Les héros non-croissantins ne peuvent pas démarrer le jeu avec cette compétence. * Attaque àchevalCette compétence remplace Attaque (Escrime) pour l'utilisation d'une arme d'escrime en étant à dos decheval. Il s'agit d'une compétence avancée de l'entraînement Escrime, mais les spadassins de l'école Gustavo (voir le supplément Los Vagos) l'apprennent comme une compétence de base. (...)
Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite sur toutes les attaques faites avec une fronde. * Khêl-kalb : lien avec uncheval(10 PP; Atlar'vahir uniquement) Les plus grands cavaliers parmi les Atlar'vahir semblent atteindre un lien particulier avec leurcheval, comme si le cavalier et sa monture devenant deux parties d'un même ensemble. Vous pouvez communiquer verbalement avec votrecheval, et faire un jet de Panache avec un ND de 15 pour essayer de le comprendre quand il essaie de communiquer. De plus, votre lien mystique avec lui vous permet d'ajouter son rang dans un trait quand vous faites un jet simple ou d'opposition impliquant ce trait quand vous le montez. (...)
Ce sont des bonus sur le résultat de vos jets, et non des dés supplémentaires à lancer. Ce lien permet à votrechevalde bénéficier des mêmes bonus sur ses propres jets. Ce lien ne peut exister qu'entre vous et un uniquecheval; aucune autre race de monture ne conviendra. En dépensant un dé d'héroïsme et une action, vous pourrez transférer une blessure grave de vous vers votrecheval, ou inversement. * Maître de l'Ajedrez (1 PP) Que ce soit par la pratique ou un talent inné, vous êtes un grand joueur d'Ajedrez. (...)
* Pur-sang croissantin (3 PP; croissantins uniquement) Le pur-sang croissantin est connu pour avoir une endurance et une vitesse qui pourraient couvrir de honte tous les autres chevaux de Théah. Vous n'avez pas simplement un pur-sang, vous en avez un spécial. Votrechevalest un descendant des lignées issues des étables royales, et ce rare lignage lui donne une vitesse et une santé hors du commun. Considérez votrechevalcomme un Homme de Main, qui vous est fidèle et loyal, avec les caractéristiques suivantes : Pur-sang croissantin Homme de main Points : 65 ND : 15 (30 au galop) Gaillardise : 4 Dextérité : 3 Esprit : 1 Détermination : 2 Panache : 1 Attaque : Morsure 3g2, Coup de sabots 3g2, Piétinement 3g2 Dommages : Morsure 0g1, Coup de sabots 4g2, Piétinement 4g3 Compétences : Jeu de Jambes 2, Course d'endurance 4, Course de vitesse 5, Sauter 2 Description : Ce pur-sang croissantin est exceptionnel, même parmi ceux de sa race. (...)
Par exemple, si vous lancez un 5g3 avec pour résultat 10, 10, 8, 4, 2, vous pouvez prendre l'un des deux 10 et le relancer comme s'il explosait normalement. L'autre 10 reste un 10. o Atlar (27 Decimus - 20 Primus) Atlar, lecheval, est un signe dynamique, indiquant une personne agréable, franche et bonne communicante. Parfois, cette personne peut se montrer obstinée, bornée et refuser de suivre certaines directions. (...)
Compagnon : Quand un compagnon va au combat, il sait qu'il doit se comporter en exemple devant ses hommes, et il réalise souvent des exploits individuels pour booster le moral de ses troupes. Au début d'un combat que vous menez àcheval, vous gagnez un dé d'héroïsme. A la fin de la bataille, ce dé est perdu s'il n'a pas été utilisé. (...)
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les faire passer de 5 à 6 en dépensant 25 XP pour chacun. Un maître de Vahiy semble revivre lorsqu'il est àcheval, comme si la vitalité de l'animal se mêlait à la sienne. Une fois monté, vous pourrez relancer un jet une fois par round, et garder le meilleur des deux résultats. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Régime : Monarchie. Dirigeant actuel : Sultan Timur Aslan Cihangir. Capitale : Iskandar. Le gouvernement de ...