La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
sur La Cour d'Obéron au format (533 Ko)
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : cheval (33)(...) Cette fois, il s'agit d'un mariage entre le seigneur Iorlas, commandant supérieur de la forteresse d'Aglarond, et Dame Lothíriel de la maison Usulúni, et un messager anonyme prévient les aventuriers de la possible présence d'un membre des Sept au mariage. Un certainchevalsera aussi de la partie. Un soir, la veille du départ pour les Marches de l'Ouest, le magnifique étalon fait à nouveau des siennes, et s'échappe de l'enclos où il est gardé à Calmirië. (...)
C'est à ce moment précis que l'aventurier se réveille, pour constater que le rêve est bien réel, avec lechevalau chevet du lit, en train de lécher son corps nu, et des crottes un petit peu partout dans la pièce. Lechevalmontre sa joie d'avoir retrouvé son maître. Parallèlement à cela, un caillou vient briser la fenêtre de la chambre d'un autre aventurier. (...)
Quant à l'agresseur, c'est un Haradrim (sans masque) comme ceux rencontrés à la Tour en ruines (voir scénario Un Amour deCheval), rien de particulier si ce n'est une dague ensanglantée du sang de sa victime. Il est possible d'obtenir le nom de ce Haradrim auprès de commerçants ou de la petite communauté Haradrim de la ville (essentiellement dans le quartier des tisserands). (...)
Valacar, roi sage et pacifique, avait félicité Beleghir Harnastin pour sa diplomatie ; en gage de reconnaissance, il lui avait cédé un magnifiquechevalnoir du Harad, nommé Fëalókë. Tout s'annonçait donc au mieux pour la belle Lothíriel ; elle allait épouser le fils aîné du seigneur d'Aldvedh, un jeune homme prometteur qu'elle aimait depuis son enfance... Hélas, le destin en décida autrement, car des bandes d'orques commencèrent à effectuer des raids sur le Calenardhon, en s'infiltrant assez loin dans le royaume, après s'être faufilé dans les Montagnes Blanches. (...)
Un an avant le début du scénario, une troupe de ces pillards s'est attaquée aux chevaux de Beleghir Harnastin - dans le dessein de voler Fëalókë. Le grandchevala échappé aux orques, mais, affolé, a fui vers le Dwimorberg. Seul Aranor se risqua sur ses traces dans le sombre bois du Dimholt ; devant l'entrée de la Chaussée des Morts, il retrouva lechevalcerné par une dizaine d'orques. Il leur livra combat ; les orques et le vaillant jeune homme s'entretuèrent. (...)
Fëalókë, touché par plusieurs coups de lance orques, se traîna jusqu'à l'orée du bois et y mourut. Personne ne savait jusqu'où Aranor avait poursuivi lecheval; à Aldvedh, on n'osait pas imaginer qu'ils aient pu se risquer dans l'ombre hantée du Dwimorberg. On rechercha le jeune homme et lechevalpendant des semaines, mais l'hiver arrivant, les habitants se résolurent à admettre qu'ils avaient dû se tuer dans un ravin - ou qu'ils avaient connu une fin sinistre sous les cimeterres d'une bande d'orques. (...)
Pendant des mois, dans l'hiver glacé des Montagnes Blanches, elle avait continué à poursuivre l'ombre duchevalmort. Son tourment avait fini par susciter le fantôme ducheval, et tous deux hantaient le Dimholt. Mais Aranor avait perdu autre chose : il aspirait à retrouver sa jeune fiancée, sans pouvoir quitter l'ombre sinistre du Dwimorberg. (...)
S'il ne pouvait quitter les ombres du Dimholt, il découvrit qu'il pouvait envoyer le fantôme de Fëalókë beaucoup plus loin dans la vallée de Harrowdale et à Aldvedh, quand le soleil était voilé et quand l'ombre du Dwimorberg s'allongeait sur les terres des vivants... Aussi envoya-t-il Fëalókë tourmenter les vivants ; lechevalfantôme, dans ses errances, épouvantait les troupeaux, multipliant les naissances de chevaux, de veaux et de moutons morts-nés ou mal-formés, égarant les bêtes affolées en haute montagne et provoquant des accidents. (...)
Nombre de fermiers vinrent se plaindre auprès de Beleghir Harnastin ; celui-ci entreprit alors de retrouver lecheval. Ses traques se multiplièrent, mais restaient vaines ; toutefois, le seigneur d'Aldvedh caressait l'espoir que la capture de Fëalókë pourrait lui permettre de savoir ce qu'il était advenu de son fils. Il finit par se voiler les yeux face au caractère surnaturel des apparitions du puissantcheval, et par se convaincre que lechevalétait toujours bien vivant, et qu'il le mènerait à Aranor. Il ne se trompait qu'à demi, mais jusqu'alors, il n'a pas osé se risquer jusqu'aux ombres du Dimholt, par peur de la montagne hantée, et parce qu'il se refuse à y chercher un fils qu'il s'obstine à croire vivant. (...)
Toutefois, dans sa chasse obsessionnelle de Fëalókë, il est en train de perdre peu à peu l'esprit ; il néglige ses devoirs de seigneur et ses tâches de grand propriétaire terrien ; il passe ses journées et une grande partie de ses nuits en compagnie de ses guerriers les plus fidèles, à parcourir la montagne pour tenter de surprendre lechevalfantôme... A tel point que dans la vallée, on en vient à redouter sa troupe comme si elle était devenue, elle aussi, une chasse fantôme. (...)
Les événements de la vie réelle deviennent de plus en plus lointains pour elle ; elle se sent de plus en plus entourée par la présence d'Aranor, dont elle devine que Fëalókë est le messager. Petit à petit, au fond d'elle-même, elle se laisse séduire par la beauté duchevalfantôme et par les promesses que susurre Aranor dans son sommeil ; et elle joue avec l'idée de suivre, une nuit, Fëalókë jusqu'à Aranor... Malheureusement, les Dunedains d'Aldvedh ne représentent pas la seule population touchée par les maléfices de Fëalókë. La terreur qui auréole lechevalfantôme a également décimé les troupeaux de moutons et de chèvres des Montagnards qui vivent plus haut, sur le massif du Starkhorn. (...)
Objectifs secondaires : Découvrir l'histoire d'Aranor avant la confrontation finale avec le fantôme Sauver Daelec (On considère qu'un objectif secondaire est rempli chaque fois que les aventuriers sauvent l'otage, car son existence sera menacée à plusieurs reprises) Empêcher des affrontements fratricides entre Galadhor et Beleghir Harnastin Empêcher le combat entre les Dunedains et les Montagnards Convaincre Aranor que Fëalókë n'est que le fantôme duchevalqu'il poursuivait. Arrivée à Aldvedh : Au loin, se profile le spectacle majestueux des Montagnes Blanches, avec la chaîne verticale du Starkhorn au sud-ouest et les arêtes dentelées du Dwimorberg au sud est. (...)
Il s'agit de hennissements puissants, qui résonnent dans toute la vallée et se mêlent aux coups de tonnerre ; la pluie tombe toutefois en bourrasques, et la visibilité ne porte pas suffisamment loin pour apercevoir lechevalqui crie ainsi. Peu après, alors que l'orage devient moins violent, une troupe d'une vingtaine de cavaliers longent la cité (ils semblent venir de la puissante forteresse protégeant Aldvedh des raids orques), et fonce à bride abattue vers les montagnes et le Dwimorberg, en suivant le cours de la rivière Limesneige. (...)
Les gardes apparaissent assez inquiets, du fait de la recrudescence des apparitions de ce mystérieuxcheval, et du fait de l'hostilité croissante des Dunlendings de la ville et des montagnes. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une rixe entre les deux communautés. (...)
Il sera pour ce voyage d'une manière assez surprenante robuste, et sans doute prêt à toutes les prouesses pour sa nouvelle maîtresse, notamment pour la sauver de cechevalfantôme qui lui ressemble étrangement. Si les aventuriers la laissent aller, elle se dirige vers les portes de la ville, puis sort en escaladant les palissades pour arriver jusqu'aux premiers sapins : là une grande forme noire sort alors des ténèbres et de la brume à sa rencontre : il s'agit de Fëalókë, un étalon d'un noir de jais d'une taille et d'une élégance magnifique. (...)
Dès que les aventuriers tentent d'arrêter Lothíriel, Fëalókë devient menaçant : ses yeux roulent comme ceux d'unchevaldéséquilibré, et il pousse des hennissements de défi qui résonnent de façon surnaturelle dans la vallée et porte à son comble l'affolement de tous les animaux des environs. (...)
A vous de gérer le combat dans lequel se retrouvent les PJ ; pour suggérer la confusion, attribuez des malus dus à l'empêtrement des combattants et à l'herbe rendue glissante par le sang ou les viscères des chevaux éventrés, mais mettez aussi en scène des adversaires qui s'étalent aux pieds des PJ, poussés par les mouvements de masse de la mêlée. Lechevalpsychopompe : Et ce sera au milieu des pourparlers tendus ou de la bataille incertaine que surgira Fëalókë... L'arrivée de Fëalókë sera précédée par un assombrissement de l'atmosphère, dû à des nuages sombres venus s'accrocher à la montagne. (...)
Si les PJ suivent, ils doivent faire un jet de Sauvegarde Essence Niveau 10) contre un « Envoûtement » duchevalfantôme. Ceux qui tombent sous le charme ne verront plus en Fëalókë qu'un étalon d'une splendeur royale ; ceux qui résistent perçoivent une odeur de pourriture autour ducheval, et voient de la vermine grouiller sous sa robe pelée. Fëalókë se laisse approcher en ronflant de façon menaçante, mais ne se laisse toucher que par Beleghir Harnastin. (...)
Ceux qui surmontent l'angoisse suscitée par la pierre découvriront dans son ombre des ossements blanchis mêlées de deux fers de lance orques rouillés ; le squelette est celui d'unchevalde grande taille (c'est le corps de Fëalókë.) Mais le fantôme, quant à lui, poursuit sa route sur une centaine de pas ; là, la forêt se heurte à une grande falaise de roche sombre, chue abruptement des sommets du Dwimorberg. (...)
Plusieurs solutions sont envisageables : Rapporter à Aranor les ossements de Fëalókë : En lui montrant les restes duchevalet en lui soumettant une argumentation solide, il est possible de convaincre Aranor que Fëalókë n'est qu'un fantôme. (...)
Alors qu'il était respecté dans la vallée comme un seigneur juste et habile, depuis quelques mois, sa recherche insensée et les négligences de ses devoirs suscitent une compassion inquiète chez bon nombre des Dunedains (voire même de Dunlendings qui conspirent ouvertement contre les intérêts du Gondor, aboutissant à une véritable situation de crise à Aldvedh). Il recherche avec obsession Fëalókë, persuadé que lechevalle mènera à son fils. La mort de son cadet, Calanhir, achèvera d'ébranler son esprit. Il tentera de mettre à mort Daelec par esprit de vengeance, et utilisera les hommes de la garnison d'Aldvedh pour assaillir les hommes du clan de Gwalchmai. (...)
Niveau 5, PdC 75, Cuir Rigide, BD 30, Hache 70 Arc Long 55 Perception 50 Grimper 60 Filature/Dissimulation 60 Equitation 45 Intimidation 30 Natation 40. Fëalókë,chevalfantôme : Fëalókë est un magnifiquecheval, d'un noir de jais. Sa queue vole libre au vent. Sa robe est d'une ténèbre si absolue que le fantôme duchevalest capable de se fondre intégralement dans la pénombre d'une forêt ou dans l'obscurité nocturne. De taille extraordinaire, l'étalon possède un port de tête orgueilleux, une démarche à la fois dédaigneuse et insolente. Ses yeux luisent d'une intelligence étrange, et on peut parfois deviner dans son regard des éclairs de haine, de souffrance ou de mépris. (...)
Note de fin : Pour ce scénario particulier, je tiens à remercier Usher qui a écrit le scénario original « La Fiancée Triste », que j'ai tenté d'adapter pour que le dit scénario puisse s'intégrer dans la campagne de l'Arnor. Je remercie également Dark Maul, qui m'a fourni l'image duchevalfantôme. Toutes les remarques sur ce scénario, ou sur les autres scénarios de la campagne, sont les bienvenus, soit sur le Forum de la Cour d'Obéron, soit sur mon adresse mail. (...)