Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : cheval (25)(...) Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre,Chevaldes Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours nouvelles. (...)
DIVERS : Un excellent armurier pourra, avec seulement deux ou trois plaques de la carapace d'une Bulette réaliser un bouclier d'une protection égale à 3 ou 4 points. CENTAURE. (2,65 à 3,00 m)(N., CB) (tronc humain et corps decheval) (Nb rencontré : 1~8 ou 10~100 individus) (Vitesse : jusqu'à 16 m/sec). Résistance à la Magie (variable) %. (...)
DESCRIPTIF : Le Centogre est le produit monstrueux d'un croisement étrange entre une femelle centaure et un ogre (jamais l'inverse). Haut de près de 2,80 mètres, il possède un corps dechevalet un tronc d'ogre. Apparue par accident sans doute plusieurs siècles avant le premier calendrier Ilvanirien, les premiers centogres ont fondé une race et une civilisation vers le premier siècle du premier calendrier. (...)
Une femelle donne naissance à 1 ou 2 jeunes par an, qui parviendront à maturité en 2 ans environ. L'espérance de vie de cette variété géante est de 8 ans.CHEVALDES FORGES. (haut comme un destrier de bataille) (L.N. à tendances bonnes) (Robe noire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et extraordinaire) (Nb rencontré : 1) (vitesse : course 70 km/h et vol 110 km/h). (...)
: (1D+8)x2 (sabots) 1D+6 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Infravion à 60 mètres et Ultravision à 400 mètres. Souffle de feu : leChevaldes Forges peut souffler un cône de feu long de 6 m et large à la base de 2,50 m, faisant 6D8 de Blessure par le feu magique à toute créature présente dans ce cône (save) (dégâts à répartir entre tous les présents). Connaissance des alignements (à volonté). N.B. : le feu magique que leChevaldes Forges porte à la crinière, à la queue et aux pattes n'est absolument pas dangereux ! DESCRIPTIF : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des Dieux qu'il avait engendrés. (...)
Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. Les Dieux Praïos et Guerimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer leChevaldes Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que l'hirondelle, et d'emporter avec lui un cavalier méritant. (...)
La théologie ne dit pas si le Dieu du Soleil et de la Loi et le Dieu de la Terre et de la Forge gagnèrent ou non le défi du Tout-puissant ou non, mais leChevalde Forge naquit à cette occasion. Les Dieux auraient depuis créés au moins 18 de ces montures fabuleuses, dont au moins 7 auraient été confiées à des mortels. (...)
On trouve mention dans de nombreux livres d'histoire de grands héros montés sur de tels chevaux, rivaux des pégases. LeChevaldes Forges est probablement immortel. Détruit sur Dère dans son enveloppe charnelle, son esprit rejoint la dimension des Dieux, ses pères. (...)
Il n'existe pas de femelles de cette race équestre fantastique, mais d'aucun prétendent que si on parvenait à convaincre unChevaldes Forges de s'accoupler avec une jument normale, celle-ci pourrait au terme d'une gestation classique donner naissance à un poulain si parfait, qu'il serait au moins l'égal en qualité d'un Méaras.CHEVAL. (~)(N.) (robes de DIVERS :es couleurs) (Nb rencontré : ~) (vitesse : 17 m/sec au max.) (classe de monstre : 10 à 18). (...)
: 25~35 Co : 1D4+4/8/12 In : 4~7 Ch : / Ad : 8~13 Fo : 1D4+14 Sag : 5~8 Beau : / Con : 1D2+12/14/16 Per : 1D6+8 3 Att./ Assaut. Att : 8 Pr : 2 (naturelle) Prd : 5 P.I. : 1D+3 (dents) (1D+4)x2 (sabots). DESCRIPTIF : Lechevalest un mammifère de grande taille, qui accepte assez facilement, au terme d'un dressage adéquat, un cavalier. (...)
Trois stades de dressage existent (Cf les qualités de Co et de Con pour lesquels il faut considérer la bonne note x/x1/x2). Inexpérimenté : lechevalest à peine « dégrossi ». Il accepte un cavalier, mais répond mal aux ordres. Il ne reconnaît pas son nom, et n'obéit pas systématiquement à la voix de son maître. (...)
Il peut ruer assez facilement s'il est inquiet. Son indice d'exécution d'un ordre simple est de 6 à 8 sur 20. Expérimenté : lechevalest habitué à la présence de l'homme et d'un cavalier sur son dos. Il répond correctement aux sollicitations DIVERS :es de celui qu'il reconnaît comme son maître. (...)
Indice d'exécution d'un ordre simple de 11 à 14 sur 20. Eprouvé : c'est le maximum des stades de dressage d'uncheval. A ce niveau, la monture est fidèle à son maître, reconnaît sa voix et peut accourir si elle est sifflée. (...)
Indice d'exécution d'un ordre simple de 15 à 18 sur 20. En une journée de marche forcée de 10 heures, unchevalchargé d'un cavalier peut parcourir jusqu'à 75 ou 80 km. Sur une demi-journée de 5 heures, poussé au maximum, unchevalpourra emporter son cavalier sur 45 à 50 km. Lorsqu'on le sollicite ainsi, il faut tout de même accorder à la monture des pauses d'au moins 10 minutes toutes les heures de course (si possible dans un endroit où lechevalpourra s'abreuver et paître un peu, attention cependant à ne pas le laisser boire trop et trop vite). L'espérance de vie d'unchevalest de 50 ans environ. MEARAS. (~)(N.) (robes de DIVERS :es couleurs) (Nb rencontré : ~) (vitesse : 18 m/sec au max. (...)
Alimentation. Ils se nourrissent essentiellement de viande, et ont une préférence très nette pour la viande decheval. A tel point que s'ils parviennent à portée de vue ou d'odorat (jusqu'à 250 m pour l'odeur), de viande decheval, ils se lancent inconsidérément à l'attaque. Structure sociale. Organisés en « harem », les griffons gîtes par groupes de 5 à 12 individus. (...)
: il faut être bon cavalier pou pouvoir monter un Griffon et un degré en Equitation de IV est un minimum ! HIPPOGRIFFE. (taille d'unchevalnormal)(N.) (couleurs de robe identique aux chevaux, plumage blanc à noir) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec au sol 17~22 m/sec en vol). (...)
Vue perçante : un Hippogriffe peut repérer une musaraigne à 800 mètres ! DESCRIPTIF : L'Hippogriffe est une créature hybride, compromis entre lecheval, dont il a la robe et la morphologie corporelle, et l'aigle dont il possède la tête et les membres antérieurs (les membres postérieurs sont parfois équidés parfois félins). (...)
Un individu attentif aura 5% de chance de découvrir la supercherie dans une faille de la métamorphose (chevalier humain aux doigts démesurés, femme à la barbe naissante, chien sans queue,chevalaux sabots fendus...) - Invisibilité diurne. Le jour, l'Onis est invisible, mais il projète au sol une ombre très nette. (...)
On rencontre généralement les Vargouilles en groupes de 5 à 20 individus, correspondant au départ à une portée de ces créatures lors des incubations artificielles opérées sur le Tartare, dans les chaires d'une jument de moins de 6 ans. N.B. : une Vargouille ne s'attaque jamais à uncheval, quelqu'il soit. VER GEANT A MANDIBULES. (~2,40 de long)(N.) (huit pattes, corps blanc, longs poils au cou) (vitesse de déplacement : 2 m/sec. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...