Les tambours de la terreur : Sange Tara
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (2.4 Mo)
Contient : indigènes (19)(...) Son esprit chancela un moment quand elle pensa si fort « quelle sorcellerie ? Il n'y a aucune mention de sorcellerie lors des premières rencontres avec lesindigènes. Ils étaient juste supposés être superstitieux ! ». Elle commença à tourner les pages encore une fois et en trouva quelques unes suffisamment explicites. (...)
Jour 17 : Luco dit qu'ils sont entrés par l'ancienne porte de la mine la nuit dernière. Lui, De Gaulle et quelquesindigènesvont l'explorer plus tard dans la journée. Ils ont décidé d'attendre car cela a généré un brin d'épouvante chez eux. (...)
Le Hougan leur a demandé de ne pas y retourner, mais Luco semble s'entêter. Jour 18 : J'ai découvert que desindigèness'étaient introduits dans ma chambre et avaient laissé une cordelette tressée de noeuds sous mon lit. (...)
Je crois que je vais devenir fou par le manque de sommeil et ces bruits de tambours incessants. Theus, sauve-moi ! Même jour : Je crois qu'ils sont morts. Je n'ose pas aller voir lesindigènesprès de leur feu de camp. Je me dirige vers lui, mais rebrousse chemin sous le clair de lune. (...)
Quand le soleil frappe la baie à différentes périodes de l'année, il éclaire différentes parties de l'île. L'Anse du Requin est couverte d'arbres donnant un fruit appelé Mebuda que lesindigènesmangent pour ses vertus anti-insectes. De nombreux requins fréquentent les eaux profondes qui entourent l'île, et même quelques sirènes y apparaissent de temps en temps. (...)
L'îlot principal est parcouru de nombreux ruisseaux et chutes d'eau prenant source dans les montagnes, auxquelles les natifs donnent le nom de Fut (leur mot pour montagne). Lesindigènesont la peau sombre et sont assez minces, se nourrissant principalement de poisson et de fruits tropicaux. (...)
Les huttes peuvent avoir des talismans au-dessus de leur entrée et des cordelettes de noeuds enlacées dans leur toiture. Les montagnes comportent une série de petites mines, que lesindigènesont creusé et travaillé depuis des siècles. Plusieurs entrées percent le flanc des montagnes, et les passages sont souvent peu profonds... mais ils ont fini par former un labyrinthe très étendu. (...)
Ils tentèrent plusieurs fois de libérer leur compagnon, mais ils échouèrent. Alors Whotan eut une idée : ils pouvaient envoyer Baneer dans le corps de tous lesindigènesde Sange Tara en laissant le Baron seul prisonnier de son enveloppe mortelle. Lesha ouvrit un passage vers le centre du Mont Fut et les autochtones entrèrent dans la montagne où ils dansèrent et jouèrent du tambour autour de Sange et de Baneer. (...)
Quand ceux-ci ne fonctionnaient pas, il parvenait à sortir de son corps déformé et torturé et à s'introduire dans le corps d'indigènes. Mais il n'avait alors aucun pouvoir, et l'énergie nécessaire à cette possession le laissait sans vigueur et apathique. (...)
Il se fraya un chemin hors de la mine un jour recouvert de morceaux de peau d'une douzaine de tarans cousus sur lui, et se vengea sur lesindigènes. D'abord, il invoqua les corps des morts afin qu'ils combattent pour lui. Ensuite, il les envoya contre les tarans. (...)
A chaque fois, Sange arrivait à franchir les veve un peu plus loin en utilisant différentes combinaisons de peaux volées. Lesindigènescontinuaient à extraire le minerai noir, et perdaient quelquefois des mineurs à cause des pièges et des tentations de Sange. (...)
Evènements récents La Société des Explorateurs est arrivée sur l'île il y environ dix ans. Initialement ils y trouvèrent peu d'intérêt et la laissèrent auxindigènes. Plusieurs années plus tard, l'Eglise Vaticine envoya des missionnaires sur quelques îles de l'Archipel pour essayer de convertir les natifs aux voies des Prophètes. (...)
Leur dernière cible est Sange Tara : un prêtre nommé Richard Valouse et un petit groupe de cinq employés de l'Eglise arriva au début de l'année 1669 pour mener lesindigènesvers Theus. Avec l'arrivée de ces nouveaux habitants, Sange se réveilla... et il pense que ces visiteurs au visage pâle ont ce dont il a besoin pour s'échapper pour de bon de l'île. (...)
Ils croient que la nuit le voile entre eux et leurs dieux est si ténu qu'il leur permet de communiquer avec eux plus facilement. Bien sûr, cela signifie aussi que Baron Sange peut envoyer des horreurs rampantes après eux. Lesindigènessortent la nuit uniquement pour des urgences ou pour procéder à un rituel ; sinon, ils n'osent pas tenter le Baron. (...)
Les dieux de Sange Tara ne peuvent toucher les veve d'autres dieux sans que leur énergie n'en soit drainée. Sange teste continuellement leurs limites. D'abord, il regarda à travers plusieursindigènes, en écorcha un et revêtit sa peau en l'attachant avec des tendons. Il s'avança vers la côte et franchit un veve mais fut repoussé. (...)
La chair venant d'ailleurs, immaculée de la magie des autres dieux, lui permettra peut-être de passer les glyphes de protection, mais jusqu'à présent, il n'a pu l'atteindre. Aucun visiteur ne venait jamais sur l'île et lesindigènesétaient bien protégés de sa magie. Les missionnaires sont sans doute ce dont il a besoin. Plus particulièrement, leur chef, Richard Valouse, qui possède une qualité éphémère - quelques restes de foi en cette étrange divinité « Theus » - qui pourrait être la clé de sa prison. (...)
Il se terre dans l'église et attend, se raccrochant à sa foi en Theus pour le sauver. Le jour, il cherche de la nourriture, comptant sur toute aide que pourraient lui apporter lesindigènesterrifiés. La nuit, il se barricade à l'intérieur de l'église attaquée par les zombies de Sange et par les silhouettes des peaux de ses anciens frères. (...)
Il se repose dans sa prison sous les montagnes. Il envoie des zombies et des silhouettes pour ramener desindigènessans défense dans sa tanière. Les natifs poursuivent leurs rituels chaque nuit pour le tenir à distance, mais Sange possède souvent directement l'un d'eux, le poussant à perturber la cérémonie. (...)
Elles ne reçoivent aucun dommage de coups à mains nues ou d'armes contondantes. Zombie Les zombies sont les corps animés desindigèneset des missionnaires. Ils sont à différents stades de décomposition et utilisent rarement des armes, se battant plutôt avec leurs griffes et leur morsure infectée. (...)Traduction intégrale du chapitre consacré à Sange Tara dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. « Qui a envoyé ça ? » hurla Margaret en traversant l'église de Charousse. Dans une main, elle tenait un journal relié de cuir tâché avec une Croix de Theus sur sa couverture. Les gardes de son église la suivaient à distance sans sourciller alors qu'elle traversait la salle. « A quoi ressemblaient-ils ? Qui a posé ça sur mon bureau ? » Elle continua, feuilletant le journal ...