Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : augmenter (3)(...) Jet de perception CM3a Un jet de perception est un jet d'Esprit (augmenté d'un dé par l'avantage Sens Aiguisés). Augmentations GJ25b GJ190a Un joueur souhaitant améliorer la réussite de son action peut décider d'augmentersa difficulté par tranche de 5. L'action ainsi réussie sera plus efficace, plus rapide ou plus spectaculaire, ou encore permettra de porter une attaque localisée. (...)
Les points d'expérience peuvent être utilisés pour : * Acheter une spécialisation pour 10 XP : cela donne toutes les compétences de base de la spécialisation choisie au rang 1, mais celles déjà connues ne s'ajoutent pas. * Acheter une épée de Damoclès pour 3, 6 ou 9 XP, à concurrence de [Panache]. *Augmenterune compétence pour 2 X le rang voulu en XP (une compétence ne peut être augmentée que d'un rang par scénario). *Augmenterun trait pour 5 X le rang voulu (d'un rang par scénario, pour un max de 5, sauf avantage spécial) Il est impossible : * d'acheter un arcane. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...