Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : rangs (3)(...) Provisions de bord FDS100 Un navire peut transporter un certain nombre d'unités de Cargaison (égal à sa Détermination), parmi lesquels il faut allouer une place pour les provisions de nourriture. Un rang de provision suffit à nourrir 6rangsd'Equipage pendant un mois (ou 2rangspendant 3 mois par exemple). S'il n'y a pas assez de provisions, l'équipage se mutine et rejoint la terre la plus proche. En cas d'impossibilité de ravitailler, un rang d'Equipage (Dextérité) meurt chaque semaine. (...)
Aborder un navire Les manoeuvres d'abordage se déroulent entre deux navires placés sur des hexagones adjacents par assauts successifs, qui s'arrêtent lorsque l'un des équipages est anéanti ou qu'il donne sa reddition. Un assaut se fait en utilisant un dé d'action, puis en faisant la différence entre lesrangsd'équipage des deux navires, et en y ajoutant un dé non explosif. La table à la page 102 de Flots de Sang indique les pertes de part et d'autre. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...