Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : magique (8)(...) Il s'agit d'un carrefour culturel et marchand important entre le Croissant, l'Ussura et le Cathay, se plaçant un peu en marge du reste de l'Empire. Ylan-bazlik (SerpentMagique) Lieux importants : Muglak'kum (désert), Shehir'kum (désert), Basra, Kulkadir, Urfa Relief : déserts Le désert occupe la majeure partie de cette province. (...)
C'est la raison pour laquelle les membres de cette peuplade ont la beauté des cathayens et la grâce agile des habitants de la région. Dans le désert du Muglak'kum vit la mystérieuse tribu Ylan-bazlik (SerpentMagique). Ce peuple, qui préfère vivre isolé des autres, semble protéger des ruines très anciennes. Ils prétendent qu'il s'agit là de traces d'une ancienne civilisation dont ils seraient issus, et leurs yeux différents des autres, non pas en amande mais de couleur dorée ou rousse à l'iris allongé, parait accréditer la thèse de leur origine bien à part. (...)
L'Imperator Alexius, dirigeant ce qui restait de l'Empire numain, voyant la menace que représentait Malak, tenta de le capturer par la force, mais l'auramagiquequi l'entourait empêcha les soldats de s'emparer de lui. Il finit toutefois par se livrer lui-même pour ne pas risquer la vie de ses disciples. (...)
Nouveaux avantages magiques Rimâl (20 PP; Yilan-bazlik uniquement) Certains membres de la tribu Yilan-bazlik, appelés rimâl, ont le pouvoirmagiquede manipuler le sable. Les rimâl sont issus de toute catégorie de personne, et il n'y a pas de règle déterminant qui le sera et qui ne le sera pas. (...)
Trois cents ans plus tôt, il a essayé de s'approprier de grands territoires, et est devenu la cause de la plupart de ces légendes, surtout celle de rakshasas prenant l'apparence de tigres. Apprenti : Appel de la BrumeVous venez à peine de libérer votre réel potentielmagique. Vous savez comment appeler un brouillard. Vous pouvez dépenser un dé d'héroïsme et faire un jet d'Esprit + Brume contre un ND de 20 pour appeler la brume. (...)
Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite s'il a plu à cet endroit dans les dernières vingt-quatre heures. Adepte : Prédateur de la BrumeLa compréhension de la connexionmagiqueque vous avez avec la brume se fait plus profonde. Quand vous êtes entouré par le brouillard, votre silhouette semble devenir floue, vous rendant plus difficile à distinguer dans la brume environnante. (...)
Vos possessions inertes se déplacent avec vous, mais ni animaux ni d'autres personnes. Maître : Homme de la BrumeVous réalisez la pleine étendue de votre pouvoirmagique. Vous savez comment vous transformer en nuage de brume. Vous devez dépenser un dé d'héroïsme et réussir un jet de Détermination + Brume avec un ND de 20 pour y parvenir. (...)
En étant transformé, vous suivez les mêmes règles de déplacement et de poursuite que lorsque vous êtes sous forme normale. Compétences : Brume : Cette compétence représente votre connexionmagiqueavec la brume. Elle est utilisée de plusieurs façons, chacune étant décrite sous les degrés d'apprenti, d'adepte, et de maître. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...