Les nations de Théah : Cathay
Contient : augmenter (8)(...) Vous pouvez également tenter de réguler les énergies d'un lieu en plaçant des miroirs spéciaux pour refléter l'énergie et en ajustant ses contours. Cela prend du temps, et vous ne pouvezaugmenterou réduire le Rang de Feng Shui (voir le paragraphe sur le Feng Shui) de plus de un point. (...)
Vous pouvez projeter une personne à un nombre de mètres égal à votre Gaillardise. Si elle est Grande, retirez un mètre, et ajoutez en un si elle Petite. Vous pouvezaugmentercette distance de un mètre par augmentation prise sur votre jet. Si vous réussissez, vous lancez votre adversaire au sol et il reçoit des dégâts comme s'il avait chuté de 2 fois votre Gaillardise en mètres, et tombe face contre terre. (...)
Vous devez annoncer l'utilisation de cette compétence et effectuer votre jet d'attaque avec elle. Si l'attaque réussit, elle n'inflige aucun dégât, mais force votre opposant àaugmenterson prochain dé d'action de 2, plus 1 pour chaque Augmentation prise sur votre attaque. (...)
Cette attaque ne peut être parée par l'arme attaquée, et tenter de le faire conduit l'arme à être touchée automatiquement. Vous pouvez prendre des Augmentations sur votre attaque pouraugmentervos dégâts. Difficultés pour briser une arme Type d'arme ND Arme d'escrime25 Arme lourde, arme d'hast35 Couteau, dague25 Bouclier, écu30 Autre armeSelon le MJ; minimum de 40 recommandé Les modificateurs suivants peuvent s'appliquer au ND : +5 pour une arme de qualité supérieure -5 pour une arme de qualité inférieure +10 pour un objet en Dracheneisen Maître : Des années d'entraînement et d'expérience ont rendu les jambes d'un Maître assez fortes pour frapper avec la force d'un cheval. (...)
Quand vous faites une attaque pour Marquer, vous pouvez renoncer à l'option habituelle de retirer un Dé d'Héroïsme à votre opposant ou d'en gagner un temporaire. Si vous le faites, vous pouvezaugmenterson prochain Dé d'Action de 1, plus le nombre d'Augmentations que vous avez pris sur votre jet de Marquer. (...)
De plus, vous n'avez plus besoin d'abandonner l'option sur les Dé d'Héroïsme lors de l'utilisation de Marquer pouraugmenterle prochain Dé d'Action de votre ennemi. En d'autres termes, quand vous Marquez un adversaire, vous augmentez son prochain Dé d'Action comme décrit pour les Apprentis, ET vous choisissez de lui retirer un Dé d'Héroïsme ou d'en gagner un temporaire. (...)
Réaliser cette attaque ne nécessite plus 2 Dés d'Action, et son ND n'est plus que le ND de la cible + 10. Vous pouvezaugmenterle ND du Sheh Ji Bai Shou de 10. Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvez dépenser un Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour la phase en cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup de pied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). (...)
S'il reçoit une Blessure Grave, alors l'attaque qu'il tentait d'effectuer est purement et simplement annulée. Vous pouvez prendre des Augmentations sur votre jet pouraugmentervos dommages ou localiser votre coup. Esquive de projectiles : vous avez appris à dévier les flèches et autres projectiles tirés dans votre direction sans être blessé par eux. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...