Les nations de Théah : Cathay
Contient : corps (32)(...) Religion : La religion dans les Sept Royaumes se base sur trois fondements : la philosophie de Maître Kung, toute une pléiade de divinités, et enfin la quête du Jing Hueng, l'Ame Dorée. Le Jing Hueng est l'harmonie parfaite entre lecorps, l'esprit et la nature, qui permet d'atteindre l'Eveil, et de quitter le Grand Cycle de la Vie pour rejoindre l'éternité de l'immortalité. (...)
La philosophie de Maître Kung enseigne la méditation active et contemplative pour atteindre la maîtrise ducorpset de l'esprit. Elle apprend aussi qu'il est nécessaire d'honorer l'esprit des anciens et des morts. (...)
Service militaire : En plus de leur participation à l'armée et à la marine impériales, les royaumes entretiennent tous descorpsd'armée locaux. Dans certaines provinces, des unités spécifiques servent comme gardes spéciaux du souverain ou comme milices locales. (...)
Chaque élément est associé à une saison, une couleur, un goût, une émotion, et différentes parties ducorps. Les éléments doivent être maintenus en bonne harmonie pour conserver une bonne santé. Conserver cette harmonie est un processus complexe, et l'apprentissage de la médecine et de la connaissance des plantes peut prendre plus d'une vingtaine d'années avant d'avoir suffisamment d'instinct pour détecter et réagir correctement à un déséquilibre des éléments. (...)
Beaucoup d'autres herbes sont utilisées pour soigner différentes affections, ou pour revitaliser lecorps. Vêtements : Les habits portés par les cathayans sont beaucoup plus simples que ceux des occidentaux, mais aussi beaucoup plus colorés. (...)
De cet oeuf naquit Peng Ku, qui oeuvra pendant des millénaires et des millénaires pour séparer les éléments : le Yin (la terre) et le Yang (le ciel). Fatigué par son labeur, il s'allongea, et soncorpsse transforma : son sang devint l'eau, son souffle le vent, ses cheveux les étoiles, et ses yeux formèrent le Soleil et la Lune afin qu'il puisse continuer à observer le monde. Vinrent ensuite la belle Nu Wa et le grand Fu Xi, tous deux ayant le haut ducorpsd'un homme et le bas ducorpsd'un serpent, ainsi que quelques autres dieux. S'émerveillant de la nature, des arbres et des fleurs couvrant la terre, Nu Wa créa les animaux et les hommes pour la peupler. Elle prit soin de protéger son peuple, et lui enseigna tout ce qu'il devait savoir pour survivre et prospérer. (...)
Ses propres écrits forment les bases des connaissances en médecine. Il enseigna également les bénéfices à tirer des soins ducorpset de l'hygiène de vie. C'est lui qui donna aux hommes l'agriculture, les marchés et le commerce. (...)
Chaque jour durant lequel vous ne consommez pas votre dose d'afyam, vous devez faire un jet de Détermination contre un ND égal à dix fois votre rang dans cette Epée, plus 5 par jour passé depuis votre dernière prise, plus 10 si la dernière dose que vous avez prise n'était que médicale au lieu d'être appropriée pour quelqu'un de votre niveau de dépendance. Si vous ratez votre jet, votrecorpscommence à présenter les symptômes du manque, à savoir la sous-alimentation, les tremblements, la transpiration, les nausées, et les douleurs chroniques. (...)
Compétences de base : Diagnostic, Masseur, Premier Secours Compétences avancées : Acupuncture, Apothicaire, Charlatanisme Acupuncture : en plantant des aiguilles à des points particuliers ducorpsd'une personne, vous pouvez retirer la douleur, la tension, et la maladie. Pour cela, vous devez effectuer un jet d'Esprit + Acupuncture. (...)
Le mouvement de votre ennemi et le fait qu'il ne rencontre pas la résistance à laquelle il s'attendait provoquera son déséquilibre. Vous ne pouvez utiliser Esquive comme compétence de défense que contre des attaques aucorpsàcorps, et uniquement comme Défense Active. Elle n'est pas utilisée pour déterminer votre ND. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser Esquive sur une attaque qui n'a pas réussi à atteindre votre ND pour être touché. (...)
Compétences de base : Attaque (Arts martiaux offensifs), Blocage (Arts martiaux offensifs), Direct, Equilibre, Jeu de jambes Compétences avancées : Amortir une chute,Corps-à-corps, Coup à la gorge, Coup de pied, Manchette, Sauter Attaque (Arts martiaux offensifs) : ceci est tout simplement votre aptitude à frapper votre adversaire. Blocage (Arts martiaux offensifs) : le blocage est l'acte de placer votre bras ou votre jambe entre vous et les coups de votre ennemi. Cette compétence peut être utilisée comme compétence de Défense lorsque vous êtes désarmé.Corps-à-corps: il s'agit de l'art du combat très rapproché. Vous devez déclarer vouloir utiliser cette compétence à la place de votre compétence d'attaque. Si votre attaque porte, vous infligez 0g1 dés de dommages à mains nues et votre adversaire tombe à terre. (...)
Sarbacane Alors que les dards lancés par une sarbacane ne causent pas de dommages par eux-mêmes, ils sont de bons moyens d'introduire du poison dans lecorpsd'une cible. Vous êtes entraîné pour viser et tirer avec une sarbacane. Compétences de base : Attaque (Sarbacane), Fabricant de dards Compétences avancées : Poison, Tir d'adresse (Sarbacane) Attaque (Sarbacane) : ceci est tout simplement votre aptitude à toucher votre adversaire. (...)
Modificateurs d'armure Points d'armure Modificateurau ND Réduction des dommagesaucorps-à-corpsPénalités sur natation etdéplacement silencieux 1-67-1213-1819-24 AucunAucun+5+5 *-1g0-1g1-2g1 -1g0-1g1-2g1-3g2 * Augmentation gratuite au jet de blessure. En plus des pénalités mentionnées ci-dessus, il y a des pénalités additionnelles pour chaque pièce d'armure que vous portez. (...)
L'afyam est très addictif, et ceux qui l'utilisent récréativement finiront par se rendre compte qu'ils en sont devenus dépendants. Lecorpsd'un consommateur développe rapidement une tolérance à cette drogue, et a besoin d'en absorber de plus en plus pour atteindre la même euphorie. (...)
Tashila (20 PP; Tashil uniquement) Parmi les saints hommes du Tashil, les Tashila sont un ordre d'ascètes qui s'efforcent d'atteindre leur plein potentiel en acquérant une conscience totale afin d'unifier leurcorps, leur esprit et leurs émotions. Ils recherchent cet état à travers les exercices et la méditation. (...)
Maître : Les Maîtres ont perfectionné le She Yan Shi (Attaque de l'Oie Sauvage en Piqué), position dans laquelle le spadassin tient son jian d'une manière et à un angle rappelant ceux d'une flèche pointée vers des oiseaux dans le ciel. Ceci lui permet de se fendre en avant et de placer tout le poids de soncorpsderrière sa lame. Quand vous effectuez une Fente en avant, vous gardez les deux dés de dégâts supplémentaires, passant le bonus de +2g0 à +2g2. (...)
Cette philosophie 'douce' est la principale faiblesse de ce style. Apprentissage de base : Marin, Escrime Compétences de spadassin : Aborder,Corps-à-corps, Désarmer (Escrime), Exploiter les faiblesses (Jasni) Apprenti : Les Apprentis de l'école Jasni apprennent en premier lieu à compenser les mouvements du bateau pendant qu'ils se battent. Vous pouvez utiliser votre compétence Equilibre en Défense Active. (...)
La principale faiblesse de ce style est son origine militaire, ce qui donne en général des mouvements prévisibles. Apprentissage de base : Armes lourdes, Athlétisme Compétences de spadassin :Corps-à-corps, Coup puissant (Dao), Exploiter les faiblesses (Shan Dian Dao Te), Feinte (Dao) Apprenti : Les Apprentis de l'école Shan Dian Dao Te apprennent à frapper avec une précision impressionnante. Quand vous faites un jet d'attaque avec un dao, vous lancez un dé non gardé supplémentaire (+1g0). (...)
A la phase 10 d'un round de combat, vous pouvez dépenser toutes vos Actions en Réserve ou de la phase courante pour effectuer une attaque avec l'une des compétences suivantes : Attaque (Arts martiaux offensifs), Coup de pied, Coup à la gorge, Manchette,Corps-à-corps, Prise, ou Blocage d'articulation. Chaque Dé d'Action dépensé sur cette attaque vous donne un dé gardé supplémentaire (+1g1) sur votre jet d'attaque. Nouvelles compétences de spadassin Aborder : quand votre vaisseau effectue une manoeuvre d'abordage (voir les règles avancées de Combat Naval), vous gagnez un bonus sur tous vos jets durant cette action égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Vous pouvez l'utiliser comme compétence de Défense quand vous devez vous défendre contre des armes lancées, des flèches, des pierres de fronde, des carreaux d'arbalète, mais pas contre des armes à feu, des attaques aucorps-à-corps, ou des tirs d'artillerie. Si vous choisissez d'utiliser cette compétence comme Défense Active, vous pouvez utiliser deux Augmentations sur votre jet d'Esprit + Esquive de projectiles pour attraper le projectile plutôt que de le dévier. Si vous parvenez à l'attraper, vous gagnez un Dé d'Héroïsme qui disparaîtra à la fin du round si vous ne l'utilisez pas. (...)
Tout objet inanimé peut faire l'affaire dans la mesure où il ne sera pas détruit lorsque les lignes des Trigrammes seront gravées, taillées, et/ou inscrites dessus. Il existe des règles spécifiques pour utiliser des parties ducorpsou des animaux morts, comme précisé plus bas. La chose importante est que le personnage ne doit pas forcément être un maître dans un quelconque art, mais simplement qu'il ait une compétence minimum pour fabriquer quelque chose. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...