Les nations de Théah : Cathay
Contient : effets (22)(...) Accoutumance à la chaleur (2 PP; 1 PP pour les Croissantins, Tashil et Tiakhar) Vous avez l'habitude des climats chauds, et ne souffrez pas de leurseffets. Toutefois, le froid vous affecte plus que les autres. Vous ne pouvez avoir à la fois cet avantage et celui d'Accoutumance au froid. (...)
Accoutumance au froid (2 PP, 1 PP pour les Ussurans, Highlanders, Vesten, Khimal, Koryo) Vous avez l'habitude des climats froids, et ne souffrez pas autant que les autres de leurseffets. Toutefois, la chaleur vous affecte plus que les autres. Vous ne pouvez avoir à la fois cet avantage et celui d'Accoutumance à la chaleur. (...)
Beaucoup de dépendants continuent de prendre leur dose d'afyam uniquement pour éviter la douleur plutôt que pour ressentir l'euphorie. Leseffetsde ces symptômes vous imposent d'avoir sur tous vos jets autant d'Augmentations que votre rang dans cette Epée de Damoclès. Ceseffets, qui sont cumulatifs, durent jusqu'à ce que vous preniez une dose d'afyam. Ces Augmentations ne s'appliquent pas au jet quotidien effectué pour voir si le manque s'aggrave, ni aux Jets de Blessure. (...)
Qualité des armures Des versions de haute qualité ou de pacotille de toutes les pièces d'armure sont disponibles, et leseffetsdu port de telle ou telle qualité sont notés ci-dessous. Les armures de qualité coûtent trois fois le prix courant, et sont fabriquées sur mesure pour leur porteur. (...)
Une fois que vous connaissez votre total de Points d'Armure, consultez la table des Modificateurs d'Armure pour déterminer leseffetsde l'équipement que vous portez. Votre armure peut améliorer votre ND pour être touché, et pourra soit réduire les dés lancés par votre adversaire pour vous faire des dégâts, soit vous apporter une augmentation gratuite sur votre jet de blessure. (...)
Quand une dose médicale d'afyam est prise, le patient perd tout sens de la douleur. Il ignore leseffetsdu fait d'être Sonné, aussi bien que tout autre pénalité due à la douleur s'appliquant à lui. (...)
Une dose récréative d'afyam est en général constituée de deux doses médicales, et en génère les mêmeseffets, plus un état d'euphorie qui rend ceux qui l'absorbent immunisés auxeffetsde l'Intimidation et de la Peur. L'afyam est très addictif, et ceux qui l'utilisent récréativement finiront par se rendre compte qu'ils en sont devenus dépendants. (...)
La description complète des symptômes du manque peut être trouvés dans l'Epée de Damoclès 'Dépendant de l'Afyam'. La durée deseffetsd'une dose d'afyam décroît avec le niveau de tolérance que le personnage a développé. Leseffetsanalgésiques et euphorisants durent cinq heures, moins une heure par rang que le consommateur a dans son Epée de Damoclès. Un autre effet de la tolérance développé par le drogué est le volume de la dose récréative nécessaire. (...)
Il est impossible de prendre l'Avantage Immunisé au Poison car celui-ci protège deseffetsde l'afyam. Si un MJ pense qu'un personnage ne possédant pas l'Epée de Damoclès Dépendant de l'Afyam abuse de cette substance en prenant l'habitude de consommer régulièrement des doses récréatives, il devrait prévenir le joueur que son personnage risque de devenir dépendant. (...)
Comme le Lotus jaune connu en occident, cette fleur accroît les capacités magiques des sorciers pour un court moment, mais cause aussi des dommages importants à ceux qui l'ingèrent. Toutefois, le Lotus jaune premium n'est pas plus dangereux, mais seseffetsdurent plus longtemps. Note : un sorcier mangeant la fleur de Lotus jaune premium augmentera toutes ses compétences de sorcier d'un rang tant que le poison fera effet (2 heures). (...)
Si l'ingestion de ces fleurs fait passer le rang de Détermination du personnage à 0 ou si elle fait passer son nombre de blessures graves à au moins [Rang de Détermination actuel] * 2, il fait une overdose et meurt sur-le-champ. Les capacités d'Adepte avec deseffetsde longue durée disparaissent en même temps que leseffetsdu poison. Si un sorcier Adepte gagne le rang 5 dans cinq compétences en ingérant ces fleurs, il pourra temporairement utiliser la magie du niveau Maître. Si un Adepte utilise la magie de Maître, il subit un malus de -1 en Détermination durant deux jours entiers chaque fois qu'il y fera appel. (...)
Si l'ingestion de ces fleurs fait passer le rang de Détermination du personnage à 0 ou si elle fait passer son nombre de blessures graves à au moins [Rang de Détermination actuel] * 2, il fait une overdose et meurt sur-le-champ. Les capacités de Maître avec deseffetsde longue durée disparaissent en même temps que leseffetsdu poison. Cette drogue n'a aucun effet positif sur les individus ne disposant d'aucune compétence de sorcellerie. Ortie rougeoyante Spécial / variable / variable L'Ortie rougeoyante est une variété d'ortie d'eau douce, trouvée communément en Koryo, Lanna, Tiakhar, Xian Bei et Han Hua. (...)
Quand cette poudre grise et sans saveur est ingérée (le plus souvent cachée dans un repas), seseffetsse font sentir au bout d'une demi-heure. Le poison donne une sensation de maladie aiguë, agissant à la fois comme un émétique et comme un laxatif. (...)
Cette aptitude ne suit pas forcément une lignée, et aucune communauté ne compte plus d'une poignée de ces gens à un moment donné. Si vous possédez cette magie, vous êtes immunisé auxeffetsdes climats froids. Plus précisément, vous n'en recevez aucun dégât. Vous êtes également immunisé contre la neige et la glace. (...)
Son étude patiente le conduisit à développer la philosophie du Feng Shui, qui permit aux hommes de vivre en harmonie avec la nature. Basé sur le principe de la balance dans la nature (yin et yang), le Feng Shui étudie leseffetset les interactions des cinq éléments : bois, feu, terre, métal, et eau (voir la table des Hexagrammes). (...)
Chaque Maître contribue avec les capacités magiques d'un simple Trigramme ou d'un Hexagramme qu'il donne au Talisman. Pour réaliser cela, chaque Maître doit dépenser deux Dé d'Héroïsme : un pour créer leseffetsmagiques de son Trigramme ou Hexagramme, et un autre pour joindre son pouvoir avec la magie des autres Maître. (...)
Si tous les participants maintiennent leur concentration, chacun doit réussir un jet pour créer leseffetsd'un Hexagramme ou d'un Trigramme comme décrit pour les Apprentis et les Adeptes. Plusieurs Maîtres peuvent donner le même Trigramme ou Hexagramme au Talisman, mais chacun doit lui donner un effet magique différent. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...