Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : connaissance (4)(...) La maladie frappa le vaisseau, tuant une grande partie de l'équipage et laissant les sorciers (pour la plupart des nobles sans aucuneconnaissancede la mer) voguer par eux-mêmes. Leur voyage se termina de manière abrupte lorsqu'ils s'échouèrent de nuit sur une île étrange et inconnue. (...)
Ces insulaires possèdent une base culturelle extrêmement limitée sans aucun contact avec le monde extérieur. De plus, dès que le monde extérieur auraconnaissancede leur existence, ils entreront en contact avec une foule de gens qui n'auront pour eux que haine et dépit simplement pour ce qu'ils sont. (...)
Ils ne connaissent pas du tout les techniques chirurgicales des médecins théans, mais leur savoir à propos des plantes médicinales leurs sont bien utiles. Compétences de base :Connaissancedes plantes, Connaissances religieuses, Diagnostic, Premier Secours Compétences avancées : Apothicaire, Charlatanisme, NarrerConnaissancedes plantes : Vous êtes capable d'identifier différents types de plantes, et de déterminer si elles ont potentiellement un quelconque effet bénéfique (ou dangereux). Connaissances religieuses (Votre religion) : Vous connaissez les détails de la culture entourant votre foi religieuse. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...