Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : guerrier (3)(...) Nahgem enseigne que la peur est source d'échec et brise l'énergie du combattant. Pendant un combat, leguerrierpeut se déplacer avec une rapidité aveuglante et de manière apparemment désordonnée. En réalité, ses mouvements paraissent insensés car ils mêlent des attaques de la lance, des coups de pied, et un étrange jeu de jambes afin de troubler et d'embrouiller l'adversaire. Parfois (surtout lorsqu'un ennemi se rapproche ou s'éloigne un peut trop), leguerrierNahgem utilisera la hampe de sa lance comme une perche pour se projeter vers une nouvelle position. (...)
Un adversaire capable de reconnaître et d'anticiper ces temps de pause pourra attaquer alors que leguerrierest en préparation, prenant ainsi sa garde en défaut. Cette école peut remplacer toute autre école de combat à la lance pratiquée dans l'Archipel de Minuit. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...