Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : sorcellerie (16)(...) Venez découvrir les huit principales îles qui composent l'Archipel de Minuit, avant qu'il ne soit trop tard... Géographie Histoire Nouvelles règles Ecoles d'escrimeSorcellerieBibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago publié par AEG. (...)
Ils croyaient que l'amour pour son prochain et pour Théus était la plus grande des vertus et que lasorcelleriepouvait coexister avec une vie pieuse et saine. Etant pourchassés par l'Inquisition, ils choisirent en 1425, sous l'impulsion d'un prêtre eisenör du nom de Heinrich Volstad, d'embarquer à bord d'un galion dans une fuite vers le grand Ouest, où ils espéraient trouver une terre pour y vivre en paix. (...)
Le personnage ne reçoit en outre aucun bonus de nationalité sur ses Traits. A la place, le joueur pourra choisir quels héritages deSorcelleriepossède son personnage, dans la limite de 4, parmi Porté, Sorte, Zerstörung et El Fuego Adentro. (...)
Avoir plus d'un héritage sorcier provoque des faiblesses génétiques (voir ci-dessous). Le personnage peut alors acheter des Ecoles deSorcellerieparmi celles dont il possède l'héritage. S'il n'en a qu'un, il peut être Sang pur dans celui-ci, mais s'il en a plusieurs, il peut dépenser 20 PP dans chaque forme deSorcelleriepour être Demi-sang dans chacune d'entre-elles. Ensuite, dépensez les Points deSorcellerieentre les compétences de toutes les Sorcelleries choisies. Lasorcellerielistée ci-dessous est dite 'native de Carlos'. De plus, le personnage peut dépenser 3 Points deSorcelleriepour acheter une compétence unique dépendant de sa lignée spécifique (voir tableau des compétences de Sang-mêlés). Le MJ peut créer de nouvelles compétences de puissance équivalente comme il le souhaite. (...)
Cela affecte un objet par rang dans la compétence (si l'objet est plus petit que 30 cm cube) ou 30 cm cube de matériau (si l'objet est plus grand que 30 cm cube, comme un mur par exemple). Désavantages Pour chaque héritage desorcellerieque possède le personnage au-delà du premier, il gagne une maladie ou une difformité. Effectuez un jet sur la table suivante pour chaque héritage desorcellerieau-delà du premier. Les personnages n'ayant qu'une seule forme desorcelleriesont créé comme des sorciers normaux. Résultat Désavantage 1 Le personnage a un membre malformé; il perd un point permanent de Dextérité (minimum 1), et ne peut jamais avoir un Rang de Dextérité au-dessus de 3 (ou 2 si ce résultat est tiré deux fois, ou 1 s'il est tiré trois fois). (...)
Vengeur : Vous gagnez le Travers Impulsif et la Vertu Victorieux pour le reste de la Scène.SorcellerieOpah (10 PP; Kanu uniquement) Un Héros maîtrisant lasorcellerieOpah est appelé opahkung - un shaman capable d'appeler l'opah sur un objet. Alors que les bénédictions et malédictions affectent tout objet touché par un opahkung, l'opah est plus efficace sur l'armement. (...)
Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toute compétence deSorcelleriependant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. Cela est toujours décompté depuis le dernier toucher, et cela n'est pas cumulatif. (...)
Quand il est affecté par la magie alors qu'il tient son arme, le Héros peut dépenser un Dé d'Héroïsme pour résiter à la magie. Le rang de la compétence desorcellerieaffectant l'opahkung doit être inférieur ou égal au rang de lan ou de nal accumulés dans cette arme, divisé par 50 (arrondi à l'inférieur). (...)
Les pratiquants de l'école Nahgem la traitent toutefois comme une compétence de base. La portée du lancer est de 5 + 2 * Gaillardise mètres.SorcellerieLa magie de Sange Tara La magie de Sange Tara provient de sa relation avec ses dieux, et des vévés (symboles linéaires) qui sont imprégnés de leur pouvoir. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...