Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : sorcier (17)(...) Création d'un personnage natif de l'île de Carlos Les joueurs ou le MJ peuvent vouloir créer un personnagesorcierné sur l'île de Carlos. Toutefois, ceci peut avoir certains inconvénients. Ces insulaires possèdent une base culturelle extrêmement limitée sans aucun contact avec le monde extérieur. (...)
A la place, le joueur pourra choisir quels héritages de Sorcellerie possède son personnage, dans la limite de 4, parmi Porté, Sorte, Zerstörung et El Fuego Adentro. Avoir plus d'un héritagesorcierprovoque des faiblesses génétiques (voir ci-dessous). Le personnage peut alors acheter des Ecoles de Sorcellerie parmi celles dont il possède l'héritage. (...)
Compétences des Sang-mêlés Porté / Sorte Visions lointaines : Choisissez un objet commun comme focus (miroir, toile d'araignée, etc.). Lesorcierdoit faire un jet de Détermination + Visions lointaines pour voir tout ce qui se passe à moins de cinq mètres d'un autre objet similaire à son focus. Le ND est de 10 + 1 pour chaque tranche de 5 Km entre lesorcieret l'objet à travers lequel il souhaite regarder. La sensation des évènements distants est limitée à la vue uniquement, lesorcierpeut donc voir mais pas entendre la scène autour de l'objet cible. Porté / El Fuego Adentro Essence ardente : Le sang dusorcierest inflammable s'il est exposé à l'air. Il peut l'utiliser pour brûler des objets inflammables, ou le projeter comme une arme, infligeant des dommages gradués en fonction de son rang dans la compétence. Lesorcierlui-même et les objets qu'il porte sont immunisés à ces effets. Rang Dommages 1 1g1 2 2g1 3 2g2 4 3g2 5 3g3 Sorte / El Fuego Adentro Sentir la chaleur : En effectuant un jet de Panache + Sentir la chaleur, lesorcierpeut sentir les variations de température autour de lui. Il peut utiliser cela pour sentir la présence d'êtres vivants, mais il ne peut déterminer leur position précise en dehors d'une direction générale et de leur nombre. (...)
Distance ND Moins de 15 m 10 De 15 à 30 m 15 De 30 à 60 m 20 De 60 à 90 m 25 De 90 à 120 m 30 De 120 à 150 m 35 Au-delà de 150 m Echec automatique Porté / Zerstörung ou Sorte / Zerstörung ou Porté / Sorte / Zerstörung Souffrance distante : Une fois par round, le personnage peut déclencher son pouvoir pour attaquer quelqu'un à distance. La cible doit être dans le champ de vision dusorcier, qui effectue un jet de Détermination + Souffrance distante pour voir si son attaque porte (en utilisant le ND pour être touché de son adversaire). (...)
Les cendres causent 1g1 dés de dommages par round pour toute personne se tenant dans le nuage. Celui-ci se diffuse à partir dusorcierdans un rayon de 2 mètres par round, jusqu'à un maximum de 12 mètres. Lesorcierlui-même ne subit aucun dégât, mais doit faire un jet de Détermination + Cendres brûlantes à chaque round pour maintenir le nuage. Le ND est de 10 + 5 pour chaque round consécutif après le premier. Si le jet échoue, le nuage se dissipe immédiatement. Lesorcierne peut utiliser cette compétence qu'une fois par jour. Porté / Sorte / El Fuego Adentro ou Porté / Zerstörung / El Fuego Adentro Pluie de sang : Une fois par jour, le personnage peut provoquer une pluie de sang tombant du ciel, inondant tout dans un rayon de 500 mètres. Ceux qui ne sont pas habitués à un tel évènement (les étrangers à l'île de Carlos) traiteront lesorcieret ses alliés comme s'ils avaient un Niveau de Peur égal à son rang dans cette compétence. La Pluie de Sang dure 2g2 fois 5 rounds. (...)
Les effets durent aussi longtemps que la pluie elle-même. Sorte / Zerstörung / El Fuego Adentro Prix du destin : Lesorcierpeut accorder à quelqu'un (y compris lui-même) un Dé d'Héroïsme supplémentaire. Toutefois, quand il l'utilise, son bénéficiaire reçoit un nombre de blessures égal au résultat du Dé; si le Dé est utilisé sans jet (par exemple pour activer le Travers d'un Vilain), le personnage subit 1g1 blessures. A un instant donné, lesorcierpeut avoir un nombre de ces Dés 'actifs' (accordés et pas encore utilisés) égal à son rang dans cette compétence. (...)
Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Unsorcier(pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toute compétence de Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. (...)
Les Lames épaissies ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs spéciaux. Cet effet sur les armes magiques dure aussi longtemps que si l'arme était unsorcier. Pour chaque 20 lan de son arme, l'opahkung ajoute 1 à son jet d'attaque. Inversement, pour chaque 20 nal, il retire 1 à son jet. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...