Ecole de sorcellerie : El Fuego Adentro
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (67 Ko)
Certaines familles nobles de Castille comptaient parmi leurs membres des pratiquants d'une sorcellerie leur permettant de maîtriser le feu. El Fuego Adentro (le feu intérieur) donnait à ses adeptes le pouvoir de modeler et de manipuler les flammes comme s'il s'agissait d'une matière inerte telle que de la terre glaise molle. Quelques membres de la famille régnante et de la noblesse possédaient l'exclusivité de la pratique d'El Fuego Adentro. Mais cette population de sorciers fut décimée lors de ...Contient : rangs (5)(...) Dés lors qu'il reçoit au moins 1 blessure légère, le sorcier doit effectuer un jet de blessure à la fin de chaque phase. Exemple : un sorcier disposant de 3rangsdans cette compétence décide d'entretenir un feu d'une valeur de six dés. Cela lui inflige 6 blessures légères par phase, mais comme il dispose de 3rangsdans la compétence Combustion, il ne subit que 3 blessures légères par phase. Toutefois, si un événement quelconque avait dû éteindre les flammes (l'individu en feu saute dans l'eau), il aurait subi 12 blessures légères par phase, réduites à 9 grâce à son rang de compétence. (...)
Cela permet à l'épée d'ajouter le niveau de maîtrise du sorcier multiplié par son rang de compétence aux dommages. Par exemple : Un adepte disposant de 4rangsdans cette compétence qui obtient un 17 aux dommages avec une Lame enflammée ajoutera 8 au résultat du jet, le faisant ainsi passer à 25. (...)
Le créateur du serpent n'a pas besoin d'effectuer de jet de dés pour le contrôler. Le serpent dispose de 3rangsdans chaque trait mais on ne peut le blesser qu'en l'immergeant dans l'eau. Quand il touche, la cible reçoit 1 dé de dommages par rang de compétence du créateur à l'apparition du serpent. (...)
L'envergure de l'oiseau de feu est d'environ 12 mètres. Son créateur n'a pas besoin d'effectuer de jet de dés pour le contrôler. L'oiseau dispose de 3rangsdans chaque trait mais on ne peut le blesser qu'en l'immergeant dans l'eau. A l'origine, les sorciers castillians se servaient d'oiseaux de feu comme destriers, qui les transportaient de 80 kilomètres par jour par rang de compétence à la création. (...)