Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : objet (14)(...) Il pourrait lancer du sable au visage de son ennemi, bondir sur une table pour s'assurer l'avantage de la hauteur ou se saisir d'unobjetutilisable comme arme improvisée. 5. Férocité - Votre énergie débridée et votre fureur effrénée forcent même l'adversaire le plus brave à combattre selon vos conditions. (...)
Style Arme de Mêlée Arme à Distance Force Gourdin Arc long Vivacité Rapière Fronde Finesse Rapière Bâton de feu Astuce Unobjettrouvé Couteau de lancer Férocité Hache Pierre Cautèle Rapière Arc "Qu'avons-nous ici ? Une personne souffrante? (...)
Curieux - Le monde est une serrure dont la magie est la clé. Vous cherchez en permanence à lancer des sorts non éprouvés, de tester unobjetenchanté nouvellement découvert ou de visiter de nouvelles dimensions. Vous ne pouvez résister au secret et la magie renferme les plus grands des secrets. (...)
Ils trébuchent souvent sur des caches de richesses immenses mais voient invariablement ces trésors glisser entre leurs doigts encore plus aisément qu'ils ne sont acquis. Etre capturé et dépouillé de la moindre pacotille et de toutobjetde valeur constitue pour eux une morne routine. Afin de contrecarrer cette tendance générale, leurs joueurs peuvent choisir des possessionsparticulières et y investir des points de création. (...)
Les personnages de niveau Cugel ne peuvent pas commencer le jeu avec les objets suivants : * Un animal de bât ou de monte. * Une charrette, un bateau ou tout autre moyen de transport. * Toutobjet, tels que des bijoux ou des antiquités, qui pourrait aisément être vendu contre une quantité significative d'argent. (...)
Si celle-ci possède l'aptitude Défense, elle peut s'en servir afin de contrer l'attaque de projectile de la manière habituelle. Si l'agresseur vise unobjetde la taille d'une huche ou inférieure (le MJ décide du volume de l'objetrelativement à celle d'une huche), il subit un malus de 1 à son jet de dé. Si la cible est à couvert, au point que les parties de son corps que l'attaquant voit sont d'une taille égale ou inférieure à celle d'une huche, l'attaquant reçoit le même malus de 1. (...)
La quasitotalité des actes magiques sont exécutés par des entités invisibles. A l'occasion, des pouvoirs analogues à ceux des entités sont liés à unobjetphysique. Le magie use d'une des quatre méthodes suivantes : * Les tours * La sorcellerie * Les objets enchantés * Les sandestins Les présentes règles abrégées n'abordent que les tours et les sorts les plus simples. (...)
Le Charme de Vigueur Brachiale Portée : Contact Durée : Une Action Difficulté :Elémentaire La cible gagne 12 points d'aptitude utilisables dans les attaques basées sur la Force et les actions requérant de la puissance musculaire comme, par exemple, enfoncer une porte, soulever et transporter unobjetpesant jusqu'à une tonne, écarter les gens dans une foule, escalader une falaise à pic ou combattre. (...)
Les sorts sont décrits grâce aux termes suivants : Portée : La distance maximale du lanceur de sort à laquelle la cible peut se situer. Personnelle signifie que le sort n'affecte que son lanceur. Contact indique que le sort affecte unobjetou une créature en contact avec le lanceur. Les sorts Proche affectent une cible visible située à moins de 10 mètres du lceur peut voir. (...)
Seuls des sorts Elémentaires, lancés en 20 minutes et n'imposant aucune pénalité indue, apparaissent dans la liste suivante. tenter de sortir de la zone d'effet du sort en plongeant derrière unobjetsolide ou en quittant cette zone. Ces personnages doivent disposer de l'initiative pour essayer de se mettre à l'abri. (...)
La Dodécation Prodigue de Nez-d'Airain Portée : Contact Durée : Une Journée Difficulté :Elémentaire Un des favoris des indigents et des filous, ce sort produit onze copies d'unobjetpouvant aisé- ment être tenu dans une main. Pièces, fioles de liquide, petits animaux exotiques, la seule limitation est que le sort ne peut dupliquer les enchantements des objets. (...)
Un personnage combattant dans la fumée, le brouillard, la boue ou d'autres environnements dévoilant l'emplacement de l'adversaire invisible encourt uniquement la retenue de 2 points, pas le malus de 1. Ce sort peut également être lancé sur des animaux au plus de la taille d'un éléphant et sur unobjetpas plus grand qu'une garde-robe ou une table à manger. La Munificence de Béhémoth Portée : Proche Durée : Instantané Difficulté : Elémentaire Prisé des gourmands et des voyageurs, ce sort produit un festin complet, accompagné d'assiettes géantes, de bols, de tasses et de couverts, suffisant pour nourrir facilement plus d'une douzaine de personnes affamées. (...)
Les effets magiques permanents ne sont pas affectés mais tout sort opérant à ce moment est annulé de manière instantanée et permanente, comme tout effet produit par un sandestin ouobjetmagique utilisant des charges. (Le livre des règles Dying Earth détaille ces effets). Les effets des objets magiques permanents sont arrêtés durant un round entier. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...