Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : objets (17)(...) Ces règles express vous permettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, desobjetsenchantés ou des personnages puissants, non plus que les détails sur l'environnement de la Vieille Terre ni les conseils pour mener une partie. (...)
Esquive - Vous savez bien éviter les coups. 2. Parade - Vous déviez les coups avec votre arme ou d'autresobjetsdisponibles. 3. Aplomb - Des mouvements prompts et un sens de l'équilibre affûté vous permettent d'encaisser les coups d'une manière qui amoindrit leur force. (...)
Athlétisme accomplir des actions physiques comme courir, nager, grimper et plonger à couvert. Artisanat fabriquer et réparer desobjetsutilitaires. Commérage la connaissance des affaires des personnalités locales. Conduite manoeuvrer des véhicules comme des charrettes ou des bateaux volants. (...)
Discrétion se mouvoir sans être remarqué. Dissimulation trouver les emplacements idéals pour cacher desobjetspetits (une poignée de pièces) ou grands (vous-même). Doigts-Agiles faire les poches, escamoter desobjets, ouvrir les portes verrouillées. Etiquette la connaissance des conventions sociales qui vous font accepter des autres comme l'un des leurs. (...)
Evaluation juger la valeur des biens. Imposture vous faire passer pour quelqu'un d'autre. Ingénierie concevoir de grandes structures etobjets. Intendance gérer les affaires d'une entreprise et/ou d'une demeure. Jeu gagner aux jeux de hasard. (...)
* Un texte de référence, tel qu'un traité sur les plantes comestibles dans la nature ou un bestiaire des créatures sauvages. Les personnages de niveau Cugel ne peuvent pas commencer le jeu avec lesobjetssuivants : * Un animal de bât ou de monte. * Une charrette, un bateau ou tout autre moyen de transport. (...)
* Tout objet, tels que des bijoux ou des antiquités, qui pourrait aisément être vendu contre une quantité significative d'argent. * Desobjetsenchantés exceptés ceux autorisés par le MJ. Vous ne pouvez vous assurer un approvisionnement en nourriture ou boisson en les payant avec des points de création. (...)
Résistance à l'Avarice - Lorsque vous faillissez à résister, vous convoitez la richesse et le statut social afférent. Gemmes, or,objetsprécieux, épices rares, mobilier raffiné, grandioses antiquités - vous aimez tout cela d'une égale ferveur. (...)
A l'occasion, des pouvoirs analogues à ceux des entités sont liés à un objet physique. Le magie use d'une des quatre méthodes suivantes : * Les tours * La sorcellerie * Lesobjetsenchantés * Les sandestins Les présentes règles abrégées n'abordent que les tours et les sorts les plus simples. Pour les règles sur les sorts complexes, lesobjetsenchantés et les sandestins, consultez les règles complètes de Dying Earth. Les Tours Les tours constituent la magie la moins efficace mais la plus répandue. (...)
* Connaître le nom et les pouvoirs approximatifsce entre les sorts Elémentaires et les sorts Complexes est expliquée plus loin) et de tous lesobjetsenchantés relativement communs. * Mémoriser des sorts qui seront lancés ultérieurement. * Utiliser des tours (des effets magiques mineurs mais modulables) * Lancer avec des chances raisonnables de réussite des sorts à l'aide d'un grimoire ou des sorts mémorisés. (...)
Pièces, fioles de liquide, petits animaux exotiques, la seule limitation est que le sort ne peut dupliquer les enchantements desobjets. Il peut reproduire leur apparence mais aucun desobjetscréés ne possède de pouvoir magique. Pendant la durée du sort, les répliques semblent réelles, solides et durables mais lorsque le sort cesse, elles s'évanouissent. (...)
Les effets magiques permanents ne sont pas affectés mais tout sort opérant à ce moment est annulé de manière instantanée et permanente, comme tout effet produit par un sandestin ou objet magique utilisant des charges. (Le livre des règles Dying Earth détaille ces effets). Les effets desobjetsmagiques permanents sont arrêtés durant un round entier. La décharge éthérée de ce sort ne dure qu'un instant. Après la fin du sort, de nouveaux sorts peuvent être lancés sans malus et les effets desobjetsmagiques permanents reviennent. La Manteau Furtif de Phandaal Portée : Contact Durée : Plusieurs Heures Difficulté : Elémentaire La cible et toutes ses possessions deviennent invisibles. (...)
Le livre des règles complètes Dying Earth vous offre un tour d'horizon de la Vieille Terre, présentant davantage de sorts, desobjetsmagiques, des personnalités notables, des créatures et des règles pour les campagnes magiques de niveau Turjan ou Rhialto. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...