Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : autel (6)(...) Au centre de la ville poussait un arbre décharné, animé d'une vie propre et malfaisante (Ne, tenta-t-il pas de nous frapper de ses branches ?). Nous entrâmes finalement dans le temple, et là, derrière l'autelqui portait lui aussi la rune combinée, nous découvrîmes le cadavre de Kentédior Zarkar ! Par quel maléfice, n'avait-il pas déjà été tué par Phenric ? (...)
Etions-nous victime de quelque distorsion temporelle ? Un passage, piégé par un gaz qui infesta Ashra, s'enfonçait sous l'autelet une inscription y était inscrite : « Puisse à jamais Arachnée Solara garder sa Toile ». Or, mon cher lecteur, sache qu'Arachnée Solara est la déesse araignée et qu'elle gouverne l'écoulement du temps. (...)
Avançant à l'intérieur, nous relevâmes la présence de plusieurs braseros dans lesquels finissait de se consumer de l'encens, il y avait aussi unautel, ainsi que trois tentures cachant vraisemblablement des portes. Pourtant, ce fut la fresque qui recouvrait les murs latéraux qui attira le plus notre attention : Elle était divisée en quatre tableaux qui chacun contait une partie de la même histoire. Sur le premier pan était représenté : une femme morte sur unautel. Sur le second pan, à la même échelle que le premier, nous distinguâmes dessinés en beaucoup plus petits : sept personnages brandissant chacun une torche dont les flammes étaient énormes. (...)
Sur le troisième volet de la fresque, on pouvait voir Yelm déclinant et la Lune Rouge prenant de l'ampleur, alors qu'au pied de l'auteldes personnages prient la femme. Enfin, sur le dernier tableau, la Lune Rouge est pleine, Yelm a disparu et la femme se redresse. (...)
Les deux battants de la porte d'entrée, que nous avions pourtant pris le soin de bloquer, venaient de se refermer simultanément et Phenric se tenait là, les bras croisés, nous défiant du regard... ! Nous reculâmes en direction des trois portes qui se trouvaient derrière l'autel, préférant affronter ce qu'elles pouvaient cacher plutôt que d'avoir à nous mesurer à Phenric. (...)