Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : protection (4)(...) Les Gadhars apportant aux lézards leur intelligence et leur connaissance du continent, les lézards offrant puissance etprotectionaux hommes à l'heure de la chute de leur culture avancée. Dans le cycle actuel de Tanaephis, les dresseurs Gadhars ne sont donc que le pâle reflet de ce que furent leurs ancêtres capables de symbiose totale (et on pourra se reporter à une autre évolution de cette symbiose : voir le supplément Vengeance). (...)
, coût 10 Tranchoir « queue-de-poisson » : Init-4, Dom H, Sol 25, AB +5%, Brise-armure, 2M si For=15, coût 25 Nouvelles capacités spéciales : - Brise-armure (= contondante) : Cette arme endommage fortement les armures et peut disjoindre les différents éléments deprotection. Chaque coup porté fait baisser de 2 points laprotectiondes armures métalliques avancées (1/2 plaques, mailles+plaques et plaque complètes). De plus sur un coup critique, toute armure touchée voit son score deprotectiondiminué de 2 points et cela de façon définitive à moins de réparer l'arme avec le matériel adéquat et un jet sous Artisanat Vorozion. - Grande Arme : Arme utilisée à 2 mains (sauf par les personnages qui ont 21 et plus en force) qui permet de tenir à distance les adversaires. (...)Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...